FANDOM


Tissaia de Vries -portret z galerii Nimue -autor nieznany; grafika Robert 'Blutengel' Łada

Tissaia de Vries, par l'illustrateur polonais Robert "Blutengel" Łada

Samobójstwo Tissai de Vries; grafika Robert 'Blutengel' Łada

Le suicide de Tissaia de Vries, par l'illustrateur polonais Robert "Blutengel" Łada

Tissaia de Vries était une puissante magicienne, dite "archimaîtresse" : elle était réputée pour le fait qu'aucun voile magique ne lui résistait. Elle fût longtemps la directrice de l'académie d'Aretuza, puis l'un des cinq membres du Chapitre.

Elle était aussi contre le partage héréditaire de la magie, donc le fait qu'un magicien puisse avoir des enfants. Elle défendit donc la pratique consistant à rendre les mages stériles.

Dans Le Sang des Elfes, elle rentre en contact avec Vilgefortz et Artaud Terranova suite à la réunion des rois du Nord. Elle commence à se poser diverses questions sur les intentions de Vilgefortz en découvrant qu'il étudiait divers livres sur la Prophétie d'Ithlinne et le Sang ancien, et qu'il cherchait aussi à localiser Yennefer.

Dans le Temps du Mépris, elle rencontre Cirilla à Gors Velen où, la prenant pour une apprentie qui s'est évadé d'Aretuza, lui inflige une punition corporelle jusqu'à découvrir que c'est l'élève de Yennefer - à qui elle présentera ses excuses, un peu plus tard. Pendant le Soulèvement de Thanedd, Tissaia de Vries sera convaincue de l'innocence de Vilgefortz et elle le libèrera - avec ses complices - de sa prison. C'est après qu'elle comprendra son erreur et qu'elle se suicidera.

Les détails terminent ici.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Elle est mentionnée par Geralt comme une des auteurs de la compilation « Maîtres en magie et malédictions, morceaux choisis », avec Margarita Laux-Antille.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard