Fandom

Sorceleur Wiki

Ordre de la Rose-Blanche

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Blason L'Ordre de la Rose-Blanche

L'Ordre de la Rose-Blanche à été le premier ordre non religieux à voir le jour après l'arrivée des hommes lors de la Conjonction des sphères. Fondé sur les préceptes de la chevalerie, ses buts tendaient à la protection des humains contre toutes les agressions de monstres ou de créatures, à aider la veuve et de l'orphelin par des actions de charité. La grande majorité des membres de l'Ordre de la Rose-Blanche étaient des chevaliers à la droiture exemplaire préférant l'action armée plutôt que la prière. On peut citer dans ses rangs, Eyck de Denesle, chevalier d'exception tueur de Dragon admiré par ses pairs. Tous les prétendants à l'ordre faisaient l'objet d'une enquête poussée avant d'être admis.

Pendant de très nombreuses années, l'Ordre de la Rose-Blanche resta l'ordre le plus important, tant par son nombre d'hommes, ses actions et sa renommée. La guerre entre Nilfgaard et les pays du nord, mis à mal l'ordre de la Rose-Blanche. Durant les longues années de batailles incessantes, la quasi totalité des têtes pensantes de l'ordre perdirent la vie avec des milliers de leurs disciples. Parmi les survivants de ce conflit, Jacques d'Aldersberg s'appuya sur les ruines de l'ordre pour fonder et se proclamer Grand Maître d'un ordre nouveau : l'ordre de la Rose-Ardente devenu depuis la plus puissante organisation militaire de la Témérie. On en raconte les mérites comme on émet des doutes sur ses intentions profondes.

Membres de l'OrdreModifier

Dans Wiedźmin: Gra WyobraźniModifier

L'Ordre de la Rose-Blanche est le bras armé du culte de Kreve.

Dans le film et la série « Wiedźmin »Modifier

Tailles-series.jpg

Tailles (Rafał Mohr), a knight of the White Rose, in The Hexer TV series

Falwick, qui, contrairement aux livres est le leader de l'Ordre tout entier, est un espion de Nilfgaard dont la mission après la mort de la reine Calanthe était de localiser Ciri et l'amener à Emhyr var Emreis, l'empereur de Nilfgaard. L'Ordre a également embauché Renfri pour tuer les prêtresses et brûler le temple de Melitele dans Ellander.

Dans The WitcherModifier

Après la guerre de la Témérie contre Nilfgaard, l'Ordre de la Rose-Ardente a été créé par un leader charismatique, Jacques d'Aldersberg, sur les fondations de l'Ordre de la Rose-blanche. Son but était de servir et protéger le peuple des créatures des ténèbres et des monstres, qu’il distinguait par le nom de Scoia'tael, ainsi que de promouvoir la croyance du Culte du Feu Eternel.

Selon le livre La fleur et la flamme, Rudolf Valaris était le Grand Maître de l'Ordre de la Rose-blanche avant que Jacques d'Aldersberg ait pris sa place.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard