Fandom

Sorceleur Wiki

Radowid V

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager
Radowid

Radowid V est l’actuel roi de la Rédanie. Il est le descendant du roi Vizimir mort assassiné quand lui n’avait que treize ans. Jusqu’à ce qu’il soit en âge de régner , Radowid vécut amèrement ces années d’ombres. Il les mit à profit pour se sculpter un physique de soldat expert dans toutes les disciplines de combat, se forgea un caractère d’acier trempé et sans scrupule ni concession. Dès sa prise du pouvoir, il fit payer cher ceux qui avaient malmené sa mère Hedwige, comme tout ceux qu’il estima avoir abusé de la situation. Homme de guerre toujours à la recherche de domination, Radowid V est toujours en quête d’agrandir le pays par la négociation mais aussi, souvent, par la guerre. Sa réputation d’homme à la cruauté exacerbée lui vaut le surnom de Radowid le Sévère, quelques fois, Radowid le Boucher. Aujourd’hui, les relations entre la Témérie et la Rédanie sont pacifiques, le roi Foltest, souverain de la Témérie étant en négociation avec Radowid. Ces affaires là pourraient bien amener des modifications de tracés frontaliers. Une alliance plus ancrée est également a l'étude qui serait concrétisée par une réunion de sang.

Dans The Witcher Modifier

Dans The Witcher, son nom est épelé « Radovid »

On entend parler de Radovid ça et la pendant le jeu, mais dans le Chapitre III, Geralt le rencontre enfin face-à-face, et à nouveau pendant l'epilogue. Pour leur première rencontre les deux hommes ne sont pas actuellement dans le même endroit. Ils se parlent à l'aide d'un télécommunicateur, le miroir d'Hartmann. Pour la deuxième rencontre, les deux peuvent enfin se serrer la main dans le Repaire de Radovid. Leur dernière rencontre a lieu dans la Vieille Wyzima.

Dans le jeu, Radovid, comme son père avant lui, essaie de réunir les familles royales de la Rédanie et la Témérie. À cause de cet ambition, il demande au sorceleur son opinion de la princesse Adda.

Si Geralt réussit a désenvoûter Adda à nouveau, il y a un tableau «joyeux » présenté à la fin du jeu qui montre le couple heureux avec un futur plein d'espoire avec l'union des deux royaumes. Si Geralt tue la strige, Radovid doit régner seul.

Quêtes liées Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Radovid V in The Witcher 2: Assassins of Kings

Notes Modifier

  • La Vodka aux herbes de Redania – cette boisson est appelée "la sévère" en l'honneur du Roi Radowid le Sévère.
  • Le visage de Radovid dans le jeu est celui de Michał Madej, le designer en chef de «The Witcher ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard