FANDOM


Vizima map.jpg

plan de Wyzima

Ville construite sur les ruines d'une ancienne cité elfique

Wyzima est la capitale de la Témérie, un des Royaumes du Nord et le siège du roi Foltest. La ville n'est pas décrite en détail dans les romans. La nouvelle « Le sorceleur » fournit la plus ample description de la ville. Dans ce récit, deux auberges sont mentionnés: Au vieux Narakort et Au Renard. Il y a aussi mention de la porte des Cordiers, par laquelle Geralt entre en ville.

Dans The Witcher Modifier

Située sur le bord d'un magnifique lac, Wyzima est une ville fortifiée et le site du jeu vidéo The Witcher. La ville est sous quarantaine pour la durée du jeu, ce qui pose de nombreux problèmes de mouvement entre les divers quartiers. Il y a même des quartiers complètement interdits.

Entrée de journal Modifier

La capitale de Temeria, Wyzima, est la plus grande cité du royaume. Elle est située sur les rives du lac Wyzima, au croisement de plusieurs routes commerciales, dont une grande voie fluviale. Avec son réseau routier bien développé, la ville engrange des bénéfices considérables grâce au commerce. La cité est actuellement gouvernée par le burgrave Velerad, sur ordre du roi Foltest. Wyzima est divisée en trois grands quartiers. Le plus pauvre est le Quartier du Temple, où se trouvent l'hôpital Lebioda et le cloître de l'Ordre de la Rose-Ardente. Le Quartier des Marchands est celui des riches et des notables, il abrite l'hôtel de ville et la place du marché. La Vieille Wyzima, le plus ancien quartier de la ville, a été récemment reconvertie en ghetto pour les non-humains.

Portes Modifier

Map Vizima major locations.png

Lieux indiqués par Chapitre

Pour restreindre les déplacements à l'intérieur de la ville, toutes les portes sont fermées et sous garde. Il y a neuf portes en tout. Six portes principales:

Trois portes en ville par lesquelles le déplacements sont surveillés pendant le jeu:

Pendant le Prologue, Chapitre I et Chapitre IV, la ville est inaccessible, mais la majorité de l'intrigue a lieu en ville. La ville et ses alentours sont divisés comme tel:

Ville-même Modifier

Alentours Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard