Fandom

Sorceleur Wiki

Zerricane

3 053pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Zerrikania

La Zerricanie est un mystérieux pays situé très loin au Sud. Les royaumes nordiques ont très peu de contact avec lui. On ne sait que très peu de choses sur la Zerricane : le climat y est chaud, des animaux exotiques rôdent sur ses terres et ses habitants vénèrent les dragons. La Zerricane est également célèbre pour ses alchimistes, spécialistes de la pyrotechnie, et ses guerrières tatouées qui manient fort bien le sabre.

Il n'est pas si rare que des marchands Zerricaniens passent à Wyzima pour y proposer des marchandises spécifiques de leur pays.

Heraldique Modifier

blason de la Zerricane

Le blason de la Zerricane n'est pas en fait décrit dans les romans. Ce blason en particulier est l'oeuvre de notre expert en héraldique et de la Saga du Sorceleur, Mboro.

Zerricaniens Modifier

Dans les romans, le filme et la série télé :

Zerrikanki film.jpg

Guerrières zerricaniennes dans la série télé The Hexer

Dans la bande dessinée « Granica możliwości » :

Dans le jeu de rôle « Wiedźmin: Gra Wyobraźni » :

Dans The Witcher :

Dans The Witcher Modifier

Zerrikania
Zerrikania est un mystérieux pays situé très loin au Sud. Les royaumes nordiques ont très peu de contact avec lui. On ne sait que très peu de choses sur Zerrikania : le climat y est chaud, des animaux exotiques rôdent sur ses terres et ses habitants vénèrent les dragons. Zerrikania est également célèbre pour ses alchimistes, spécialistes de la pyrotechnie, et ses guerrières tatouées qui manient fort bien le sabre.
Zerrikania, terre des basilics venimeux, abrite aussi d’autres créatures toutes aussi hideuses. J’ai pu notamment observer des araignées tachetées si grosses qu’elles attrapent des éléphants dans leurs toiles, sans oublier les redoutables mouches Tsé-tsé. Les mouches sont particulièrement repoussantes, car elles pondent leurs œufs dans le corps des humains et leurs larves grandissent dans la tête de leur hôte. Le cerveau de la victime assure leur subsistance et les jeunes mouches, une fois arrivées à maturité, sortent par les orbites après avoir dévoré les yeux. Elles ont originaires, comme tant d’autres vermines, des terres lointaines de zerrikania. Dieu merci, nous n’avons jamais observé de telles horreurs dans les royaumes du nord.

Source Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard