FANDOM

Dans The Witcher Modifier

Verveine
Substances Verbena.png
Une plante à fleurs commune
Détails
Type Plante
Contient Substances Small Quebrith.png Substances Small Albedo.png
Prix d'achat 15 orins
Prix de vente 3 orins

Source Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Verveine
Tw2 ingredient verbena.png
Ingrédient alchimique
Détails
CatégorieOrdinaire
ContientSol tw2.svg
TypeIngrédient alchimique
Sourceplante commune / achat
Prix d'achat19 – 24 orins
Prix de vente2 orins
Poidspoids 0

Cette plante est très commune, mais on peut également l'achetée chez les marchands suivants :

Botanique Modifier

Verveine officinale.jpg

© BIUM Paris

Verveine

Verbena communis. Cette plante est de la 4ème classe, 3ème section, 14ème genre de Tournefort ; de la diandrie nonogynie de Linné, de la 26ème famille des verveines d’Adanfon.

PORT : La verveine croît le long des chemins, près des villes & des villages, contre les murailles, &c. : elle fleurit en juin, juillet & août ; elle est toute usage. TIGE : Sa racine est oblongue, peu grosse, fibreuse, d’un goût tirant sur l’amer : elle pousse des tiges hautes d’un pied & demi, quarrés, un peu velues, quelques fois rougeâtres & rameuses. FEUILLES : oblongues, opposées deux à deux, découpées profondément, ridées, d’une couleur verte, plus fonçées en dessus qu’en dessous, d’un goût amer & désagréable. FLEURS : naissent en épis longs et grêles ; elles sont petites, formées en gueules, ordinairement bleues, quelques fois blanchâtres ; le calice qui porte la fleur se change en une capsule qui contient quatre semence jointes ensemble, grêles, oblongues.

On emloye cette plante en médecine pour l’usage interne et pour l’usage externe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard