FANDOM


Quête « Yeux bleus »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Quartier des marchands
Donnée par Patrick de Weyze
Récompense jusqu'à 500 orin(s) + 6500 XP
Relié Identité


Secondary quests.png

Yeux bleus est une quête optionnelle dans le troisième chapitre offerte par un chevalier qui cherche sa sa sœur, une fille aux yeux bleus.

Guide Modifier

Yeux bleus

En entrant Au Nouveau Narakort par un jour ensoleillé, Geralt remarque un chevalier de l'Ordre, Patrick de Weyze, attablé près de la porte, et décide de prendre des nouvelles de Siegfried. Après celles-ci, la conversation prend un tour plus crucial pour le chevalier. Sa sœur, la fille aux yeux bleus a disparu. Il paraît qu'on l'aurait retrouvée évanouie, du sang perlant de son cou, un matin récent. Depuis, elle a disparu complètement, et son frère craint qu'elle ne soit tombée sous la coupe d'un vampire.

Le sorceleur accepte de se charger de cette tâche et commence à partir en chasse d'informations, pour savoir où se trouve la fille aux yeux bleus. Finalement, il décide de jeter un œil au bordel local, peut-être pour profiter d'un repos du guerrier mérité et, qui sait, envisager ses quêtes sous de nouvelles perspectives. Et c'est en y entrant qu' il se retouve nez à nez avec une magnifique jeune femme, qui correspond trait pour trait à la description faite par de Weyze. Si ce n'est qu'elle travaille ici. Hum hum...

Notre héros décide de s'entretenir avec elle, peut-être pour vérifier les services qu'elle offre. La conversation s'engage et s'enlise rapidement, si bien que Geralt entreprend d'aller plus loin et propose un rendez-vous. Ils négocient et tombent d'accord sur le fait que le sorceleur ait la bienséance de prendre un bain avant, pas forcément seul rassurez-vous. (Crapahuter à travers marais et cryptes doit être un travail quelque peu nauséabond !)

Après le rendez-vous, Geralt remarque des blessures au cou de la femme, prétendant que cela lui ajoute de la personnalité; mais ceci ne bloque le dialogue avec Yeux-bleux. Elle se sent bien où elle est et n'a aucune envie de s'en aller. Du coup, le sorceleur retourne voir Patrick, pour lui révéler ce qu'il a découvert.

De Weyze n'est guère réjoui par l'hypothèse selon laquelle sa sœur se prostitue et fulmine qu'elle ne s'abaisserait jamais à une condition aussi dégradante ; mais le sorceleur objecte qu'elle correspond à la description dans les moindres détails, jusqu'à la cicatrice à son cou. Le chevalier est donc forcé de reconnaître que c'est bel et bien sa sœur qui tapine au bordel. Il affirme que cela prouve, sans l'ombre d'un doute, quun vampire doit la contrôler dans la maison close même. Sinon comment expliquer une attitude aussi anormale ? Il insiste pour que Geralt y retourne et trouve le vampire. Le sorceleur accepte de repartir y jeter un œil.

Il revient donc au bordel, mais il a conscience que rien d'intéressant ne se trouve au rez-de-chaussée. Déjà été, déjà fait ; le 1er étage doit être le prochain lieu à examiner. S'y rendre n'est pas si facile, néanmoins. Un homme imposant lui barre immédiatement la route ; il est intraitable : aucun vagabond en haillons de cuir n'a à rôder à l'etage, pour voir la Reine la Nuit sans une invitation adéquate, qui n'existe pas à l'évidence.

Scenes Bouncer House of the Night.jpg

the bouncer

Si Geralt a la Chevalière des dames de la nuit: il le montre au videur et cela lui suffit pour laisser passer le sorceleur à contre-cœur, ou...
S'il n'a pas l'Anneau: il peut corrompre le garde du corps avec 250 orins, du fisstech ou se dispenser d'amabilités et simplement le combattre.

Une fois monté, il rencontre la Dame de la nuit, en compagnie de plusieurs Sisters of the Night. Elle est légèrement vexée que le sorceleur l'ait interrompu et explique que ce n'est guère le genre de comportements qu'elle tolère d'habitude. Elle affirme que le sorceleur qu'elle a connu, n'aurait jamais agi de cette façon. Géralt est embarrassé et s'excuse, incriminant son amnésie comme alibi partiel, et demande comment ils se connaissent. Elle lui fait remarquer qu'ELLE l'a connu, alors que lui ne l'a jamais rencontrée. Elle sait qu'il est un proche ami de son ancien amoureux, Regis (le vampire qu'évoque Jaskier durant la soirée de Shani), qui est mort en combattant á ses côtés.

La vampire et le sorceleur poursuivent leur conversation et son sujet dévie naturellement sur la fille aux yeux bleus d'en bas. Elle explique que la fille est ici de son plein gré. Yeux-bleus est venue trouver la reine d'elle-même et ne voulait autre chose que devenir un vampire et vivre pour l'éternité, en demeurant jeune et belle. Elle ne souhaite absolument pas épouser un vieux débris et vivre une existence emplie de corvées, ce qui l'attend si elle retourne vers son frère.

Géralt est alors confronté à un choix délicat : croire que la fille aux yeux bleus est ici par sa propre volonté (et participer à une partie fine avec les vampires, en témoignage de leur reconnaissance) ou résister (et les tuer).

Scenes Geralt with vampiresses.jpg

Geralt and a trio of lovelies

Parti pris, celui des vampires :
Si Géralt opte pour la relation sexuelle, Patrick de Weyze fait irruption, heureusement après les ébats. Il accuse le sorceleur de complicité avec les vampires et exige de régler ça ici et maintenant, menaçant Géralt de mort. Celui-ci est plus taciturne et le combat s'engage, avec le soutien d'une bruxa et de plusieurs alps.
Après que notre héros a dispersé le chevalier et ses suivants, il va parler à la fille aux yeux bleus. Elle lui est reconnaissante de son aide, mais un peu écoœurée par la brutalité dont elle vient d'être témoin ; ainsi s'achève la quête (5000 XP, 200 orins). (Avertissement : l'un des suivants de Patrick attaque la fille aux yeux bleus, qui se tient dans l'escalier, s'il se rapproche trop. Ne la laissez pas mourir.)
ou
S'allier avec Patrick (et tuer les vampires) :
Si Géralt choisit de tuer la Reine de la Nuit et ses courtisanes, il peut le faire AVANT ou APRÈS avoir eu une relation sexuelle avec elles.
Avant le ménage-à-trois : il tue la Reine de la Nuit et les Sœurs de la Nuit qui se joignent au combat. Puis, il descend parler à la fille aux yeux bleus. Elle n'arrive pas à croire que le sorceleur l'ait fait, faisant remarquer que la Reine de la Nuit n'a jamais tari d'éloges à son égard (aïe !). Puis, elle prétend pouvoir tirer parti de la situation, au moins personnellement, et demande à Géralt d'occire son frère.
Le sorceleur (évidemment) réplique qu'il ne tue pas les humains (oh, sérieusement ?), ce qui la met en colère, la poussant à lâcher qu'elle espère un jour le voir trahi par "son glaive". Notre héros part ensuite pour retourner Au Nouveau Narakort, où il informe Patrick de Weyze de ses trouvailles. De Weyze est lui aussi furieux que Yeux-bleux ne soit pas avec le sorceleur et refuse de s'acquitter des honoraires (2000 XP).
Après le ménage-à-trois : Patrick de Weyze fait irruption, après que Géralt a eu une relation sexuelle avec les vampires, et le sorceleur peut décider de s'allier à lui, pour les tuer à la suite d'une joute oratoire. Cependant, s'il est loin d'être ravi que Géralt se soit acoquiné, au départ, avec les buveurs de sang, il le récompense quand même de revoir la lumière du jour (2000 XP).
Choix neutre : Si Géralt couche avec les vampires et décide de ne pas prendre parti quand il est confronté Patrick de Weyze, une rixe s'engage (3500 XP).

Notes Modifier

House of the Night signet ring Sapphire Gold sapphire ring

Phases Modifier

Sœur disparue Modifier

J'ai discuté avec Patrick de Weyze, le chevalier au Nouveau Narakort. Il dit que sa sœur a été mordue par un vampire et qu'elle s'est enfuie de chez elle parce qu'elle ne voulait pas mettre sa famille en danger. Je lui ai promis de le tenir au courant si je la retrouve. Apparemment elle a d'incroyables yeux bleus. J'ai promis de retrouver la fille aux yeux bleus qui a été mordue par un vampire. Je devrais la chercher en ville.

Des vampires au bordel Modifier

Carmen m'a avoué que des vampires attaquent les filles de la maison close du Quartier des Marchands. Je devrais peut-être aller y faire un tour. Je vais chercher la fille aux yeux bleus aux alentours du bordel.

Yeux bleus Modifier

J'ai rencontré une fille aux yeux bleus dans la maison close. C'est peut-être la sœur du chevalier de la taverne ? Je dois demander au chevalier si la fille du bordel est sa sœur.

Preuve ou Marques de crocs Modifier

Geralt ne voit pas les marque de crocs :

Preuve Modifier

Patrick de Weyze refuse de croire que sa sœur puisse travailler dans un bordel. Il me faut une preuve qui confirme ou réfute mon hypothèse. Il faut que j'y retourne. Je dois trouver la preuve que la fille du bordel est bien la sœur du chevalier. Il faut que j'y retourne. ou

Geralt voit les marques :

Marques de crocs Modifier

Le cou de la fille aux yeux bleus porte des cicatrices de morsure de vampires. Cela fait trop de coïncidences. C'est sûrement la sœur du chevalier de la taverne. Je dois parler au chevalier des marques que j'ai trouvées sur le cou de la fille.

Emprise Modifier

Patrick de Weyze a suggéré que sa sœur est peut-être dans un bordel parce qu'elle serait sous l'emprise d'un vampire. Un tel contrôle ne fonctionne pas à grande distance : le vampire doit faire partie du personnel de la maison close. Je dois découvrir si quelqu'un au sein du bordel exerce un contrôle mental sur la fille. (1500 XP)

Une vie épargnée ou Le duel Modifier

Vampires :

Une vie épargnée Modifier

J'ai décidé de laisser vivre les vampires. Ils font tout leur possible pour coexister pacifiquement sans s'attaquer aux humains. J'ai décidé de laisser vivre les vampires du bordel. ou

Patrick :

Le duel Modifier

La vampire n'a pas réussi à me soudoyer. Je suis bon pour un duel acharné. Je suis bon pour un duel acharné.

Un point de vue différent ou Vampires morts + Retour au chevalier + Une fille s'échappe Modifier

Vampires :

Un point de vue différent Modifier

La fille aux yeux bleus ne saute pas de joie à l'idée de la visite de son frère. Souhaite-t-elle vraiment rentrer chez elle ? Est-elle sous le contrôle d'une femme vampire ? Je dois décider si je dois aider le chevalier à sortir sa sœur du bordel ou au contraire l'en dissuader. Je dois parler à Patrick de Weyze. ou

Patrick :

Vampires morts Modifier

Les vampires sont morts. Il faut sortir la fille aux yeux bleus d'ici. Il faut que je parle à son frère ou à elle. Il faut sortir la fille aux yeux bleus d'ici. Il faut que je parle à son frère ou à elle.

Retour au chevalier Modifier

Quelle étrange histoire... on dirait que la vampire essayait vraiment d'aider la fille aux yeux bleus. Enfin bon, tout va redevenir comme avant désormais. Je dois retourner voir le chevalier pour me faire payer.

Une fille s'échappe Modifier

Yeux-bleus s'est échappée et le chevalier a refusé de me payer. Une fois de plus, c'est moi le dindon de la farce. Yeux-bleus a décampé et le chevalier a refusé de me payer. (Fin de la quête ends: 2000 XP)

Bravant le frère ou Bravant les vampires Modifier

Fidèle aux vampires :

Bravant le frère Modifier

J'ai décidé de défier Patrick de Weyze. On n'a pas le droit de tuer quelqu'un à cause de sa race, qu'il soit humain, elfe ou vampire. J'ai décidé de défier Patrick de Weyze. ou

S'allier avec Patrick :

Bravant les vampires Modifier

J'ai finalement décidé de détruire ces vampires. J'ai finalement décidé de détruire ces vampires.

Trahison ou Massacre ou Mort d'un chevalier Modifier

Partie pris avec Patrick :

Trahison Modifier

J'ai massacré les vampires au lieu de respecter l'accord conclu avec eux. Mais est-ce vraiment mal de trahir un monstre ? J'ai tué les vampires malgré l'accord que nous avions passé. ou

Choix neutre :

Massacre Modifier

Il y a eu un combat au bordel. Personne n'a survécu… à part la fille aux yeux bleus. Je devrais aller lui parler. Personne n'a survécu… à part moi et la fille aux yeux bleus. Je devrais aller lui parler. ou

Partie pris avec les vampires :

Mort d'un chevalier Modifier

J'ai fait un choix et il a mené à un bain de sang. Le chevalier et ses écuyers sont morts. Le chevalier et ses écuyers sont morts.

Le chevalier et sa sœur ou Neutralité ou Une nouvelle vampire Modifier

Partie pris avec Patrick :

Le chevalier et sa sœur Modifier

La fille aux yeux bleus n'a pas l'air emballée de rentrer chez elle. Et si le chevalier ne m'a pas tué, c'est seulement parce que je l'ai aidé à combattre les vampires. Mais cette nuit… ça valait vraiment la peine. Le chevalier et la fille aux yeux bleus ont un mauvais a priori contre moi. (2000 XP) ou

Choix neutre :

Neutralité Modifier

Pour la neutralité, je repasserai. La fille aux yeux bleus n'était pas contente. (500 orin(s) + 3500 XP) ou

Partie pris avec les vampires :

Une nouvelle vampire Modifier

La Dame de la nuit m'a promis de transmettre le "don" à celle qui a les yeux bleus pour qu'elle soit vraiment libre. Je viens d'aider à la création d'une vampire. Quel genre de sorceleur suis-je ?! Je viens d'aider à la création d'une vampire. Quel genre de sorceleur suis-je ?! (200 orin(s) + 5000 XP)

Les détails terminent ici.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard