Fandom

Sorceleur Wiki

Ordre de la Rose-Ardente

3 053pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
NPC Armor Order shield red.png

L'Ordre de La Rose-Ardente est une confrérie de chevaliers qui a choisi de protéger Wyzima et ses alentours contre les monstres et de réserver un traitement hostile à la population non-humaine.

Ils offrent leurs services gratuitement, sans qu'on connaisse l'origine de leur financement. Dans la cité elle-même, ils ont pris la charge des responsabilités autrefois réservées au Contre-espionnage de Temerie. Ils pratiquent comme religion le Culte du Feu Eternel.

Le Grand Maître à la tête de cette organisation est Jacques d'Aldersberg, un prieur connu pour le charisme manifesté lors de ses allocutions au peuple avant sa participation à l'Ordre.

Dans The WitcherModifier

Entrée de JournalModifier

Glossaire Ordre de la Rose-Ardente

L'Ordre de la Rose-Ardente fut fondée après la guerre contre Nilfgaard par un chef charismatique, Jacques d'Aldersberg, sur ce qui restait de l'Ordre de la Rose-Blanche en Déclin. Son but était de protéger le peuple des monstres et du mal tout en répandant la croyance du Feu Eternel. Le quartier général de l'Ordre de la Rose-ardente se trouve à Wyzima, dans le quartier du temple et de nombreuses commanderies sont disséminées partout dans Temeria.

Le livre "Le peuple des ombres" révèle de nombreux secrets concernant la naissance de l'Ordre de la Rose-Ardente. D'après l'auteur, l'Ordre a été fondé avec l'aide des services secrets de Redania pour riposter face à l'influence des magiciennes,qui tout en étant organisées , agrandissaient leur pouvoir politique. De plus, l'auteur estime que les services secrets Redaniens refusaient intentionnellement de voir grandir une charte de commandement principale de l'Ordre, donc d'empêcher une organisation trop puissante de prendre racine à l'intérieur des frontières du pays.

Selon l'auteur du livre " Les conséquences de la guerre", la puissance de l'Ordre de la Rose-Ardente est sous-estimée et traitée avec trop de légèreté. Le Grand Maître a beau être prudent et astucieux, il reste néanmoins un fanatique. En outre, l'auteur pense que le but non avoué de l'Ordre est d'étendre son pouvoir sur l'âme des gens du peuple. Pour y parvenir, l'ordre mène une guerre secrète contre d'autres organisations clandestines comme celles fondées par les magiciennes. La persécution des sorcières et des monstres n'est que le prélude à une attaque directe contre elles.

Source Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »Modifier

Entrée de journalModifier

Notes Modifier

  • L'Ordre de la Rose-Ardente est une organisation qui ne paraît que dans le jeu vidéo The Witcher. Il n'y a aucune référence dans les romans d'Andrzej Sapkowski.
  • Dans le jeu, le Grand Maître de l'Ordre est Jacques d'Aldersberg.
  • Lors d'une des batailles dans le jeu se pose la question de l'une des loyautés de Geralt. Il peut choisir de louer ses services à l'Ordre, en prenant parti contre les Scoia'tael.
  • Selon Siegfried, n'importe qui peut se joindre à l'Ordre : chevaliers, paysans, même les sorceleurs.

Galerie Modifier

Order footman Order arbalester De Wett, a senior Order member
Order knight, dress uniform, plain helmet Order knight, dress uniform, red helmet, plain detail Order knight, dress uniform, red helmet, yellow detail Order knight, dress uniform, red helmet, red detail Order knight, dress uniform, plain helmet, yellow detail
Order knight, full plate the Grand Master Siegfried

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard