FANDOM

Toruviel

Toruviel aep Sihiel est une elfe libre de Dol Blathann et parmi les sujets de Filavandrel. Aprés avoir capturé Geralt et Jaskier, elle les traita d'une manière plutôt cruelle, mais le sorceleur lui répondit avec autant de cruauté (bien qu'il était attaché).

Plus tard, après la création des commandos Scoia'tael, elle se joint à la cause contre les humains. Elle prit part à la Bataille de Brenna. Lorqu'elle quitta le champs de bataille, elle reçut de la nourriture de la part d'humains miséricordieux, ce qui modifia probablement son attitude envers la race des humains.

"Une elfe se tenait debout au-dessus de Jaskier; elle avait des yeux noirs et une abondante chevelure de jais qui lui descendait jusqu'aux épaules, avec deux très fines nattes sur les temples. Elle portait une petite camisole de cuir courte sur une ample chemise des satin vert et des leggins collants en laine glissés dans ses bottes de cheval. Un châle coloré lui ceignait les hanches et la courvrait jusqu'à mi-cuisse."
— page 289, Le Dernier Vœu

"Elle avait de longs cils, un teint anormalement pâle et des lèvres gercées, fendillées. Elle portait un long collier de morceaux de bouleau dorés sculptés, enfilés sur un cordon qui faisait plusieurs fois le tour de son cou."
— page 290, Le Dernier Vœu

Dans le film et la série « Wiedźmin » Modifier

Dans le film et la télésérie «The Hexer », le rôle de Toruviel est interpreté par Agnieszka Dygant.

Episodes Modifier

Dans The Witcher Modifier

Toruviel est une des elfes qui se cachent dans la grotte sur la rive du lac aux Eaux-Troubles. Ils crêvent de faim et demandent que le sorceleur ailles chercher du pain dans le village.

Il y a d'autres elfes aussi dans le camp: Chireadan et l'elfe artisan

Quêtes liées Modifier

Toruviel est à la tête d'un groupe d'elfes libérés qui ont fui la persécution et se sont retrouvés près du village d'Eaux-Troubles. Cette elfe est fière et amère, mais moins cynique que Yaevinn.

Les poursuivants des elfes libérés, menés par Rayla la Blanche, sont arrivés à Eaux-Troubles. Toruviel a pris les habitants du village en otage et demandé que les non-humains puissent battre en retraite librement.

Items Squirrel tail.png
J'ai aidé Toruviel à combattre les soldats de l'Ordre qui la poursuivaient. Grâce à mon aide, les non-humains ont vaincu les forces de Rayla la Blanche.

L'elfe est revenue à Wyzima pour prendre part à la révolte de Yaevinn et a été tuée lors des combats qui faisaient rage dans les rues.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard