Fandom

Sorceleur Wiki

Révérend

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
People Reverend.png
Les Faubourgs de Wyzima sont dirigés d'une poigne de fer par un prête fanatique, fervent adorateur du Culte du Feu Eternel qui se fait appeler Le Révérend. Avec quelques notables des quartiers, il règne en maître sur une population pauvre essentiellement paysanne qu'il maintient dans un climat de peur, de suspicion et de haine.

Il attise le mal-être général en prétendant qu'Abigail, la sorcière des environs, aurait prononcé par vengeance et pure méchanceté, la Malédiction du Cerbère à l'origine des troubles dont est victime aujourd'hui l'ensemble des faubourgs, la nuit, quand sortent du néant des meutes de Barghests qui attaquent sauvagement toute personne qui n'aurait pas pris la précaution de s'enfermer à triple tours.

Le Révérend prédit l'apocalypse, la fin du monde imminente qui lavera l'humanité de tous ses péchés. Personne n'ose le contredire, son caractère irascible et ses méthodes musclées freinant même les plus téméraires. On se pose des question à propos d'untel, qui aurait parlé mal au Révérend, subitement victime de quelque malencontreux accident mortel ou parti définitivement, du jour au lendemain de la région.

En plus de cela, le Révérend, une ambition exacerbée, nourrit le fervent désir d'être reconnu par le grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente, Jacques d'Aldersberg, lui aussi adorateur du culte du Feu Eternel qui lui permettrait d'assouvir sa soif de pouvoir. Les quartier des faubourgs vivent donc perpétuellement dans un climat d'angoisse et de terreur où les trafics en tous genres, même les enlèvements d'enfants font partie du quotidien. Le révérend reste somme toute bien indifférent à cela.


Quêtes associées Modifier

Entrée de journal Modifier

"The leader of the community in the Outskirts is a domineering priest of the Eternal Fire called the Reverend. His authority reaches well beyond the realm of the spiritual — people from the town and village in the Outskirts do exactly what he says. The Reverend is a religious fanatic and a hypocrite. He easily finds guilt where it doesn't exist, ignoring real offences.

The Reverend lives in the town, just left of the temple. During the day he either prays or tends to the church.

The witch Abigail was probably gone by the time I arrived at the Reverend's. Irreconcilable differences is all I can call it. We argued and I had to kill the priest.

The escalating conflict between the Reverend and the local soothsayer ended grimly. A lynch mob accused Abigail of summoning the Beast and then burned her at the stake.

After tending to the witch Abigail, the Reverend unleashed his congregation on me. I had to kill the priest."

Notes Modifier

  • Le révérend prend brièvement Alvin sous son aile, si brièvement, en fait, que vous ne pouvez jamais réellement en être témoin.
  • Il méprise le Poker aux dés, qu'il appelle le travail du diable et l'a interdit.
  • Il a une fille, qu'il a renié et banni.
  • Dans Le Baptême du Feu, le discours prononcé par le prêtre dans le camp de réfugiés de Breza est pratiquement identique à celui du révérend dans les Faubourgs de Wyzima lorsque les villageois tentent de lyncher Abigail.
  • Il y a une vieille femme dans une des villes voisines qui affirme que son fils est malade et demande une potion de mouette blanche. En lui donnant ceci, elle déclare que le Révérend ne l'aidera pas, donc elle a volé son anneau dans lequel elle vous donne comme remerciements.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard