FANDOM


Rience était un mage-assassin au service d'une puissant magicien inconnu. Il avait pour mission de trouver Cirilla de Cintra et de tuer Geralt de Riv.

...L'homme lui lança un regard scrutateur. Il avait des yeux sombres et humides, comme remplis de larmes, un nez anguleux ainsi que de fines lèvres disgracieuses.
— page 27, Le Sang des Elfes


Rience était le serviteur et l'apprenti de Vilgefortz de Roggeveen.

Dans le Sang des Elfes, il rencontra Jaskier qu'il mit au supplice afin de connaitre le nom du lieu où se cachent les sorceleurs (ainsi que divers questions sur Ciri). Durant l'interrogatoire, il est attaqué par Yennefer qui, par un sort d'attaque, lui fit une vilaine cicatrice sur le visage. Son maitre vient à son secours en ouvrant un portail, lui permettant de s'enfuir. Jaskier conclura qu'il s'agissait d'un nilfgaardien à cause de sa manière de désigner le massacre de Cintra. Plus tard, à Oxenfurt, il envoya une lettre à son maitre pour l'informer qu'il avait retrouvé Geralt. Il recruta les frères michelet pour l'aider à combattre le sorceleur mais Geralt n'en fit qu'une bouchée. Alors que Geralt allait achever Rience, Filippa Eilhart immobilisa le sorceleur pour permettre à l'assassin de s'enfuir. Filippa promit ensuite à Geralt qu'elle lui donnera une autre occasion de le tuer.

Dans le Temps du Mépris, il dirigea avec Cahir et Isengrim Faoiltiarna, l'offensive sur l'île de Thanedd.

Il trouva la mort sur le lac de Tarn Mira, au moment de l'embuscade de Ciri.

Les détails terminent ici.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard