Sorceleur Wiki
Advertisement
Ils traversèrent un pont enjambant des canaux envahis de nénuphares et de lentilles d'eau, dépassèrent une zone de pré fauchés. Plus loin, des champs cultivés s'étiraient à perte de vue.

— On a du mal à croire que c'est le bout du monde, la fin de la civilisation, dit Jaskier. Regarde autour de toi, Geralt ! Le seigle est doré comme de l'or, et ce maïs est si haut qu'un paysan à cheval pourrait s'y cacher. Ou encore ces navets, regarde ! Ils sont plus qu'énormes !

— Tu t'y connais en agriculture ?

— Nous, les poètes, nous devons nous y connaître en tout, dit Jaskier, d'un ton grandiloquent. Dans le cas contraire, nous risquerions de compromettre notre réputation. Il faut apprendre, mon cher, toujours apprendre. Le destin du monde dépend de l'agriculture, alors il est bon de s'y connaître. L'agriculture nourrit, habille, protège du froid, fournit des divertissements et apporte son soutient à l'art.

— page 257, Le Dernier Vœu


Spectre de midi — Ces monstres apparaîssent dans les champs lorsque le soleil atteint son zénith. Quand les grains se balançent sur une journée sans vent, ceci annonce leur arrivée. Elles dansent en cercles pendant le jour et attirent les fermiers, les invitants à les rejoindre. Parce qu'elles sont des spectres, les invités ne reviennent jamais.

Voir aussi :

Dans The Witcher[]


Dans le jeu, Geralt rencontres des spectres de midi pour la première fois dans les champs qui entourent le village d'Eaux-Troubles.

Entrée de journal[]

Les spectres de midi naissent de la chaleur, de la tristesse et de la sueur des laboureurs en plein midi. Ils se rassemblent dans l’air chaud qui écrase les champs pour danser follement, créant des tornades. Les spectres de midi n’aiment pas qu’on les regarde. Ceux qui les épient sont forcés de danser avec eux. Les fantômes de midi, ne cessent de danser qu’au crépuscule, à une heure où leur otage est mort de peur et d’épuisement depuis longtemps.

Localisation[]

Source[]

  • Spectres, fantômes et damnés
  • Geralt peut parler avec un "Paysan" (trapu, cheveux plus clairs, et rasé de près) dans les alentours d'Eaux-Troubles qui se plaint que les spectres de midi les empêchent de travailler dans les champs. Cette conversation dévérouille les entrées de journal pour les spectres et leurs ingrédients alchimiques.

Notes[]

Galerie[]

Advertisement