FANDOM

Myszowór serial.jpg

Sac-à-souris in the TV series, played by Aleksander Bednarz

Sac-à-souris, un vieil ami du sorceleur, est un druide intelligent et doué. Il est aussi un bon ami et conseillier du roi Bran de Skellige, et de la reine Calanthe de Cintra. Il est costaud avec une grosse barbe.

Sac-à-souris paraît dans les nouvelles: "Une question de prix", "L'épée de la providence", "Quelque chose en plus" et "Quelque chose s'achève, quelque chose commence" (non-canon).

Les bandes dessinées Modifier

Myszowór Droga.jpg

Sac-à-souris as a young boy in "Droga bez powrotu"

Sac-à-souris est le fils de Manissa, une sorcière au service de Fregenal, qui a été tuée (en auto-défense!) par Korin (le future père de Geralt). Le père de Sac-à-souris quitta Manissa quand le futur druide n'était qu'un petit enfant. Se sachant pas que le guérrier avait tuer sa mère, le jeune Sac-à-souris devient ami avec Korin et la druide, Visenna. Ces deux l'ont mené au cercle des druides à Mayen ("Droga bez powrotu").

Myszowór Zdrada.jpg

Sac-à-souris as a young druid in "Zdrada"

Malgré le fait que le cercle a été détruit, entièrement dù aux complots des magiciens et du roi, Sac-à-souris et deux autres druides plus âgés étaient invités par le roi à un tournoi de sorceleurs. Quand ce tournoi devena un massacre pour les sorceleurs de l'École du loup, Sac-à-souris aida Geralt, son vieil ami, à s'échapper ("Zdrada").

Sac-à-souris s'opposat aux arguments d'Eltibald et Stregobor lors d'une réunion du conseil des magiciens à laquelle il était présent, surtout quand les deux voulait qu'on traite tous les enfants nés pendand l'année du soleil noir comme des monstres ("Mniejsze zło/Le moindre mal").

Even though Sac-à-souris appears in three out of six graphic novels by Maciej Parowski and Bogusław Polch, none of them was actually based on a short story in which he appeared (two of them were based on other short stories, while one was a story original to the comic). In his graphic novel appearances, he is younger than in the short stories he features in, and does not yet have his beard. No ties with Skellige are also mentioned, although it is possible that he moved to Skellige après la destruction du cercle à Mayen.

The Hexer le film et la série Modifier

Dans la série, Sac-à-souris paraît dans les épisodes "Calanthe" et "Rozdroże". Le rôle de Sac-à-souris dans le film et la série, est joué par Aleksander Bednarz.

Episodes Modifier

Dans The Witcher Modifier

Sac-à-souris ne paraît pas dans le jeu, mais il est mentionné par l'Hierophant dans les marais. L'hierophant raconte qu'il a entendu un des vieux partenaires de dés, Sac-à-souris, parler du sorceleur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard