Fandom

Sorceleur Wiki

Vetala

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Vetala
Bestiary Vetala full.png
Détails
Classe Nécrophage
Localisation On rencontre Vetala dans le cimetière de Wyzima, depuis quelques temps. Rien ne dit qu’elle y restera à demeure, elle pourrait bien décider de hanter les égouts ou toute autre endroit où elle pourra satisfaire sa foracité insassiable
Immunité Resistante aux poisons communs
Sensibilité Vulnérable à l'argent et à l'huile contre les charognards
Tactique Vetala essayera de renverser son adversaire, puis de l'entourer et de le manger encore chaud
Alchimie Os de graveir
vinaigre de vin blanc
cadavérine

Vetala est une goule très particulière, considérablement différente des autres goules parce qu’elle a subit des mutations. Beaucoup plus grande que ces dernières, elle a également une force extraordinaire et une intelligence très supérieure. La preuve en est qu’elle connaît la language humain et peut le parler.

Pour une goule, un humain vivant est une matière première qui doit être traitée avant de devenir de la chair fraîche que Vetala mange en l'état, tiède de préférence.

Il est dit que les goules étaient des humains forcés par le cannibalisme, et après de nombreuses années, terrées au fond des cryptes sombres, ils auraient subis leur terrible transformation. Seule la chair humaine peut assouvir leur faim éternel, et c'est ainsi qu'elles tuent leurs victimes et les stockent au fond de leur tanière. Heureusement, toutes ne subissent pas des mutation comme Vetala, sinon, cette espèce de monstre pourrait devenir la plus dangereuse du monde.

Quête liée Modifier

Vetala est un monstre mythique inventé par les gens du peuple. Leurs histoires sont des exemples typiques des légendes urbaines qui deviennent de plus en plus invraisemblables avec le temps. Ils croient que Vetala est une goule ou un graveir intelligent, qui vit dans le cimetière municipal et règne en maître absolu sur les charognards. Non seulement Vetala parle le langage des humains, mais il est également connu pour ses manières raffinées. On dit que Vetala préfère les cadavres à la chair fraîche. Il attaque rarement les gens et, quand il le fait, c'est avec une courtoisie inhabituelle.
J'ai rencontré une goule parlante, une véritable horreur de la nature.
Si Geralt tue Vetala :
J'ai décidé de le tuer. Malgré son éloquence, il n'en restait pas moins un monstre, un danger pour les humains. Or je suis un sorceleur.

Notes Modifier

  • Vetâla est en effet un nom qui convient pour un être intélligent bavard qui dévore les morts et hante les cimetières. Le vetâla (sanskrit : वेताल) est une créature qui peuple les cimetières de la mythologie indienne.

Image dans le journal Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard