FANDOM

Shani, medic
Shani est une jeune femme rousse ravissante, une vielle connaissance d’autrefois de Geralt, dans des circonstances plutôt dramatiques. Un tempérament de braise qui a le cœur sur la main. Elle se consacre corps et âme à sa passion, les sciences médicales et aide de son mieux les infirmières de l’Hôpital St Lebioda dans le quartier du temple de Wyzima. Elle étudie plus particulièrement la Catriona qui a déjà fait tant de victimes et la Peste. Installée dans une chambre qu’elle loue à une vielle femme acariâtre, Shani ne s’y rend que le soir venu pour étudier ses livres de médecine et se reposer. De temps à autres, elle organise une petite fête entre amis pour égayer son quoditien. Shani est amoureuse de Geralt, et nourrit de ce fait une haine farouche envers Triss Merigold qu’elle considère comme une rivale. Serait-ce aussi parce que Triss n’est pas de la même classe sociale ou qu’elle dispose des pouvoir des magiciens ? En tout cas, Shani serait bien capable, comme elle le fit déjà face à des malfrats, de sortir sa dague et de se battre comme une tigresse.

Dans The Witcher Modifier

Quêtes associées Modifier

Peu après mon arrivé dans les faubourgs, j'ai rencontré, Shani, une vielle connaissance d'autrefois, dans des circonstances plutôt drastiques. Shani se consacre corps et à sa passion, la médecine. Elle avait tant à faire dans les faubourgs qu'elles n'avait pas de temps de bavarder. J'ai eu le sentiment que cette jeune femme intelligente et sensée m’aimait beaucoup.
J'ai entraîné Shani dans mon affaire avec la Salamandre. Elle était en danger, mais tous s'est bien terminé. Shani a terminé ce qu'elle avait à faire dans les faubourgs et a regagné sa maison dans le Quartier du temple de Wyzima.
Shani travaille à l’hôpital Lebioda dans la journée et rentre le soir dans son logement du Quartier du temple. Elle a horreur d'être dérangée dans son travail, il vaut mieux lui rendre visite chez elle le soir.
Pendant la soirée, Shani m'a parlé de ce qu'elle avait vécu pendant la bataille de Brenna, alors qu'elle soignait les blessés. J'ai l'impression qu'elle commence à beaucoup m'apprécier.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Enhanced EditionModifier

Réalisation : arc en ciel, image et supervision Megamat

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard