FANDOM


Quête « Un vieux fardeau »
Chapitre(s) I
Localisation(s) Faubourgs
Donnée par Declan Leuvaarden dans la taverne des Faubourgs
Récompense 200 orin(s) + 2000 XP
Relié Aucune


Secondary quests.png

Un vieux fardeau est une quête optionnelle du Chapitre I que Geralt reçoit de Declan Leuvaarden, un riche marchand. C'est la première occasion où Geralt peut rencontrer Declan.

Guide Modifier

Restes humains

La grotte sous les remparts de la cité
Sarcophage
Geralt combattant le fantôme de Léo

Geralt rencontre un marchand à la taverne des faubourgs du nom de Declan Leuvaarden. Un ami de Declan a disparu dans une grotte sous les remparts de Wyzima en tentant d'éviter la quarantaine et d'introduire des marchandises dans la ville. Cet homme avait déjà eu affaire à des monstres, ce qui signifie que, s'il est mort, il faudra compter avec des monstres puissants.

Declan aimerait que le sorceleur retrouve son ami pour 200 orin(s), mais s'il le retrouve mort, l'argent servira à lui offrir une "sépulture décente". Quand Geralt lui demande ce qu'il entend par là, Declan déclare que la crypte sous la chapelle du Révérend fera l'affaire.

Geralt découvre rapidement que l'ami de Declan a été tué par les ékinoppes de la grotte et s'empresse d'apporter ses restes dans le sarcophage de la crypte de la chapelle, mais le voilà confronté au Roi de la Chasse Sauvage. Ils parlent du destin et, selon vos choix de dialogue, le Roi part avec une menace ou bien invoque le spectre de Léo, qui tient Geralt pour responsable de sa mort ; un combat s'ensuit.

Après la bataille, vous trouvez sur les restes de Léo un morceau de météorite rouge, utile pour forger un meilleur glaive d'acier.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Les phases listées ci-dessous ne sont pas toutes nécessaires. Seules cinq sont obligatoires : La grotte, Restes, L'enterrement, Paiement et Compagnon enterré.
  • Pour gagner la confiance du Révérend, afin qu'il vous laisse entrer dans la chapelle, vous devez avoir allumé les cinq chapelles du Feu éternel.
  • Declan Leuvaarden peut être difficile à trouver, mais il apparaît tôt ou tard à la taverne. S'il n'y est pas la première fois que vous vous y rendez, revenez plus tard.
  • Si vous enterrez les restes de l'ami de Declan et n'allez pas chercher votre récompense avant l'attaque de la taverne, vous pouvez toujours l'obtenir de Leuvaarden au Chapitre II, sur la digue de Wyzima.
  • Les ékinoppes de la grotte réapparaissent à l'infini (sortez et rentrez).
  • Il n'y a qu'une seule ligne de dialogue qui évite de combattre Léo quand vous parlez au Roi de la Chasse Sauvage : "Il n'y a pas de destin, seulement des coïncidences..." - "Non" - "Je prouverai que le destin n'existe pas." Même si vous choisissez ces lignes, l'entrée de journal pour le Roi de la Chasse Sauvage (/Personnages) dira qu'il a invoqué Léo pour vous combattre (c'est un bug ou une erreur). Si vous ne combattez pas Léo, Alvin apparaîtra dans la chapelle quand vous sortirez pour vous dire que le Révérend voulait le battre, sur quoi Geralt le renvoie chez Abigail (même si vous avez déjà presque terminé l'acte I et tué le Révérend).
  • Le fantôme de Léo est... un spectre : l'huile contre les spectres s'avérera donc utile pour le combattre.

Phases Modifier

Le fantôme de Léo

La grotte Modifier

Le compagnon de Leuvaarden le marchand a disparu dans la grotte sous les remparts de la ville : une grotte réputée pleine de monstres. Le marchand m'a demandé de ramener son ami ou de l'ensevelir s'il est mort. La récompense est de 200 orins. Je dois trouver le compagnon de Leuvaarden dans la grotte sous les murs de la ville.

Restes Modifier

J'ai trouvé les restes d'un corps humain dans une des ékinoppes. C'était sûrement le compagnon de Leuvaarden… Je vais devoir l'enterrer et parler à Leuvaarden. Je dois enterrer le compagnon de Leuvaarden. Je devrais trouver le marchand. (500 XP)

L'enterrement Modifier

Leuvaarden m'a suggéré d'ensevelir le corps dans la chapelle du Révérend. Je crois que je devrais d'abord lui demander la permission. Je dois demander la permission d'enterrer le corps dans la chapelle du Révérend.

La chapelle / Permission / Lieu de sépulture Modifier

Le Révérend ne me laissera pas entrer dans l'église. Je vais devoir trouver un moyen de gagner sa confiance. Je dois trouver le moyen de convaincre le Révérend de me laisser enterrer le corps dans la chapelle. ou
Le Révérend m'a donné sa permission d'ensevelir le corps. Je dois maintenant entrer dans l'église et trouver un emplacement pour la sépulture. Je dois enterrer le marchand dans le caveau de la chapelle. ou
Le Révérend est mort. Je devrais donc pouvoir entrer dans l'église et enterrer le corps sans problème. Je peux enterrer le corps dans la chapelle.

Paiement Modifier

J'ai enterré le compagnon de Leuvaarden. Il est temps de me faire payer par le marchand. Il est temps de retourner voir Leuvaarden pour me faire payer. (500 XP)

Leuvaarden Modifier

Après ce qui s'est passé au village, je doute de trouver Leuvaarden ici. Il s'est probablement caché derrière les murs de la ville. Je dois trouver Leuvaarden à Wyzima.

Leuvaarden Modifier

  • Cette phase n'apparaît que si Geralt ne peut trouver Leuvaarden dans les faubourgs pour lui annoncer que son ami est enterré.
Je trouverai peut-être Leuvaarden à Wyzima pour toucher ma prime. Je trouverai peut-être Leuvaarden à Wyzima.

Compagnon enterré Modifier

J'ai enterré le compagnon de Leuvaarden et ça m'a rapporté une coquette somme. Le marchand tient parole… bien qu'il la donne d'une étrange façon. Après tout, je suis sorceleur, pas croque-mort ! J'ai enterré le compagnon de Leuvaarden et ça m'a rapporté une coquette somme. (200 orin(s), 1000 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard