FANDOM


People Roderick de Wett.png
Dans le cercle fermé de l’entourage du roi Foltest, que l’on dit très intime avec sa fille, la princesse Adda gravite un homme originaire du pays le plus dangereux de tous pour Temeria ; Nilfgaard.

Le Comte Roderick de Wett à quitté son pays d’origine et s’est installé à Wyzima très jeune. Engagé dans l’armée au premier jour de l’âge règlementaire, il a excellé immédiatement dans toutes les disciplines, aidé en cela par son intelligence vive et un sens de l’intrigue affûté. Des postes importants lui ont été confiés très tôt qu’il a assumé avec zèle et efficacité, jusqu’à parvenir à entrer dans le noyau des décisionnaires.

Roderick de Wett est aujourd’hui un personnage influent dans l’Ordre de la Rose-Ardente et donne son conseil au roi, souvent mûri lors de ses entrevues avec le Grand Maître Jacques d'Aldersberg. Il aurait tout pour être un homme d’exception si le fondement de son caractère ne s’appuyait sur un manque flagrant de considération dans la nature humaine. Il n’a aucun scrupule à satisfaire ses desseins, au détriment d’autres âmes, s’il le juge utile pour ses objectifs et ne supporte pas que l’on lui barre le chemin. Son manque de charité le conduit à considérer systématiquement les autres avec méfiance, de suspecter des intentions crapuleuses. Même s’il fait bonne figure, il est néanmoins déjà prêt à donner des ordres pour une mise au cachot.

Roderick de Wett à la rancœur tenace et peut détester quelqu’un, juste parce que sa figure ne lui revient pas. Cela semble le cas en ce qui concerne Talar, le receleur du quartier du temple, et il n’est pas le seul. Chez Roderick de Wett, tout est donc sujet à caution, il va jusqu’à mettre en doute l’authenticité d’un sceau royal apposé sur un document qui ne serait pas dans ses intérêts.

On comprend mieux pourquoi, ce plutôt bel homme, encore dans la force de l’âge, passe le plus clair de son temps auprès de ses soldats ou aux tables de jeu de poker de dés et ne cherche pas à fonder une famille.


Réalisation : arc en ciel, supervision Megamat, membres de :

http://www.thewitcherfrance.com

Logothewitcherfrance.png

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard