FANDOM


Substances Psilocybe Substances Big Special

Ce champignon que les druides utilisent pour leurs rituels n'a aucune utilité pour l'alchimie pratiquée par les sorceleurs. La compétence Botanique n'est pas nécessaire pour ramasser des psilocybes.

Le hiérophante demande à Geralt de lui chercher un champignon psilocybe pour tendre un piège pour la Salamandre. Supposémment, on peut confectionner du fisstech encore plus fort. Pour ce fait, il devrait bien servir comme appât.

Source Modifier

  • Le hiérophante
  • Se trouve seulemant dans la grotte dans les marais pendant le Chapitre III

Notes Modifier

  • Port : Dans les prairies et les bords de sentiers de Juillet à Octobre.
  • Chapeau : 1 à 3 cm , conique avec un mamelon pointu , la marge est enroulée chez les jeunes spécimens. Le revêtement est gluant facilement séparable du reste du chapeau de couleur jaune ocre par temps sec, brun gris avec des reflets olivâtres et une marge striée par transparence par temps humide.
  • Dessous du chapeau : Lames adnées larges de couleur brun tabac à noir avec les arêtes plus claires.
  • Pied : Long allant jusqu'à 12 cm, fin souvent sinueux de la même couleur que le chapeau , la base ayant des reflets olivâtres ou bleus.
  • Chair : Blanche fine.
  • Champignon hallucinogène souvent appellé psilo ou «champignons magiques ». avec des variations d’espèces et de qualités hallucinogènes. La psilocybine contenue dans ces champignons est un hallucinogène dangereux . Après ingestion des champignons crus ou après injection on observe : au bout d' une vingtaine de minutes, des hallucinations visuelles, auditives et tactiles souvent accompagnées de troubles digestifs, sans un second temps : des sentiments de dépersonnalisation, d'irréalité, d'altération des notions d'espace et de temps (le temps semble arrêté). Chez certains individus l'ingestion de champignons hallucinogènes pourra provoquer des états d'anxiété, de dépression, de crise de panique, d'incapacité à distinguer l'illusion de la réalité.
  • Ni la dépendance physique ni psychologique n'ont été enregistrées. Par contre, il y a une très forte tolérence mais qui disparait vite (env. 1sem).


Histoire Modifier

Les Psilocybes : Une petite incursion dans l'histoire s'impose ; on connaît les champignons hallucinogènes depuis des temps immémoriaux. Leurs utilisations par des civilisations anciennes dans l'Amérique Centrale, l'Océanie, des pays de l'Asie, avait une connotation thérapeutique ou religieuses. Les espèces des champignons hallucinogènes qui poussent en Amérique Centrale, surtout au Mexique, appartient aux familles Psylocibe et Stropharia. La plus connue est la Psylocibe mexicana, qui contient deux principes actifs : psylocibine et psylocine. Les effets classiques sont : l'apparition d'une ivresse avec relaxation corporelle, des troubles psychiques d'apparition relativement rapide - de l'ordre à 45 minutes, des rires inexpliqués, des modifications des sensations et perceptions - formes, couleurs des objets. Sur le plan physique, on observe une mydriase - dilatation des pupilles, une bradycardie - baisse du rythme cardiaque, une baisse de la tension artérielle, des troubles de l'équilibre. En revenant aux effets psychiques - qui sont les plus marquantes - une désorientation temporo-spatiale, avec pertes de repères dans l'espace et dans le temps, des visions colorées - et très agréables - mais il faut noter que cette amplification du pouvoir perceptif, la capacité d'introspection, amènent une attitude contemplative. En général, les sujets ressentent des modification de l'humeur - euphorie -, contentement de soi ; rarement un malaise diffus avec des bouffées d'angoisse, voire des attaques paniques. La question concernant la dose est assez difficile, en sachant qu'il y a des spécificités de terrain - chaque organisme présente différentes modalités de réponse, le contexte de la prise et l'état psychique de la personne ayant une influence non-négligeable. Les effets durent de 5 à 8 heures.

La situation en France est différentes, les champignons hallucinogènes poussent à l'état sauvage, sans culture organisée. Le champignon au vrai pouvoir hallucinogène est l'Amanite tue-mouche Amanita musacaria

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard