Fandom

Sorceleur Wiki

Transmutations et métamorphoses

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Transmutations et métamorphoses Transmutations et métamorphoses
d’Adalbertus Aloysius Kalkstein

"Suivant l’exemple du magicien de la Tour, il nous faut d’abord classifier les substances en deux catégories : supérieures et inférieures. Seules les premières peuvent être décrites dans la théorie de l’interdépendance qui est développée dans ce traité. Les substances inférieures ne produisent pas un chaîne de pseudo-vie, leur qualité étant médiocer et ne leur permettant pas d’exister indépendamment. Toutefois, il a été prouvé que malgré leur infériorité, elles étaient paradoxalement essentielles à la survie de la chaîne.

Selon l’hypothèse de l’interdépendance, la chaîne de pseudo-vie doit contenir une substance de chaque élément supérieur. Cependant, la structure de la chaîne proposée par Raffard le Blanc ne dispose que de cinq emplacements à cet effet. Si la chaîne était transposée, puis transmutée, le problème serait facilement résolu. Hélas, il est impossible de procéder à la première opération sans endommager l’intégrité de la chaîne. La seule solution consiste à mettre en œuvre une transmutation inverse qui finira par provoquer une rotation, les six subtances supérieures quitteront et pénétreront constamment la chaîne sans toutefois la détruire. D’un point de vue holistique, il y aura bien six substances supérieures, qui occuperont cinq emplacements. L’ingénuité de cette solution réside dans le fait que la chaîne a toutes les qualités des trois substances inférieures. C’est pourquoi le paradoxe, comme disent certains, ne représente plus un problème.

Malheureusement, il n’existe pas de travaux modernes décrivant le processus permettant d’obtenir une transmutation inverse. Le problème de l’animation de la matière inerte reste donc à résoudre."

Un traité d’alchimie complexe sur la théorie de l’animation de la matière inerte. Ceci est le volume que vous devez lire pour fournir les « bonnes réponses » à l'achimiste dans la manufacture dans le quartier des marchands pendant le chapitre III.

Entrées de journal Modifier

Personnage: Kalkstein

Prix Modifier

 Achat Vente
80 orins  16 orins 

Localisation Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard