FANDOM


Quête « Pistage dans la ville »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Quartier du Temple
Égouts
Quartier des marchands
Donnée par Declan Leuvaarden ou Joseph
Récompense 100 orin(s) + 5000 XP
Relié Pistage dans la ville II


Primary quests.png

Pistage dans la ville est une quête donnée à Geralt par Joseph dans le cachot. Il n'est pas nécessaire de parler à Leuvaarden pour cette quête, mais cela apportera davantage d'informations.

Guide Modifier

Après le banquet au Nouveau Narakort, Declan Leuvaarden explique à Geralt que lui et son organisation secrète ont besoin des services d'un sorceleur pour découvrir où se cache la Salamandre à Wyzima et ce qu'ils préparent. Deux groupes ont déjà été repérés : l'un dans le Quartier du Temple et l'autre dans les marais. L'un ou l'autre auront peut-être en leur possession des informations ou des documents intéressants. Le marchand conseille au sorceleur de parler avec Joseph pour plus de détails sur la localisation des bandits.

Geralt se rend alors dans le cachot pour parler avec Joseph qui lui apprend l'existence d'un vendeur local, Angus. Il le trouvera vers midi près de la taverne de l'Ours poilu et pourra lui extorquer des informations sur la provenance de la drogue dans le quartier.

Quand Angus lui demande qui lui a dit qu'il vendait du fisstech, Geralt bluffe :
La maison d'Angus
C'est Joseph (ou Boucanier, ou Talar) : Angus n'y croit pas et s'enfuit. Geralt le suit jusque chez lui où il se voit forcé de le tuer. Il prend alors sur son cadavre la Chevalière en or et la lettre de recommandation. ou
C'est Kalkstein : Angus grogne quelque chose en traitant Kalkstein de pipelette (l'alchimiste aurait donc acheté du fisstech ?!), mais ensuite il dit au sorceleur qu'il lui donnera contre 1500 orin(s) la lettre de recommandation qui permet d'entrer dans la fabrique de fisstech des égouts. Geralt lui donne les 1500 orin(s) et prend la direction fabrique de fisstech.
Les gardes

Il se rend ensuite dans son endroit favori, les égouts du Quartier du Temple. Une fois à l'intérieur, il s'avance vers le repaire de la Salamandre. Là, il tombe sur deux bandits qui gardent une porte.

Geralt se sert de la lettre : Les gardes le laissent entrer et il est accueilli par un membre de la Salamandre qui ne se doute de rien non plus. ou
Geralt se sert du bon mot de passe : Geralt dit aux gardes qu'Angus l'envoie chercher du fisstech de bonne qualité. Ils lui demandent le mot de passe, Geralt le leur donne et ils le laissent entrer ; il est accueilli par un membre de la Salamandre qui ne se doute de rien non plus. ou
Geralt devine le bon mot de passe : Geralt dit aux gardes qu'Angus l'envoie chercher du fisstech de bonne qualité. Ils lui demandent le mot de passe, Geralt bluffe mais trouve le bon mot de passe et ils le laissent entrer ; il est accueilli par un membre de la Salamandre qui ne se doute de rien non plus. ou
Geralt n'a pas besoin d'un fichu de mot de passe : Geralt décide de se dispenser de cette formalité et provoque les gardes. Le résultat est assuré : il entre dans la fabrique et est accueilli par un membre de la Salamandre qui n'est pas dupe. Notre héros doit se frayer un chemin à coups de glaive d'acier contre la trentaine d'assassins de la Salamandre.

Le sorceleur avance et récupère quelques objets intéressants, ainsi que de l'or, jusqu'à atteindre le laboratoire où des chimistes fabriquent le fisstech.

la fabrique de fisstech
Dieux merci, il a utilisé le bon mot de passe : Geralt réveille le chef chimiste et lui assure qu'il ne dira rien quant à son manque de professionnalisme. En signe de gratitude, l'homme lui donne la formule du Philtre de Petri. ou
Tous les membres de la Salamandres sont morts : Geralt fouille la pièce et trouve quelques objets intéressants.

Le sorceleur continue jusqu'à la dernière salle de la crypte, toujours en quête d'une preuve à rapporter à Leuvaarden. Il remarque un gros coffre au fond de la salle, gardé par des bandits.

Il aurait dû tuer ces gardes ! : Notre héros doit combattre de nombreux bandits, mais bien sûr, cela ne pose pas de problème à un sorceleur expert en combat de groupe. ou
La plupart des membres de la Salamandres sont déjà morts : Notre héros élimine sans problème les quelques bandits restants dans la crypte.

Geralt ouvre le coffre et y trouve, parmi d'autres objets, une clef et une lettre (et, s'il ne l'a pas reçue du chef chimiste, la recette du Philtre de Petri). Il peut maintenant ressortir et croise les gardes qui sont venus en renfort. En sortant, il tombe sur Joseph qui l'attendait.

Le geôlier se montre aussi reconnaissant que d'habitude, c'est-à-dire pas du tout, et il ordonne cavalièrement à Geralt de boucler l'affaire en s'occupant du baron de la drogue, Gellert Bleinheim. Mais cette fois, Geralt en a assez et suggère calmement à Joseph de ne plus jamais lui donner d'ordres. Malgré tout, comme l'état de Joseph, accro au fisstech, n'est pas rassurant, le sorceleur accepte avec réticence de s'occuper de Gellert.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Si vous avez mené loin l'enquête au Chapitre III, vous connaissez déjà le mot de passe, mais le jeu ne le gardera pas en mémoire, ce qui veut dire que vous devrez le choisir dans la liste comme si vous ne le connaissiez pas.
  • Si vous n'avez pas trouvé le mot de passe, jetez un œil à votre entrée de journal « Le fournisseur », qui vous fournira un indice d'après une note griffonnée sur la lettre de recommandation.
  • N'oubliez pas de fouiller le coffre dans le laboratoire des chimistes.
  • Il n'est pas nécessaire de parler à Leuvaarden ni d'enclencher la quête Enquête : Quartier des Marchands pour compléter celle-ci.

Galerie Modifier

Declan Leuvaarden, marchand Joseph, garde et geôlier Angus, le trafiquant Gellert Bleinheim

Phases Modifier

Enquête dans le Quartier du Temple Modifier

Leuvaarden m'a demandé de mener une enquête dans le Quartier du Temple. Si je rencontre des difficultés, je dois le contacter pour qu'il me donne des informations. Il m'a suggéré de parler à Joseph, un accro du fisstech qui doit avoir un fournisseur. La Salamandre trafique du fisstech. Je suis censé mener une enquête dans le Quartier du Temple. Je dois parler à Joseph.

Le revendeur Modifier

Joseph veut que je découvre qui est à l'origine du trafic de drogue à Wyzima. Un homme utiliserait le fisstech comme ingrédient et se fournirait chez un revendeur dénommé Angus. Je suis censé lui rendre visite dans les quartiers pauvres pour le questionner sur ses fournisseurs. Je suis censé rendre visite à Angus dans les quartiers pauvres pour lui demander qui sont ses fournisseurs.

Sur les traces d'Angus ou Corruption + La lettre de recommandation Modifier

Sur les traces d'Angus Modifier

J'ai faut peur au revendeur. Je ferais mieux de le suivre pour voir où il habite. Il m'en dira peut-être plus quand nous serons seuls. Je dois suivre Angus pour voir où il habite. ou

Corruption Modifier

Angus me demande 1500 orins en échange du nom de son fournisseur. Angus me demande 1500 orins.

La lettre de recommandation Modifier

J'ai payé le renseignement sur le fournisseur. Angus m'a donné une lettre de recommandation. J'ai une lettre de recommandation pour le fournisseur de drogue. (–1500 orin(s))

Le logis d'Angus Modifier

Le tavernier m'a dit où vit Angus. Je devrais y aller et lui soutirer des informations sur ses fournisseurs de fisstech. Le tavernier m'a dit où vit Angus. Je devrais y aller.

Le fournisseur Modifier

J'ai une lettre de recommandation pour le fournisseur de drogue. Apparemment, je le trouverai dans les égouts. Il y a un mot étrange à la fin de la lettre. Quelque chose comme "Ep..e". Je devrais pouvoir trouver le fournisseur dans les égouts. Il faut que j'y aille. (1000 XP)

Le mauvais mot de passe ou Le bon mot de passe Modifier

Le mauvais mot de passe Modifier

J'ai donné le mauvais mot de passe. Les types de la sécurité m'ont attaqué. Je devais aller voir ce qu'il y a derrière la grille qu'ils surveillaient. C'est peut-être le repaire de leurs chefs. Je devrais aller voir ce qu'il y a derrière ces barreaux., ou

Le bon mot de passe Modifier

J'ai réussi à leur donner le bon mot de passe. Le bandit m'a ouvert la porte du repaire des fournisseurs de drogue. Il faut que j'inspecte les lieux pour trouver des documents. Il faut que j'inspecte le repaire pour trouver des documents. (500 XP)

Gellert Bleinheim Modifier

J'ai trouvé une lettre de Gellert Bleinheim, qui dirige une des cellules de la Salamandre. Il faut que j'en parle à Joseph : à son tour de travailler un peu ! Je dois parler à Joseph. (500 XP)

L'entrepôt détruit Modifier

Les gardes de la cité sont d'une paresse presque proverbiale. Ils arrivent toujours une fois que tout est terminé. Le laboratoire qui servait aussi d'entrepôt de fisstech à la Salamandre est détruit. Je dois maintenant traquer le chef de cette cellule. Je dois maintenant traquer le chef de cette cellule de la Salamandre. (100 orin(s) + 3000 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard