FANDOM

Noyeur
Bestiary Drowner full.png
Détails
Localisation Les noyeurs sont des créatures de la nuit. On les trouve sur les berges des étangs, lacs et rivières
Immunité Ne peut être empoisonné, aveuglé ou se vider de son sang. Il ne connaît pas la peur et est insensible à l’étourdissementnt et au signe d’Axii.
Sensibilité Très vulnérable à l’argent et sensible aux tentatives de renversements. Le style rapide s’avère le plus efficace contre les noyeurs. Les plus grands sorceleurs emploient le style groupe face à plusieurs noyeurs
Tactique Attaque en général en vastes groupes et tire avantage de la supériorité numérique
Alchimie Cerveau de noyeur
acide de Ginatz
cadavérine

Voir aussi les noyadés.

Les noyeurs sont des fripouilles qui ont fini leur vie dans l’eau. Jetés à l’eau de leur vivant ou juste après leur mort. Ils se transforment en créatures vengeresses qui traquent les habitants des villages côtiers.

Localisation Modifier

Source Modifier

Galerie Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »Modifier

Noyeur
Tw2 journal drowner.png
Détails
Variétés Noyadé
Localisation les zones humides
Immunité Empoisonnement
Saignement
Sensibilité Épées en argent
Incinération
Pièges
Renversement
Tactique Ils chassent en meute
Artisanat/Alchimie Cerveau de noyeur
Essence de mort

Les noyeurs sont parmi le premier monstres qui paraîssent dans The Witcher 2. Geralt en trouve sans les sous-terrains des donjons du Château de La Valette

Il arrive qu'une personne morte noyée revienne sous la forme d'un monstre pour hanter les vivants. Cette créature tourmentée est guidée par la soif de tuer. Sa méthode consiste à attirer sa victime sous la surface, à la déchiqueter avec ses griffes acérées pour ensuite la dévorer, tel un biscuit mouillé. Voilà ce qu'est un noyeur. On les trouve surtout le long du Pontar car le fleuve, principale route commerciale jalonnée de nombreux villages, leur fournit tout ce dont ils ont besoin.
"Quand les monstres sont impotents, à plusieurs ils sont contents". La force n'étant pas la caractéristique principale des noyeurs, ils chassent en meute, confirmant toute la sagesse de l'adage ci-dessus. Très rapides sur la terre ferme, ils ne représentent cependant une menace que pour les pêcheurs et les laveuses. Leur seule chance de tuer un sorceleur, c'est qu'il soit soûl ou amoureux. Mais on peut trouver des spécimens plus robustes, qu'on appelle des noyadés. Ils commandent le groupe. Mieux vaut, donc, les éliminer en premier.
On peut dire que si les noyeurs conversaient, Geralt serait tenu en haute estime parmi eux, après ses exploits à Wizyma. Mais les noyeurs ne parlent pas. Ils ont l'intelligence d'une moule. Heureusement. La rapidité est de mise contre eux et il faut savoir manier l'épée diligemment, sans quoi ils esquivent.
Les noyeurs étant déjà morts, ils ne craignent ni le poison ni les grandes plaies ouvertes. Mais ce sont bien les seuls points forts de ces monstres, car tout l'attirail des sorceleurs est extrêmement efficace contre eux. Ainsi, les noyeurs peuvent être tués par le feu, pris au piège, assommés et surtout, découpés à coups d'épée jusqu'à ce que leurs organes liquéfiés leur ressortent par les oreilles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard