FANDOM

Quand le soleil se couche, les champs deviennent le domaine des démons de minuit qui tirent leur puissance du clair de lune. Aussi sombre que la nuit et accablés de douleur, ils rôdent dans les champs à la lueur argenté. Malheur à ceux qui sont repérés par unspectre de minuit.

Dans le polonais original, il y a deux spectres qui ressemblent à ceux-ci : les « Północnica », qui sont probablement les mêmes, et les « nocnica » qui sont décrit comme des créatures qui apparaîssent la veille de Saovine en guise de femme amicale, peut être même des sage-femmes, mais elles maudissent les femmes enceintes les obligeant à donner naissance à des striges.

Dans The WitcherModifier

Spectre de minuit
Bestiary Nightwraith full.png
Détails
Classe Spectre
Localisation On rencontre les spectres de minuit dans les champs et les prairies. Ils apparaissent après le crépuscule quand la lune est haute. Ce sont des spectres, mais ils conservent un lien puissant avec le monde naturel. Ils voient les vivants, mais ne peuvent pas les comprendre, car les morts n’entendent pas les vivants.
Immunité Ils sont insensibles à l’aveuglement et à l’hémorragie, ne connaissent pas la peur et résistent aux poisons
Sensibilité Ils sont vulnérables à l’argent et à l’huile contre les spectres
Tactique Ils sont capables de saisir la lumière de la lune pour aveugler leurs ennemis
Alchimie poussière de mort
poussière d'ombre
ectoplasme

Les spectres de minuit sont nés du clair de lune, du vent et de la fraîcheur de la terre après la chaleur de la journée. Ils s’élèvent au-dessus du sol et tournoient dans une danse folle qui ne doit être vue par aucun mortel. Quand un mortel se fait prendre à observer, il est aveuglé par la lumière de la lune, puis emmené dans le cercle et forcé à danser jusque la mort. Il devient alors lui-même un fantôme de minuit.

Localisation Modifier

Source Modifier

Notes Modifier

  • Célina, une jeune femme du village dans Chapitre IV, devient un spectre de minuit.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard