FANDOM


A verifier
People Yaevinn battle ready

Items Squirrel tail

Les Scoia'tael sont des guerriers non-humains appelés aussi Ecureuils, ce nom vient probablement de l'habitude des rebelles d'accrocher des queues d'écureuils à leurs vêtements, mais d'autres théories suggèrent que cela vient du fait qu'ils vivent dans les forêts et subsistent en fonction de leurs besoins.

Ils combattent encore les humains dans les Royaumes du Nord, à cause du racisme et de la discrimination envers les non-humains. Beaucoup d’Écureuils sont des elfes, mais il y a aussi des hobberas et des nains.

Les Scoia'tael étaient divisés en commandos (considéré comme étant un terme gnome) comprenant plusieurs douzaines de combattants. Le regroupement de nombreux commandos était rare et se formait seulement durant les batailles des corps expéditionnaires spéciaux (ex: durant le soulèvement de Thanedd). La meilleure formation reconnue était la Brigade Vrihedd, commandée par Isengrim Faoiltiarna, qui portait des boulons d'argent éclairants représentant alors un symbole. Les Scoia'tael sont alliés avec Nilfgaard et aident l'empereur Emhyr var Emreis pour les attaques de diversion, ceci apportant un appui important pour l'armée Nilfgaardienne. En échange de leur aide, l'empereur Emhyr var Emreis offre aux elfes un état indépendant, Dol Blathanna, et d'y nommer reine Enid an Gleanna.

Notable Scoia'tael Modifier

Dans The WitcherModifier

Glossaire Modifier

Journal Glossary Scoia'tael

Les Scoia'tael sont un groupe d'elfes et de nains rebelles qui luttent contre la discrimination envers les non-humains. Ils sont organisés en commandos ou en groupes indépendants. Leur révolte contre le racisme est rapidement devenue très radicale. Les Scoia'tael détroussent les caravanes des marchands et investissent les villages pour piller, tuer et incendier. Au lieu de chercher une solution pacifique, les humains envoient la troupe pour les combattre. Scoia'tael veut dire "écureuil" en langue elfique. Ce nom vient probablement de l'habitude des rebelles d'accrocher des queues d'écureuil : nuage d'écureuil sur leurs vêtements.

Selon l'auteur du livre " Les conséquences de la guerre", Les Scoia'tael s'inspirent de Nilfgaard et d'autres forces. Les chefs de la révolte des non-humains, aveugles ou manipulés, envoient leurs hommes vers une mort certaine. L'auteur prétend également que les guerres entre humains et non-humains ne cesseront jamais, car l'hostilité est trop forte entre les deux races. D'après lui, les elfes sont voués à l'extinction.

Galerie Modifier

People dwarf full People Toruviel full People Elf full 3 People elf huntress People Elf full People Elf sorceress full People dwarf full 2

SourceModifier

Ingrédient de valeur Modifier

Autres informations Modifier

  • Zoltan Chivay était dans les faubourgs pour retrouvre un ami Scoia'tael dont le nom est Hoog. Il est fort possible qu' Haren Brogg l'ai denonçé et vendu aux gardes.
  • Un officier de la garde du Quartier des Marchands boasts about how lucrative it is to turn in Scoia'tael supporters: "Capture? One need only identify un collaborateur non-humain ."

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »Modifier

Scoiatael screen

Entrée de journal Modifier

"Scoia'tael" est un nom utilisé par les rebelles qui combattent pour la liberté des non-humains. En langue commune, cela signifie "écureuils". Selon certains, ce nom provient des queues d'écureuils qui ornent les chapeaux des rebelles ainsi que de leur régime alimentaire, offert par la forêt, et semblable à celui du rongeur. Les Scoia'tael ont formé des unités très fortes, principalement constituées d'elfes, mais rejointes parfois par des nains et des halfelins. Lors de la dernière guerre contre Nilfgaard, les Scoia'tael combattirent aux côtés de l'Empire, ce qui entraîna beaucoup de dégâts parmi nos rangs. Malgré les dispositions de la Paix de Cintra, beaucoup ne voulurent pas déposer les armes, surtout lorsque Nilfgaard les sacrifia, au nom de la paix : les chefs d'unités furent livrés au Nord pour être exécutés.

Notable Scoia'taelModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard