FANDOM

Bestiary Noonwraith full Bestiary Nightwraith full People Leos ghost People Adams ghost

Le terme « spectre » s'applique au créatures spectrales qui se trouvent fréquemment dans les cimetières et cryptes. Parfois, ces spectres sont liés à un individu, ou à un endroit en particulier; il y en a qui ne peuvent pas quitter notre dimension sans finir une certaine tâche.

Dans The Witcher Modifier

Spectres notables Modifier

Quêtes qui traitent des spectres dans le jeu Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Spectre
Tw2 journal wraith
Détails
Classe Spectre
Localisation Cryptes
Catacombes
Champs de bataille
Immunité Saignement
Empoisonnement
Sensibilité Huile contre les spectres
Épée en argent
Tactique
Artisanat/Alchimie Essence de mort
Poussière d'améthystes
Poussière de diamants
Trophée de spectre

Les Spectres sont beaucoup répandus dans le nouveau jeu. La première rencontre se fait dans les ruines de l'hôpital, dans les terres sauvages de Flotsam. On en trouve beaucoup plus dans et autour de Vergen. En particulier, il y en a plein dans les catacombes naines et sur le champ de bataille.

Contrairement à ce que disent certains, les spectres ne sont pas la représentation d'une peur profonde. Ils sont visibles, tangibles, et surtout dangereux. D'après les prêtres, ces fantômes sont des gens qui ont péri brutalement et qui ont laissé derrière eux des tâches inachevées. Les spectres ont donc des objectifs. Ils n'en ont pas toujours conscience, mais, le plus souvent, ils cherchent à les atteindre, sans se soucier des vivants.
Les spectres sont toujours liés au lieu de leur mort. Ils protègent leur ancienne demeure ou cherchent à se venger. On peut même rencontrer de petits groupes d'âmes errantes dans les cryptes, les catacombes ou les champs de bataille. Il est erroné de croire qu'ils n'apparaissent que la nuit. À l'inverse, on ne peut effectivement pas communiquer avec eux et ils ne craignent ni hommes ni monstres.
Les spectres lévitent au-dessus du sol. Ils sont donc vifs. Il faut les attaquer avec des coups puissants et des signes. Chaque spectre peut se dématérialiser et devenir invisible, donc si un sorceleur donne un coup au hasard et si le fantôme a le temps de réagir, il peut disparaître puis réapparaître dans son dos pour riposter immédiatement.
Les spectres ne saignent pas et les poisons communs n'ont aucun effet sur eux. Par contre, ils craignent le feu et, bien évidemment, l'argent. L'instrument le plus efficace est la bien nommée huile contre les spectres, appliquée sur une lame d'argent.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard