FANDOM


Quête « Six pieds sous terre »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Crypte du cimetière
Donnée par Siegfried
Récompense jusqu'à 400 Items Oren + 6500 XP
Relié Les héros de Yaevinn
La réception huppée
Echos d'hier


Secondary quests

Siegfried donne cette quête à Geralt au début du Chapitre III. Des gens disparaissent dans le cimetière et l'Ordre voudrait connaître le fin mot de l'affaire, mais il n'a pas d'hommes à qui confier la mission : l'aide du sorceleur est donc requise.

Guide Modifier

Scenes Vetala feasting

Au tout début du Chapitre III, Geralt trouve Siegfried à son nouveau poste, devant le cloître, un peu plus haut que son ancien poste. Au cours de la discussion, Siegfried laisse entendre qu'il pourrait avoir besoin des services du sorceleur pour enquêter sur les mystérieuses disparitions dans le cimetière. Obligeant, le sorceleur accepte et se rend sur les lieux.

Une fois dans le cimetière, il trouve le corps d'un homme mutilé par des goules, puis celui d'une femme, cette fois intact si ce n'est la blessure laissée par une dague. Quelques rencontres aléatoires avec des goules, puis un spectacle inhabituel s'offre aux yeux de notre héros : une goule nommée Vetala et qui parle. Ils discutent et Geralt décide de le laisser vivre ou non.

Tuer Vetala : Geralt croit que Vetala est responsable des meurtres. Il tue la goule, non sans un combat acharné, car Vetala a des alliés parmi les nécrophages. Une fois les goules éliminées, le sorceleur va faire son rapport à Siegfried pour obtenir sa récompense et la quête s'achève. (2000 XP à la mort de Vetala, 2500 XP et 200 Items Oren en revenant voir Siegfried), ou

Épargner Vetala : En échange de sa vie, Vetala révèle à Geralt qui se cache derrière les disparitions : la Scoia'tael. Un groupe d'elfes et de nains se cachent dans la crypte du cimetière. Le sorceleur les intercepte alors qu'ils en sortent et ils lui donne le choix : les affronter en laissant mourir les otages dans la crypte, ou sauver les innocents au prix de la fuite des meurtriers.

Innocents : Si Geralt décide de sauver les innocents, il doit entrer tout de suite dans la crypte. Il y est attaqué par des goules, principalement, et se dirige vers la salle du fond, où se terrent les otages. Ils sont encerclés par environ cinq goules. Une fois les nécrophages éliminés, l'une des femmes remercie le sorceleur pour son aide. Ensuite, Geralt va faire son rapport à Siegfried, qui est tout à fait content de lui et lui explique qu'il a fait le choix le plus noble : sauver des innocents. Il récompense généreusement le sorceleur pour ses services. (2000 XP en tuant toutes les créatures, 4500 XP et 400 Items Oren en revenant voir Siegfried) ou

Meurtriers : Geralt attaque les meurtriers. (2000 XP en tuant tous les membres de la Scoia'tael, 3500 XP et 300 Items Oren en revenant voir Siegfried)

La quête se termine ainsi.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Vous ne pouvez parler à Siegfried que pendant la journée.
  • Si vous aidez Yaevinn pendant la quête « Les héros de Yaevinn », vous ne pourrez plus compléter celle-ci. Assurez-vous de la faire d'abord si vous souhaitez compléter les deux quêtes.
  • Compléter cette quête aura pour conséquence que le forgeron nain ne fera plus affaire avec vous.
  • Compléter cette quête aura pour conséquence que l'armurier de l'Ordre fera de nouveau affaire avec vous.
  • Erreur ? Si vous tuez les meurtriers, le journal dira que vous avez aussi tué Vetala.
  • Si vous ne commencez pas cette quête pendant le Chapitre III, Vetala apparaîtra dans l'épilogue, dans le sous-sol de la maison sûre, et vous aurez le choix de l'épargner ou de le combattre pour un peu d'XP.

Phases Modifier

Le cimetière Modifier

Des gens disparaissent au cimetière. Siegfried m'a demandé de découvrir pourquoi. Je devrais y aller y jeter un œil. Siegfried m'a demandé d'enquêter sur les disparitions au cimetière de Wyzima.

Le commando / La goule parlante Modifier

Épargner Vetala : J'ai laissé la vie à une goule nommée Vetala. En échange, il m'a dit que c'était un commando d'elfes qui tuait les gens dans le cimetière. Je dois les trouver et les éliminer. Je dois trouver ce commando d'elfes et les éliminer. ou
Tuer Vetala : Avec ou sans parole, une goule reste toujours une créature dangereuse. Je dois m'en débarrasser avant qu'elle ne fasse d'autres victimes. Je dois me débarrasser de cette goule avant qu'elle fasse d'autres victimes.

Le dilemme / Vetala tué Modifier

Vetala est en vie : J'ai trouvé les assassins, mais ils m'ont mis face à un terrible dilemme. J'ai le choix entre les tuer et sauver les gens qu'ils ont laissés à la merci des goules dans la crypte. Je ne pense pas parvenir à faire les deux en même temps. Que dois-je faire ? J'ai le choix entre combattre les elfes et sauver les gens des goules. ou
Vetala est mort : J'ai tué un monstre nommé Vetala. C'était certainement le responsable des étranges disparitions au cimetière. Je dois parler à Siegfried de ce que je viens de voir ici. Je dois parler à Siegfried de ce que je viens de voir ici.

Quête accomplie Modifier

La goule parlante est morte. Mission accomplie. Le cimetière devrait être plus sûr, désormais. (Fin de la quête : 200 Items Oren + 2500 XP)

Le combat contre les elfes / Sauver les gens Modifier

Combattre les elfes : J'ai décidé d'éliminer les elfes. Ces gens dans la crypte vont sûrement mourir, mais il n'y aura plus d'assassinats. Je dois faire mon rapport à Siegfried. (2000 XP) ou
Sauver les innocents : J'ai trouvé les gens dans la crypte, mais les assassins se sont échappés. Enfin, ils sont en sécurité maintenant. Il faut que j'en parle à Siegfried. J'ai sauvé ceux qui étaient pris au piège dans la crypte, je dois parler à Siegfried. (2000 XP)

Siegfried n'est pas content / Siegfried est content Modifier

Les elfes sont morts : Siegfried n'a pas été très satisfait de ma décision. Il ne comprend pas que le fait de supprimer les assassins plutôt que secourir quelques personnes sauvera finalement plus de vies. J'ai résolu le problème des disparitions mais Siegfried n'était pas très content d'apprendre ma décision. (100 Items Oren + 3500 XP) ou
Les innocents sont sauvés : J'ai résolu le problème des disparitions. Mon choix a ravi Siegfried. Il m'a dit que la vie humaine était la chose la plus importante au monde et que ses troupes traqueraient les meurtriers. En fait, il était tellement content que j'ai reçu une prime. J'ai résolu le problème des disparitions. Siegfried était très satisfait de ma décision. (400 Items Oren + 4500 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard