Fandom

Sorceleur Wiki

Science médicale

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Glossaire Science médicale

Pendant des siècles, les épidémies ont empoisonné l'humanité. Mais lorsque Jan bekker put soumettre le Pouvoir à sa volonté, il offrit au peuple une arme redoutable pour combattre la maladie. Les mages étudient les bactéries et les virus, les vecteurs de la propagation des microbes et la génétique. Leurs recherches sont mises en pratique par les médecins, qui installent des hôpitaux et fabriquent des remèdes à l'efficacité grandissante. Des élixirs magiques permettent également de soigner les plaies et les blessures internes. De nombreux utilisateurs de la magie, comme Marti Sodergren ou Visenna, ont choisi la voie des guérisseurs et parcourent le monde, usant de leur pouvoir pour le bien d'autrui.

Les autopsies ne font pas l'unanimité dans les enquêtes criminelles. Néanmoins, les experts reconnaissent l'utilité des examens médico-légaux des corps une fois que les témoins ont été entendus et les experts consultés. Une autopsie peut donner des renseignements précieux sur l'identité d'une victime et sur les moyens précis utilisés pour commettre le crime. Pendant la pratique d'une autopsie, il faut poser des questions précises en se basant sur ce l'on sait. En écartant les impossibilités une par une, on finit par découvrir que la vérité se cache souvent derrière les hypothèses les moins probables.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard