FANDOM

Quête « Une partie de dés »
Chapitre(s) 1 - 5
Localisation(s) Faubourgs
Donnée par en trouvant une boîte de dés
Récompense 1000 XP + devenir une légende du poker
Relié Poker de dés : novice
Poker aux dés : professionel
Poker aux dés : arnaqueur

Secondary quests.png

Une partie de dés est une quête qui couvre la majeure partie du jeu, sans être une quête principale. Elle permet de gagner quelques orins tout au long du jeu et de devenir un joueur de poker légendaire.

Guide Modifier

Quest Items dice.png

Geralt trouve sa première boîte de dés dans les faubourgs, près de la maison de Haren Brogg, au Chapitre I. Alors que le sorceleur parcourt le village, il tombe sur des bandits qui malmènent un nain, Zoltan Chivay. Une fois qu'ils sont éliminés, notre héros trouve une boîte étrange sur le corps des voyous. Il demande des précisions à Zoltan qui lui apprend les bases du poker aux dés.

Le but ultime de cette quête est de battre le roi Foltest, un joueur de poker légendaire. Geralt doit commencer modestement par battre quatre joueurs novices, puis quatre professionels, puis trois arnaqueurs avant de pouvoir jouer contre le roi.

Notes Modifier

Novices Modifier

Zoltan Mikoul Odo Haren Brogg L'elfe condamné Carmen Vaska Le jardinier

Professionels Modifier

Talar Munro Comte Roderick de Wett Velerad Le hiérophante Tobias Julian L'ermite

Arnaqueurs Modifier

Koster Fantôme du joueur Jaskier Chireadan

Légendaire Modifier

le roi Foltest

Phases Modifier

Une partie de dés Modifier

J'ai trouvé une boîte de dés. On dirait qu'elle a été faite par les nains. Je me demande si elle a une histoire. Je vais chercher quelqu'un qui puisse m'expliquer comment fonctionne le jeu de dés..

Zoltan Chivay Modifier

J'ai appris qu'un nain nommé Zoltan Chivay pouvait m'expliquer le poker de dés. Si je rencontre Zoltan, je lui demanderai de me parler du poker de dés.

Zoltan + Les bases ou Le condamné Modifier

Apprendre à jouer avec Zoltan :

Zoltan Modifier

Zoltan Chivay m'a initié à l'univers fascinant du poker de dés. Il m'a presque noyé sous les informations. Mais vous savez ce qu'on dit : on ne peut jamais savoir si on aimera quelque chose avant d'avoir essayé. Je vais faire une ou deux parties. J'ai appris les bases théoriques du poker de dés. Il est temps de passer à la pratique.

Les bases Modifier

J'ai fait une partie contre Zoltan. C'était très instructif et je pense avoir compris le principe. Je me demande si on peut gagner de l'argent en jouant. Je connais les bases du poker. Il est temps de les mettre en pratique. ou

Apprendre à jouer avec le condamné :

Le condamné Modifier

L'elfe condamné m'a demandé un service. Il vous est parfois impossible de refuser. Au final, j'ai hérité d'un jeu de dés et j'ai appris les bases du poker de dés. J'ai découvert le poker de dés d'une façon assez singulière. Si je sors d'ici, il faudra que je raconte ça à Zoltan.

Premières parties Modifier

J'ai intégré les bases du poker. J'ai eu une conversation avec Zoltan et il m'a vivement conseillé de faire une partie contre des joueurs professionnels. Je vais essayer de jouer au poker contre des joueurs professionnels.

Chez les pros Modifier

J'ai joué au poker contre les meilleurs et je m'en suis bien sorti. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Zoltan aussi impressionné. Fini de chercher des défis ! C'est les autres qui vont vouloir se mesurer à moi, désormais. Je me demande s'il existe un meilleur joueur que moi.

Arnaqueur Modifier

J'ai joué au poker contre les meilleurs et je m'en suis bien sorti. Les autres vont vouloir se mesurer à moi, désormais. Je me demande s'il existe un meilleur joueur que moi.

Légende Modifier

J'ai joué aux dés contre le roi. Ça pimente la partie de savoir que votre adversaire peut donner l'ordre de vous décapiter. Ce duel va devenir légendaire. Je suis une légende du poker. (1000 XP)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard