FANDOM


Books Generic wolf motif

Le Physiologus est un ancien livre qui a passé de main en main, d'une aïeule à la prochaine. Il contient de nombreuse informations sur divers types de monstres connu à l'époque dans laquelle il fut rédigé et comment s'en débarasser. Geralt obtient un tel ancien livre en récompense pour avoir réglé le problème d'un diable qui troublait le village de Posada-le-Bas dans la nouvelle « Le bout du monde ». Cet ancien livre serait une copie du Physiologus.

Giancardi Molnar, lui aussi, possède une copie du Physiologus. Il le prêta à Ciri pour la divertir lorsque qu'il discutait avec Yennefer.

Quelques entrées Modifier

Dans The Witcher Modifier

Books Generic wolf motif Physiologus

Cet ouvrage célèbre contient de nombreuses informations sur divers types de monstres.

Ce bestiaire mythique contient des informations sur de nombreux monstres. Ce livre est sans doute une référence à l'ancien livre de l'aïeule dans la nouvelle « Le bout du monde », l'entrée pour les Sorcereurs y est tirée directement.

Entrées de journal Modifier

Bestiaire:

Ingrédients:

Prix Modifier

 Achat Vente
1000 Items Oren  200 Items Oren 


Localisation Modifier

  • C'est un citadin dans le quartier des marchand qui donne ce livre, mais le dialogue ne se déclenche pas systématiquement, il faut insister en ouvrant plusieur fois le dialogue, voir sortir de la zône et revenir.
  • Dans son dialogue, Il demande si on est bien un sorceleur, indique qu'il a ce livre très intéressant pour nous et qu'il espère que cela aidera au nettoyage des monstres.
  • Particularité : Le personnage fait allusion à une dette envers Leuvaarden que ce cadeau règle. Aucune quête ne se met à jour dans le journal à ce propos.

Notes Modifier

  • Lors du chapitre III, le chasseur du roi explique que ses connaissainces des monstres viennent d'un livre qu'il a reçu en héritage. Bien qu'il ne nomme pas le volume, il paraîtrait que c'est en fait ce livre dont il parle. Cette discussion ne se déroule pas autrement si Geralt a déjà ce volume dans son inventaire.

L'histoire réelle du Physiologus Modifier

Le début de l'intolérance Modifier

Il est rare d'être en mesure de tracer une sociologie ou une attitude culturelle dès ses débuts. L'intolérance envers la déviance des gens peut probablement être attribuée à ce livre : le Physologus.

Il fut probablement fondée en partie sur l'Épître de Barnabé. Il s'agissait d'un recueil d'anecdotes sur les animaux, plus ou moins exactes, certaines sauvagement fantaisistes dans lesquelles la morale chrétienne a extrait divers aspects du comportement animal.

Certaines des histoires originales sont antérieures au Christ, notamment celles liées à la hyène. La hyène est réputée difficile pour le sexe, ses organes génitaux sont très similaires à ceux des hommes et des femmes, le clitoris et le pénis sont presque identiques en taille.

Fable dans le Phyioslogus Modifier

Un Mythe dit que les hyènes changent de sexe chaque année. "La hyène et le renard". Le renard rejette l'incarnation féminine de la hyène, car il ne peut pas savoir si elle veux être son amie ou sa petite amie. Dans "Les Hyènes", une hyène mâle aurait tenté ce que la fable appelle un "acte contre nature" avec une hyène mâle. "Rappelez-vous que ce que vous faites pour moi sera bientôt fait pour vous."

Physologus, connu comme le bestiaire, a été publié pour la première fois vers le premier siècle de notre ère en grec et rapidement traduit en latin. La popularité de ce travail a donné lieu à des dizaines de versions différentes largement divergentes.

Au Moyen Age, il a fait son entrée dans presque toutes les langues, de l'arabe à islandais et pratiquement dans toutes les langues romanes.

Cet ouvrage est resté dans le top 10 de tout temps, étendant constamment son influence jusqu'à l'heure actuelle.

Je vais citer trois Cours, celui de Barnabé qui est mentionné dans le Nouveau Testament, celui de Clément 215 CE et l'autre, de Physologus. Son bestiaire est abîmé en haut de chaque page, le centre de la feuille est décolorée, ce sont les marques de doigts de ceux qui retenaient le livre comme vous le feriez pour montrer une classe.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard