FANDOM

Quête « Témoin et complice »
Chapitre(s) 2
Localisation(s) Quartier du Temple
Donnée par Raymond Maarloeve
Récompense 3500 XP
Relié Les secrets de Wyzima
Suspect: Kalkstein
Suspect: Leuvaarden
Suspect: Boucanier
Suspect: Talar

Primary quests.png

L'enquête de Geralt sur la Salamandre dans le quartier du Temple commence lorsqu'il tente d'interroger le témoin appréhendé par la garde de la ville. Le sorceleur reçoit la quête du détective Raymond Maarloeve lors de leur première rencontre.

Guide Modifier

Le témoin

Après avoir triomphé de la Bête des égouts, Geralt émerge des souterrains de la ville et remarque aussitôt l'enseigne du détective privé local, celui dont Siegfried vient de lui parler. Il décide d'entrer et de discuter avec le détective.

Après un échange très instructif, Geralt apprend que la garde de la ville a capturé l'un des hommes portant l'écusson de la Salamandre, qui est actuellement en détention quelque part dans le quartier du Temple. Il décide d'essayer d'interroger lui-même le témoin, mais il doit d'abord trouver le prisonnier. Il se rend aux cachots pour interroger Vincent ou Joseph, qui pourront peut-être éclairer cette affaire.

Les gardes, cependant, se révèlent bien inutiles et notre héros doit réussir à tirer à l'un d'eux l'information qui l'intéresse. Joseph est le choix évident : il suffit de lui offrir du fisstech. Vous pouvez en trouver sur le corps des bandits, en acheter à Coleman à la taverne de l'Ours poilu ou même en fabriquer vous-même en mélangent du vermillon et du quebrith avec de l'alcool fort. Une fois le geôlier pourvu d'une dose de drogue, on apprend que le prisonnier est détenu à l'hôpital. Les gardes là-bas demandent à Geralt de revenir vers minuit et doivent être également "encouragés" avec un pot-de-vin. Soudain, le prisonnier tente de parler.

"Arghhh... Kalkstein... Il..." C'est tout ce qu'il parvient à dire avant qu'une troupe d'hommes de Boucanier ne fasse irruption et que la situation ne dégénère. Geralt prend part à l'action et il ne faut pas longtemps pour que le calme revienne, mais le prisonnier est retombé dans l'inconscience et on ne peut plus rien en tirer.

Des évènements instructifs, cependant : il semble que Kalkstein et Boucanier aient un lien avec le prisonnier. Qu'est-ce qui peut bien être à l’œuvre ?

Notes Modifier

Phases Modifier

Prisonnier Modifier

Raymond m'a dit que les gardes de la cité ont arrêté un membre de la Salamandre. Je dois découvrir où ils le gardent prisonnier et apprendre un maximum sur Salamandre. Je devrais demander à Joseph où il se trouve. Je dois découvrir où ils gardent le membre de la Salamandre. Je devrais parler à Joseph.

Le capitaine Modifier

Vincent évite systématiquement de parler du prisonnier. Ça ne me mène nulle part. Joseph sera peut-être plus bavard. Je vais faire pression sur Joseph pour qu'il m'en dise plus sur le prisonnier.

Le pot-de-vin Modifier

Joseph sait quelque chose, mais il veut du fisstech en échange. Je dois trouver du fisstech pour Joseph.

Fisstech pour Joseph / La nouvelle source Modifier

People Colemans death.png
Coleman est vivant : J'ai le fisstech pour Joseph à présent. Je dois apporter du fisstech à Joseph. ou

Coleman est mort : Coleman est mort. Je vais devoir trouver un autre fournisseur de fisstech pour Joseph. Je trouverai peut-être quelqu'un pour me renseigner à l'auberge. Je dois me rendre à l'auberge pour me renseigner sur les sources d'approvisionnement en fisstech.

Les membres de la Salamandre Modifier

Il va devenir difficile de se procurer du fisstech avec la mort de Coleman. On dit que certains membres de la Salamandre en ont sur eux. On dit que certains membres de la Salamandre ont de la drogue sur eux.

Fisstech pour Joseph Modifier

J'ai réussi à trouver du fisstech pour Joseph. Je dois apporter du fisstech à Joseph.

Prisonnier à l'hôpital Modifier

En échange du fisstech, Joseph m'a dit que les gardes ont transporté le prisonnier à l'hôpital Lebioda. J'arriverai peut-être à lui parler là-bas. Je dois parler au prisonnier détenu à l'hôpital. (500 XP)

Raid sur l'hôpital Modifier

Le prisonnier était à l'agonie, il n'a réussi qu'à murmurer le nom de Kalkstein. Notre conversation a été écourtée quand les bandits du Boucanier ont attaqué l'hôpital. Le nom de Kalkstein constitue une piste. Je me demande ce que Raymond va en penser. Les hommes du Boucanier ont pris l'hôpital d'assaut. Je dois parler à Raymond.

L'interrogatoire Modifier

L'interrogatoire du témoin nous a rapporté deux indices prometteurs qui mènent à Kalkstein l'alchimiste et à ce bandit de Boucanier. Nous avons deux pistes : Kalkstein et le Boucanier. (3000 XP)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard