FANDOM


Quête « Une vieille amitié »
Chapitre(s) 2
Localisation(s) Quartier du Temple
Donnée par Shani
Récompense Sexe avec Shani + 3000 XP
Relié Anatomie d'un crime


Secondary quests.png

Une vieille amitié est une quête qui commence lorsque Geralt gagne sa liberté en prison et commence à visiter le quartier du Temple au Chapitre II. À l'hôpital, il retrouve Shani, qui l'a aidé dans les faubourgs, qui l'invite à une fête où il rencontre pour la "première fois" Jaskier, son meilleur ami.

Guide Modifier

ChélidoineVin roséLiqueur de ceriseVodka de Temeria Roses rouges

La quête commence lorsque Geralt retrouve Shani à l'hôpital St Lebioda. Ils parlent de son travail et de l'épidémie de peste ; la médecin demande au sorceleur de l'aider en cueillant cinq bouquets de chélidoine, une plante des marais, pour ses patients. Il est possible que Geralt en ait déjà depuis les faubourgs où cette plante croît également. S'il demande à Shani une leçon sur l'anatomie des monstres en échange de son service, elle lui parle des noyadés, des bloedzuigers ou des noctules.

Lors de leur deuxième rencontre, notre héros lui demande de l'aide pour une autopsie officieuse, celle du témoin dans l'affaire de la Salamandre qui a été tué ; l'autopsie permet à Geralt de progresser dans son enquête. C'est seulement la troisième fois qu'ils se voient que Shani l'invite à un échange plus "social", à savoir une petite fête en l'honneur de Jaskier, un vieil ami et un célèbre barde qui est en ville.

La fête de Shani a lieu chez elle, à l'étage. Jaskier parle notamment à Geralt d'un de ses anciens amis, Regis, un vampire : Geralt est dubitatif et réplique qu'il avait sans doute aussi un ami dragon (ce qui est le cas dans les livres !). Il parle aussi avec Shani de la bataille de Brenna et les trois amis boivent aux héros tombés. Arrive alors le dernier invité (Zoltan, Siegfried ou Carmen). Bientôt, cet invité suggère à Geralt d'aller au rez-de-chaussée chercher quelque chose : Zoltan est affamé et voudrait du saindoux et des cornichons, Siegfried de l'eau-de-vie et Carmen veut jouer à action ou vérité et c'est évidemment Geralt qui doit aller chercher quelque chose en bas, en l'occurrence le journal intime de la grand-mère. Puis l'invité d'honneur entame une chanson.

Zoltan : Jaskier chante une ballade à propos d'un loup et Geralt se livre à un petit jeu de regards avec Shani. La soirée se termine bien. ou
Siegfried : Siegfried se joint à Jaskier pour une chanson et impressionne beaucoup Shani qu'il semble lui-même trouver charmante, ce qui ne plaît guère à Geralt... La soirée se termine bien. ou
Carmen : Pendant que Jaskier chante, Carmen commence à tourner autour de Geralt, à la grande consternation de Shani qui la repousse et décrète que la fête est finie.

Geralt est sans doute ivre à ce moment et se retrouve sur le perron de Shani. Après avoir cuvé sa vodka, il décide d'acheter des fleurs pour remercier Shani (ou s'excuser ?) Après les lui avoir offertes, il lui demande ce que Jaskier voulait dire à propos de ce qu'il avait "interrompu à Oxenfurt". Shani décide que le montrer au sorceleur serait bien plus intéressant...

InvitésModifier

Shani, l'hôtesse Jaskier, l'invité d'honneur Zoltan, un invité possible Siegfried, un invité possible Carmen, une invitée possible Grand-mère, propriétaire des cornichons, de l'eau-de-vie et du journal Notre héros

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Cette quête ne peut être complétée qu'au chapitre II.
  • Seules des roses rouges permettront de mieux connaître Shani (elles symbolisent l'amour romantique, alors que les jaunes sont le symbole de l'amitié et les blanches de la sincérité).
  • Dans la version originale (polonaise), le titre emploie le terme "amie", au féminin, désignant clairement Shani. En français et dans d'autres langues, le titre est plus ambigu et peut désigner aussi bien Shani que Jaskier qui sont tous deux de vieux amis de Geralt.
  • Il est plus facile de prendre le contenu des placards de la grand-mère avant de monter rejoindre les invités, afin d'avoir les objets sous la main quand Zoltan (ou Siegfried, ou Carmen) les requiert.
  • La fête se déroule dans une meilleure ambiance avec Zoltan.

Phases Modifier

Shani Modifier

Shani est une fille formidable. Je devrais peut-être rester un peu dans les parages. Je devrais rendre visite à Shani à l'hôpital. Elle a peut-être besoin d'aide.

Chélidoine Modifier

Shani m'a demandé de lui rendre un petit service : je suis censé lui rapporter cinq bouquets de chélidoine. Je n'ai pas pu lui refuser. Je dois me rendre dans les marais. C'est là que je les trouverai. Je dois aller cueillir 5 bouquets de chélidoine dans les marais.

À l'hôpital Modifier

J'ai les plantes que Shani m'a demandé de ramasser. Je dois maintenant les lui rapporter à l'hôpital. Je dois rapporter les plantes à l'hôpital.

Un service Modifier

J'ai rapporté la chélidoine à Shani. Je suis dans ses petits papiers, maintenant. Je devrais discuter avec elle plus souvent. Elle me demandera peut-être un autre service. Mais pour le moment, je crois que c'est elle qui m'est redevable. Je crois que Shani m'est redevable. Je devrais discuter avec elle plus souvent. (500 XP)

L'autopsie Modifier

J'ai terminé l'autopsie avec l'aide de Shani. La pauvre petite est épuisée. Elle devrait aller se reposer. Je crois qu'elle attend quelque chose de moi. Je devrais peut-être lui parler quand elle aura fini son travail. Shani m'a beaucoup aidé. Je devrais lui rendre visite un de ces jours.

La fête Modifier

J'ai promis à Shani d'apporter l'alcool pour la fête. Elle voulait du vin rosé et de la liqueur de cerise pour Jaskier. Je préfère la vodka pure. Je dois fournir Shani en vin rosé, liqueur de cerise et vodka de Temeria.

Alcool Modifier

Je dois fournir Shani en vin rosé, liqueur de cerise et vodka de Temeria. Je dois apporter cet alcool à Shani. (500 XP)

Invitation Modifier

J'ai rapporté l'alcool à Shani. Il est temps de penser à mon convive. Qui devrais-je inviter ? Je dois penser à tous les gens que je connais. Peut-être que quelqu'un souhaiterait venir à la fête. Je dois inviter une personne à la fête de Shani.

Chez Shani Modifier

Zoltan : J'ai invité Zoltan à la fête. Je dois maintenant aller chez Shani. J'ai invité Zoltan à la fête de Shani. Je dois y aller. (500 XP) ou
Siegfried : J'ai invité Siegfried à la fête. Il est temps d'aller chez Shani. J'ai invité Siegfried à la fête de Shani. Je dois y aller. (500 XP) ou
Carmen : J'ai invité Carmen à la fête. Je n'ai plus qu'à aller chez Shani. J'ai invité Carmen à la fête de Shani. Je dois y aller. (−100 orin(s) + 500 XP)

Jaskier Modifier

Zoltan : Encore quelqu'un qui réagit bizarrement en me voyant. Jaskier maintient qu'il m'a vu mourir. Je crois que j'ai besoin d'un verre. Je crois que j'ai besoin d'un verre. ou
Siegfried : Encore quelqu'un qui réagit bizarrement à ma présence. Jaskier affirme qu'il m'a vu mourir. J'ai besoin d'un verre. J'ai besoin d'un verre. ou
Carmen : Encore quelqu'un qui réagit bizarrement en me voyant. Jaskier maintient qu'il m'a vu mourir. Je crois que j'ai besoin d'un verre. Je crois que j'ai besoin d'un verre.

Conversation Modifier

Zoltan : J'ai eu une discussion avec Jaskier. J'ai la tête qui tourne… La fête bat son plein... ou
Siegfried : J'ai eu une conversation avec Jaskier. J'ai la tête qui tourne… La fête bat son plein... ou
Carmen : J'ai eu une discussion avec Jaskier. J'ai la tête qui tourne… La fête bat son plein...

Rythme soutenu Modifier

Zoltan : À ce rythme-là, les invités vont bientôt rouler sous la table… La fête bat son plein...ou
Siegfried : Si on continue à ce rythme, les invités vont bientôt rouler sous la table… La fête bat son plein... ou
Carmen : À ce rythme-là, les invités vont bientôt rouler sous la table… La fête bat son plein...

Saindoux et cornichons / Eau-de-vie / Quelque chose d'intéressant Modifier

Saindoux et cornichons Journal de Grand-mère Eau-de-vie

Zoltan : Zoltan m'a demandé de lui remonter du saindoux et des cornichons du placard de grand-mère. Vu mon état, je vais avoir du mal à y arriver sans faire un raffut de tous les diables. Mais, hé ! Je suis sorceleur, après tout… Zoltan m'a demandé de lui remonter du saindoux et des cornichons du placard de grand-mère. ou
Siegfried : J'ai promis à Siegfried de lui remonter de l'eau-de-vie de fruit du placard de la grand-mère, à l'étage du dessous. A ce stade de la fête, il devient difficile d'y arriver sans faire un raffut de tous les diables. D'un autre côté… je suis toujours un sorceleur, non ? J'ai promis à Siegfried de lui remonter de l'eau-de-vie du placard de la grand-mère, en dessous. ou
Carmen : Je dois remonter quelque chose d'intéressant de chez grand-mère. Vu mon état, je vais avoir du mal à y arriver sans faire un raffut de tous les diables. Mais, hé ! Je suis un sorceleur, après tout… Je dois remonter quelque chose d'intéressant de chez grand-mère.

Le butin Modifier

Zoltan : Bien joué ! J'ai le saindoux et les cornichons. Je dois monter le saindoux et les cornichons à l'étage. ou
Siegfried : Bien joué ! J'ai l'eau-de-vie. Je dois monter l'eau-de-vie à l'étage. ou
Carmen : Bien joué ! J'ai le journal intime de grand-mère. Je dois remonter le journal de grand-mère à l'étage.

La chanson Modifier

Jaskier a décidé de chanter quelque chose. Voyons ce qu'il a préparé pour l'occasion... Voyons ce que chante Jaskier.

Fleurs Modifier

La fête est finie. Je suis bon pour la gueule de bois au réveil… Je devrais peut-être aller voir Shani et lui offrir des roses pour la remercier. Ce serait peut-être une bonne idée d'apporter des roses à Shani demain matin pour la remercier ?

RéminiscencesModifier

Shani m'a rappelé certains événements intéressants de mon passé. Très intéressants. Shani m'a rappelé certains événements intéressants de mon passé. (1500 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard