Fandom

Sorceleur Wiki

Vesemir

3 053pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Vesemir.JPG

Vesemir est le plus ancien et le plus expérimenté sorceleur connu de Kaer Morhen et probablement plus âgé que la forteresse elle-même. Il est une figure de père pour Geralt et les autres sorceleurs. Il passe chaque hiver dans la forteresse et se lance sur la route quand le printemps arrive. Il est un excellent tireur et a une grande connaissance de monstres. Il transmit son savoir des créatures à Ciri

Il est le seul des anciens sorceleurs qui a survécu à l'assaut de Kaer Morhen, laissé pour mort parmi les cadavres de ses compagnons. Cependant, il n'était qu'un maître d'armes et donc ne possédait pas les connaissances nécessaires pour créer de nouveaux mutagènes pour muter de simples garçons en sorceleurs. Malgré son âge, Vesemir est robuste et vif.


Dans le film et la série « Wiedźmin » Modifier

Dans le film The Hexer et la série télé Vesemir est incarné par Jerzy Nowak.

Dans le film et la série, Vesemir n'était pas réellement un sorceleur, mais un druide . Lui et d'autres druides étaient ceux qui ont fait les mutagènes et préformé les enfants pour en faire des sorceleurs.


Dans The Witcher Modifier

Dans le jeu, Vesemir est l'une des premières personnes à parler à Geralt à son arrivée à Kaer Morhen et le seul à le guider suite à son amnésie dans le donjon. Il lui apprend également à dépouiller des monstres, une compétence très utile pour le reste de la partie. Il introduit aussi le personnage de Berengar à l'intrigue tout en lui rappelant son passé qu'il a oublié.

Dans The Witcher 3 Modifier

Il fait partie de la première mission avec Geralt, ou il est premièrement dans le rêve de ce dernier, puis où il chevauche vers une auberge à Blanchefleur après avoir été attaqué par un Griffon.Il reprend ensuite la route vers Kaer Morhen ou il part passé l'hiver.

Il est retrouvé plus tard à Kaer Moren ou Geralt vient avec Uma et Yennefer, il observe attentivement le comportement d'Uma ou "l'homme le plus laid du monde".

Il est tué lors de la bataille de Kaer Moren par Imlerith, durant laquelle il sauve Ciri de la Chasse Sauvage en se faisant attraper à sa place, ce qui entraîne un cri fatal de la jeune fille dévastée par sa mort.


Quêtes associées Modifier


Entrée de journalModifier

Vesemir est le plus ancien et le plus respecté de tous les sorceleurs. Il est peut-être même plus vieux que Kaer Morhen. Il passe tous les hivers dans la forteresse et reprend la route au printemps, comme tous les autres. Malgré son âge, Vesemir est robuste et plein de vitalité. Nombre de jeunes lui envient cette santé de fer. C'est aussi une fine lame, il m'a enseigné le maniement de l'épée.


GalerieModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard