FANDOM


Tw2 full Triss

Triss Merigold de Maribor est une magicienne, appelée aussi "la quatorzième du Mont" car elle fut considérée, à tort, comme tuée durant la Bataille du Mont Sodden. C'est une amie de Yennefer et du sorceleur Geralt, malheureusement amoureuse de ce dernier. A la demande des sorceleurs, elle prit soin de Ciri pendant un moment à Kaer Morhen et est comme une grande soeur pour elle. Elle est membre du conseil royal du roi Foltest, avec Fercart et Keira Metz.

Triss est connue pour ses magnifiques cheveux auburn. Elle est une guérisseuse compétente et transporte avec elle de nombreuses potions magiques, mais elle ne les utilise jamais pour elle car elle est allergique aux élixirs magiques.

Dans The Witcher Modifier

Triss est l’un des personnages principaux du jeu vidéo The Witcher. Elle est l'une des premieres personnes que Geralt rencontre quand il reprend connaissance après avoir été retrouvé et ramené à Kaer Morhen par ceux qui semblent être les derniers sorceleurs au monde. Après l'invasion de la forteresse par la Salamandre, Triss est gravement blessée et Geralt doit lui confectionner un élixir spécial pour la soigner. Une fois guérie, elle témoigne sa reconnaissance au sorceleur d'une manière très concrète.

C'est aussi elle qui soigne Geralt après la première bataille entre le sorceleur et Azar Javed dans les marais. Quand Geralt se reveille, il se trouve chez elle dans le Quartier des marchands. Là elle est très assidue dans son examen du patient.

People Triss full

Quêtes (premier jeu) Modifier

Entrée de journal Modifier

Triss a combattu à mes côtés avec d'autres sorceleurs pour la défense de Kaer Morhen. La magicienne a affronté le mystérieux mage, l'un de ceux qui menaient l'assaut. Après avoir été blessée, elle a perdu conscience. Ironie du sort, Triss est allergique à la magie et on ne peut lui administrer que des potions de soins naturelles.
Triss Merigold est mon amie. Elle m'a vu mourir et a été surprise de mon retour dans le monde des vivants. Triss est une magicienne, l'une des plus influentes et des plus talentueuses. Elle a de nombreux amis très puissants et connaît également les sorceleurs de Kaer Morhen. C'est l'une des rares personnes à connaître le chemin de la forteresse. J'ai l'impression que Triss m'aime beaucoup.
Après les funérailles de Leo, la magicienne a utilisé un téléporteur pour se rendre à Wyzima. Elle a décidé de faire jouer ses nombreux contacts afin de trouver des informations sur la Salamandre. Triss m'a promis de me retrouver dès mon arrivée à Wyzima.
Triss m'a trouvé inconscient dans les marais, après mon affrontement avec Azar Javed. Elle m'a ramené dans sa maison du Quartier des Marchands et a pris soin de moi jusqu'à ce que je reprenne mes esprits. Alors que j'étais étendu, j'ai entendu Triss parler à quelqu'un du transmetteur magique. Je sais maintenant que d'autres magiciennes s'intéressent à la Salamandre.
Seulement si Geralt confie Alvin à Shani:
J'ai confié Alvin à Shani. Triss en a déduit que je ne lui faisais pas confiance et que je lui préférais la femme médecin. Elle est furieuse. Je crois que c'est la fin de notre romance.
Si Geralt confie Alvin à Triss:
J'en suis venu à la conclusion qu'il était préférable de confier Alvin aux bons soins de Triss. Elle a accueilli mon choix comme une preuve de ma confiance. Elle en a conclu que je l'aimais davantage que Shani, ce qui n'a fait qu'améliorer nos relations.
Jaskier a apporté une lettre de Triss. La magicienne m'a demandé de prendre bien soin d'Alvin. Elle s'inquiète déjà pour moi... Elle espère que nous pourrons nouer une relation durable et élever Alvin ensemble quand j'aurai mené ma tâche à bien.
J'ai répondu à la lettre de Triss et je lui ai fait part de mes sentiments.
Après le retour de Foltest à Wyzima, Triss est tombée en disgrâce. Le monarque ne voyait pas ses ambitions politiques d'un très bon oeil. La magicienne est retenue en otage dans le palais royal et son sort dépend de mes actes.
Witcher medallion
Triss a combattu à mes côtés lors de l'attaque du vieux château. Elle m'aide dans ma quête comme une amie. Je pense qu'elle veut se venger d'Azar Javed après leur duel de magie à Kaer Morhen.
J'ai rencontré Triss dans les Terres Gelées... ou plutôt devrais-je dire que j'ai eu une vision d'elle. La magicienne m'a aidé dans ma quête du Grand Maître.

Trivia Modifier

Dans la version tchèque des livres et du jeu, le nom de Jaskier est "Marigold" et Triss est appelée "Triss Ranuncul".

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Triss est toujours présente dans ce nouvel opus, dans lequel elle joue un rôle très important. Elle apparaît d'abord dans le prologue comme l'amante de Geralt, ses sentiments pour lui n'ont évidemment pas changés. Pendant le premier chapitre, un certain nombre de références sont faites par rapport à leur liaison, mais elle n'est pas la seule option romantique dans le jeu : de ce fait, elle peut rester ou non au centre de l'intrigue par la suite.

Amour Modifier

Triss est l'option romantique de Geralt par défaut, et le jeu commence avec une liaison déjà établie entre eux. Lors de la première scène de l'histoire que Geralt raconte, on le voit en train de se lever avec Triss couchée nue à côté de lui, lorsqu'un soldat pénètre dans leur tente pour convoquer le sorceleur aux côtés du roi.

Le premier véritable choix se pose près de la fin du Chapitre I durant la quête « La rose de souvenance ». Quand il doit se rendre aux bains elfiques, Geralt peut choisir d'emmener Triss avec lui. Après une bataille, le sol s'effondre sous leurs pieds, les faisant tomber dans des bains antiques elfiques en contrebas. Notant que l'évasion immédiate est impossible, les deux peuvent profiter de cette occasion pour se rapprocher un peu plus. La bonne sélection des options de conversation lancera une cinématique.

Quêtes liées Modifier


Chapitre I

Chapitre II

Entrée de journal Modifier

Tw2 journal Triss
Je connaissais Triss Merigold de longue date, car c'était une amie proche de Geralt. Cette jeune, jolie et talentueuse magicienne aux cheveux auburn était originaire de Maribor. Mais la délurée au rire niais que je connaissais avait bien grandi. Son savoir, ses talents et sa loyauté l'élevaient désormais aux plus hauts rangs. Héroïne de Sodden, surnommée "la Quatorzième du Mont" après avoir été, à tort, déclarée morte avec treize autres mages durant la bataille du Mont Sodden, elle devint conseillère du roi Foltest de Temeria. Et même si on disait la faveur du roi incertaine, Foltest ayant par le passé chassé tous les mages de Temeria, Triss réussit à gagner sa confiance. Quant à sa relation avec le sorceleur, il suffisait d'un coup d'oeil pour voir que ces deux-là avaient beaucoup en commun... Une vieille flamme ne s'éteint pas facilement…
C'est pourquoi, après la mort de Foltest, la magicienne décida qu'elle serait plus utile au sorceleur en restant à ses côtés. Faisant fi de compromettre sa position à la cour, elle déploya toutes ses forces pour aider Geralt, pour qui elle avait toujours des sentiments.
Je n'y ai pas assisté, mais on m'a raconté la démonstration de pouvoirs à laquelle se livra Triss sur cette plage, près de Flotsam. Affaiblie et à peine consciente, la magicienne réussit à maintenir son champ magique. Elle, Geralt et Vernon survécurent aux flèches des Scoia'tael uniquement grâce à sa magie.
Personne ne fut surpris que Triss connaisse Sheala de Tancarville. En étant attentif, on pouvait aisément remarquer le ton froid de leur voix au moment de se saluer, et la plus jeune des deux ne feignait d'ailleurs pas d'apprécier sa collègue.
Si Geralt décide de ne pas continuer sa poursuite du tueur du roi :
Le plus grand désir de la magicienne était d'être la seule et unique femme dans la vie de Geralt et d'oublier toutes les épreuves et les dangers qu'ils avaient traversés. Geralt accepta la proposition, mais avant de pouvoir concrétiser leur souhait romantique, le sort se chargea de leur montrer que cela n'allait pas être si simple.
Si Geralt decide qu'il doit continuer sa poursuite du tueur du roi :
Le plus grand désir de la magicienne était d'être la seule et unique femme dans la vie de Geralt et d'oublier toutes les épreuves et les dangers qu'ils avaient traversés. Prêt à accepter la proposition, Geralt savait qu'il ne pourrait aspirer à une vie tranquille avant d'avoir prouvé son innocence. Triste, la magicienne comprit néanmoins la décision du sorceleur.
Triss fut enlevée par Letho. Geralt et moi redoutions ce qu'il allait lui faire. Croyez-moi, la peur me rongeait, je n'en dormais plus.
Fouiller les appartements de Sheala et parler à sa voisine derrière le mur nous apporta plus de questions que de réponses. Apparemment, Triss connaissait la femme à qui elle avait parlé, mais les bouts de conversation qu'elle rapporta restèrent pour nous un mystère.
Plusieurs indices indiquaient que Triss avait gagné Aedirn. Mais il restait à la trouver, et ce ne serait pas chose facile.
Si Geralt s'allie avec Vernon et sauve Anaïs de La Valette au lieu de Triss :
Shilard se servit du témoignage qu'il obtint de Triss pour accuser les mages. Contre son gré, Merigold contribua ainsi à la chasse aux sorcières, à une échelle encore jamais vue.
Finalement, la magicienne fut bel et bien délivrée par un sorceleur, mais ce ne fut pas Geralt. Grâce à Letho, elle s'en sortit indemne, bien que je croie qu'elle préférerait aujourd'hui oublier avoir jamais été la prisonnière de Nilfgaard. Les amants furent donc réunis après leur séparation dans les ruines de Loc Muinne et cette histoire d'enlèvement prit fin.
Si Geralt sauve Triss au lieu d'Anaïs de La Valette ou Philippa :
Mais le sorceleur déjoua ses plans et arracha Triss des griffes nilfgaardiennes. Je décris le dénouement de cette histoire dans l'une de mes ballades, en omettant le carnage qu'y fit Geralt. Ma version, description pittoresque d'une poursuite à cheval de Renuald aep Matsen enlevant la magicienne alanguie, serait trop prétentieuse au goût du sorceleur. Mais que voulez-vous, heureux les simples d'esprit…
Triss avait encore un rôle à jouer, et non des moindres. Grâce à elle, les manigances de Sheala furent dévoilées au grand jour. La scène dans laquelle "Triss dénonce la Misanthrope de Kovir" entra dans l'histoire et est encore, à ce jour, l'une des plus dépeintes.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt Modifier

A l'issu des évènements du sommet de Loc Muinne, Géralt et Triss se sont séparés. Cette dernière s'est installée dans la cité libre de Novigrad, épargnée par la guerre entre Nilfgard et la Rédanie.

Les chemin des deux anciens amants se recroisent à nouveau, lorsque Géralt à la recherche d'informations sur Ciri vient demander l'aide de Triss. Celle-ci fait profil bas, eu égard aux chasses aux sorcières menées à travers la ville, sous l'égide de l'infâme Caleb Menge.

Elle aide Géralt à retrouver Jasquier, qui est à priori en possession d'informations sur Ciri. Ces investigations la mène elle et Géralt au repère des chasseurs de sorcières. Il s'en suit une épuration du repère, et la mise à mort de Menge.

Triss tente également de faire évader le fils d'une notable, versé dans l'alchimie et menacé par les chasseurs de sorcières. Lors de cet évènement, Géralt et elle pourront se rapprocher, au choix de l'intrigue désirée par les joueurs.

Elle orchestre la fuite des mages de Novigrad vers Kovir, lorsque la purge des mages s'intensifie. Au terme de cette fuite, Géralt et elle auront l'occasion de ranimer la flamme de l'amour disparu, cela bien sûr au bon vouloir des joueurs.

Galerie Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard