FANDOM


Un atterrissage brutal est une quête dans le Chapitre I de «The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Guide Modifier

Au commencement du Chapitre I, le bateau s'arrête près de Flotsam, un petit village dans les marais, où Vernon compte trouver des informations sur Iorveth, le Scoia'tael qui est supposé s'être allié à l'Assassin de Rois.

Commencez par descendre sur le pont inférieur du bateau, et récupérez le cuir matelassé dans le coffre, puis sautez ensuite par-dessus le garde-fou, et rejoignez Triss et Vernon. Avant de les suivre le long de la forêt, songez à fouiller les tonneaux à proximité, notamment afin de trouver le schéma d'une épée de sorceleur en argent.

Continuez ensuite à suivre Triss et Vernon le long du fleuve jusqu'à croiser Iorveth. Ce dernier avouera sans aucune peine être lié avec le tueur de Foltest, tout en considérant Vernon comme un meurtrier sanguinaire, responsable de plusieurs massacres de femmes et d'enfants, notamment à Mahakam. D'autres elfes viendront alors vous souhaiter la bienvenue.

Un choix se proposera alors à vous, mais il est sans réelle importance : les elfes accompagnant Iorverth finiront par vous attaquer, mais Triss réussira à établir un sort de protection contre les flèches, qui va néanmoins l'étourdir, contraignant Vernon à la porter, et vous à protéger le trio des attaques des elfes.

Lorsque vous aurez repoussé les quelques elfes, vous rejoindrez Flotsam sans grande difficulté, car les Scoia'tael n'oseront pas attaquer la garnison témerienne surveillant le village.

Geralt apercevra ensuite Iorveth converser avec l'Assassin des Rois, confirmant définitivement, non seulement l'alliance entre cet homme et une branche de la Scoia'tael, mais aussi le fait qu'il se terre dans la région. L'Assassin des Rois affirmera du reste à Iorveth bien connaître Geralt, de même que sa mystérieuse faiblesse.

Les soldats apprennent ensuite à nos personnages que la ville comprend une auberge et un bordel, et qu'une exécution va bientôt avoir lieu. Ceci met fin à cette quête d'introduction du Chapitre I.

Les détails terminent ici.

Entrée de journal Modifier

Le navire de Vernon Roche accosta dans les environs de Flotsam, un comptoir gouverné par le commandant Loredo. Roche, qui venait rencontrer son informateur mais qui doutait encore de sa loyauté, décida de ne pas amarrer dans le port, mais plutôt sur une plage alentour, afin de mener une opération de reconnaissance, accompagné de Geralt et de Triss.
Il faut savoir qu'en raison de sa profession et de sa personnalité, Vernon Roche avait de nombreux ennemis et fort peu, sinon pas d'amis du tout. Par""nombreux ennemis"", j'entends une légion, une féroce légion d'ennemis. Rien qu'à Flotsam, Roche avait contre lui le commandant Loredo et le chef de guerre Iorveth qui dirigeait une unité de Scoia'tael. Ce dernier croisa la route de nos héros... et lorsqu'un chasseur d'Écureuils se retrouve nez à nez avec leur redoutable chef, l'heure n'est plus aux plaisanteries. Les elfes partisans leur tendirent une embuscade et, sans la présence d'esprit de Triss Merigold, Geralt et sa bande eurent bien été changés en hérissons de flèches. Vernon Roche prit alors dans ses bras la magicienne épuisée par son sort de protection, et Geralt les défendit à l'épée. Laissant derrière eux une nuée de cadavres, nos héros poursuivirent leur route vers Flotsam.
Aux portes de la ville, nos héros furent accueillis par des soldats temeriens. Alors seulement les Scoia'tael se retirèrent, et le sorceleur put contempler l'espace d'un instant le visage d'Iorveth et du tueur de rois qui l'accompagnait. Ne pouvant pas affronter ses ennemis, le groupe pénétra dans la ville à la recherche de l'informateur de Roche.

Galerie Modifier