FANDOM



The Witcher 2: Assassins of Kings est une suite à The Witcher, développé par CD Projekt RED. Comme le jeu original, il se déroule après les événements de la série de romans la Saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski sur lesquels les jeux sont basés.

AnnoncesModifier

Une vidéo montrant Assassins of Kings a été divulguée le 16 septembre 2009, avant que le jeu soit officiellement annoncé. Selon CDProjekt, la vidéo était destinée aux éditeurs potentiels, et a été créée 6 mois avant qu'elle ne soit divulguée. Il s'agissait d'une "version Alpha" très précoce du jeu, et les voix était fournie par les membres du studio CDProjekt eux mêmes, plutôt que des acteurs professionnels. CDProjekt Red a publié une courte FAQ en réponse à la fuite, mais précise qu'ils "n'avaient pas l'intention de divulguer d'autres informations prochainement".

Le jeu a été officiellement annoncé le 24 mars 2010, et un certain nombre d'articles et de vidéos apparurent. Un trailer de deux minutes fut publiée sur GameTrailers, et des articles (accompagnés de videos et de captures d'écran) ont été réalisées en Anglais , Polonais et Russe .

Le forum officiel fut lancé le 23 mars 2010 en même temps qu'un trailer officiel. Un site internet officiel suivit en avril.

PlateformesModifier

Le jeu est sorti sur PC en mai 2011 et en version console sur la Xbox360 en avril 2012. La version PS3 a été annulée.

GameplayModifier

Principales modifications par rapport au jeu précédent :

  • Le jeu propose des conversations chronométrées, avec une réponse par défaut qui est utilisée si le joueur ne sélectionne aucune option durant un certain laps de temps. Le joueur n'a pas à choisir la ligne de dialogue complète - les propos exacts que Geralt délivrera - mais doit plutôt choisir entre de courts résumés.
  • Le système de combat a été complètement modifié et ne repose plus sur la synchronisation du jeu original. Il faut désormais utiliser un enchainement d'attaques, de parades, d'esquives et de sorts magiques pour espérer sortir vainqueur des combats. Il est également possible d'utiliser des bombes et des pièges.
  • Il n'est plus possible de prendre des potions durant les combats, il faut donc se préparer avant.
  • Les "cartes érotiques" ne sont pas de retour, mais Geralt peut tout de même séduire certaines femmes. Ces rencontres sont présentées par le moyen des cinématiques.
  • Il est possible d'utiliser des parties sauvegardées du premier jeu mais ceci n'a que très peu d'influence sur le déroulement du jeu et aucun sur le niveau en début de jeu.
  • Combattre aux côtés de compagnons donne davantage d'influence sur eux, bien qu'ils peuvent toujours agir de façon autonome plutôt que d'être soumis au contrôle du joueur. La façon dont le joueur se comporte avec ses compagnons (à la fois dans les conversations et dans les actes) peut déverouiller des quêtes et affecter la fin du jeu.
  • Geralt est capable de méditer n'importe où, tant qu'il n'y a pas d'aversaires dans les environs proches.
  • Geralt peut grimper sur des murs et autres obstacles, mais uniquement à certains endroits.

Récit Modifier

L'intrigue de The Witcher 2 est moins linéaire que celle du premier jeu et présente "deux intrigues indépendantes" conduisant à des fins multiples.[1]

The Witcher 2 démarre immédiatement après le premier et fait suite à l'attentat contre le roi Foltest, survenu dans la scène finale...[1] Geralt va être, une fois de plus, confronté aux assassins de rois, en relation avec un personnage nommé, dans la présentation, le Tueur de rois.[2] Dans un trailer, le Tueur de rois est vu parlant avec Iorveth, un elfe haîssant les humains.[2] Le Tueur de rois exhibe une tête qu'il affirme appartenir au roi Demavend d'Aedirn, et il dit que si Iorveth veut bien lui apporter son aide, d'autres rois tomberont.

D'autres éléments ont été mentionnés lors du développement : les tentatives de Foltest pour conquérir la forteresse de la rebelle baronne La Valette et la quête personnelle de Geralt, à savoir la recherche de sa propre identité.[1]

L'aventure de Geralt lui fait remonter la rivière Pontar jusqu'à la turbulente zone frontière entre Temeria, Kaedwen et Aedirn.[1] Il se retrouve notamment dans une ville du nom de Flotsam (terme anglais désignant des débris d'épaves), située sur la frontière entre Temeria et Aedirn.

Plusieurs personnages sont issus du premier jeu, comme Triss Merigold, Zoltan, et Jaskier. Un nouveau personnage du nom de Vernon Roche est introduit. Il est membre de l'armée Témérienne et aidera Geralt.

Secrets dévoilés Modifier

Un court passage du jeu dévoilé avant sa sortie fournit quelques détails par des previews et des videos[2][3], et est utilisé comme une démonstration pour les médias. Dans le jeu final, plusieurs des éléments montrés dépendent des choix du joueur.

Le passage commence avec Geralt, Triss, et Roche sur un bateau, naviguant sur la rivière Pontar. Ils débarquent et s'enfoncent dans une forêt. Ils sont interrompus par le bruit de quelqu'un jouant de la flûte, et ils découvrent que Iorveth les regarde. Roche et Iorveth se connaissent, au moins de réputation, et sont hostiles l'un envers l'autre. Un combat s'engage avec Iorveth qui ordonne à des archers d'attaquer — Triss est capable d'établir un bouclier pour les protéger (à voir dans le trailer), mais il s'affaiblit sous l'effort et Roche doit porter Triss. Le bouclier rend les archers d'Iorveth impuissants, mais les ennemis peuvent passer à travers le bouclier à pied et Geralt doit les repousser seul tandis qu'ils marchent lentement pour se mettre en sécurité.

Peu après les trois compagnons atteignent la ville de Flotsam où ils se retrouvent face à une pendaison publique en cours. Deux des trois personnes qui attendent pour la potence sont Jaskier et Zoltan, ce dernier se révèlant être l'informateur que Roche cherchait. Geralt tente de les sauver, argumentant avec les gardes (avec le soutien des habitants de la ville) puis finalement les combattant. Le chef de la ville arrive ensuite et parle avec Geralt — les deux prisonniers sans nom sont pendus, mais Jaskier et Zoltan sont épargnés et le chef de la ville demande à rencontrer plus tard Geralt pour lui parler et lui faire une proposition.

Geralt pourra visiter plus tard des ruines elfiques proches dont Jaskier a donné la localisation. Le chemin est semé d'embûches et de combats à travers la forêt puis une lutte contre des pillards dans les ruines. Triss l'accompagne et quand ils se retrouvent pris au piège après une chute, il y a opportunité pour une scène d'amour (la scène visible dans le trailer, celle qui prend place dans un bain à l'intérieur des ruines).


Vidéos Modifier

Witcher 2 Assassins of Kings - Official Trailer HD02:12

Witcher 2 Assassins of Kings - Official Trailer HD

The Witcher 2 Gameplay - Internal video!05:23

The Witcher 2 Gameplay - Internal video!

Witcher 2 GamePlay 09 Ведьмак 2 Геймплей ИгроМир 0907:24

Witcher 2 GamePlay 09 Ведьмак 2 Геймплей ИгроМир 09

Liens externes Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Witcher 2 Fact Sheet, VE3D
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 GameSpot — The Witcher 2: Assassins of Kings Impressions - Exclusive First Look — 23 mars 2010
  3. GameCorner.pl — Relacja z konferencji CDP, czyli Wiedźmin 2 na żywo — 25 mars 2010

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard