FANDOM

Quête « Rossignol est en retard »
Chapitre(s) I
Localisation(s) Faubourgs
Donnée par Vesna Hood
Récompense 2000 XP + 450 XP d'ennemis tués + un rendez-vous galant avec Vesna
Relié

Secondary quests.png

Guide Modifier

À la Taverne des faubourgs, osez un compliment à Vesna Hood. Cela déclenchera son départ de la taverne de nuit. Sortez et retrouvez-la non loin sur la route de Wyzima, en fâcheuse posture avec quatre bandits.

Rossignol est en retard.png

Vesna vous demande de l'aider.

  • Si vous décidez de ne pas vous en mêler, elle est tuée et vous pouvez récupérer sur son cadavre un bouquet de roses rouges et 2 orin(s). Dans ce cas, la quête n'est même pas ouverte.
  • Si le gentleman que vous êtes décide de l'aidez, la phase Le viol est ouverte et vous devez éliminer les quatre bandits (les trois grands rapportent 40 XP chacun et le plus costaud rapporte 55 XP. Le succès de cette phase vous rapporte 1000 XP.
  • Vesna vous demande alors de la raccompagner chez elle.
    • Si vous refusez, la quête se termine.
    • Si vous acceptez, la phase Chez la grand-mère est ouverte. Attention, à tout moment, Vesna peut être tuée, ce qui termine la quête en échec (phase J'ai hélas échoué...).
      • Vous rencontrez deux barghests à l'entrée du village agricole (phase Attaque de barghests). Chacun d'eux vous rapporte 55 XP.
      • vous rencontrez ensuite trois barghests presque à la sortie du village agricole (phase Nouvelle attaque). Chacun d'eux vous rapporte également 55 XP.
      • Vous arrivez enfin au village principal des Faubourgs. Passez la milice et la maison est la première sur la gauche. Vous gagnez de nouveau 1000 XP.
      • Vous pouvez dire au revoir à Vesna (L'adieu) ou bien accepter un rendez-vous le soir après le coucher du soleil au moulin (Un rendez-vous). Apportez une bouteille de vin, vous obtiendrez la carte de Vesna.

Notes Modifier

Phases Modifier

Le viol Modifier

Des bandits essayent de violer une serveuse de la taverne. J'ai décidé de l'aider.
J'ai décidé d'aider la serveuse.

Vesna livrée à elle-même (fin alternative) Modifier

J'ai décidé de ne pas aider la serveuse. Elle s'en sortira très bien toute seule.
J'ai décidé de ne pas aider la serveuse.

Chez la grand-mère Modifier

J'ai décidé d'escorter mademoiselle Hood jusqu'à la maison de sa grand-mère dans les faubourgs. Je dois la protéger des monstres qu'elle pourrait rencontrer en chemin.
Je dois protéger Vesna sur le chemin de la maison de sa grand-mère.

J'ai hélas échoué... (fin en échec) Modifier

J'ai hélas échoué. Vesna Hood est morte.

Attaque de barghests Modifier

J'ai réussi à défendre Vesna contre d'autres barghests. Nous devons reprendre notre route vers la maison de la grand-mère.
Je dois continuer de protéger Vesna des monstres pour la ramener chez sa grand-mère.

Nouvelle attaque Modifier

Encore un groupe de barghests. Je me demande d'où ils viennent. La maison de la grand-mère de Vesna ne doit plus être loin.
Je dois protéger Vesna. Ce n'est plus très loin !

L'adieu (fin alternative) Modifier

J'ai dit adieu à Vesna. C'est une gentille fille.
J'ai réussi à ramener Vesna chez elle saine et sauve.

Un rendez-vous Modifier

J'ai raccompagné Vesna chez elle et nous nous sommes mis d'accord pour un rendez-vous près du vieux moulin après le coucher du soleil. Vesna m'a demandé d'apporter du vin.
Je dois aller au vieux moulin ce soir avec une bouteille de vin.

Le rendez-vous a lieu à partir de 20h devant le moulin. Peu importe que ce soit le lendemain ou un autre soir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard