FANDOM


Quête « Noble art »
Chapitre(s) Prologue - 5
Localisation(s) Les tavernes, pour la plupart
Donnée par Geralt / Eskel
Récompense Dent de Zdenek + 26000 XP + diverses récompenses
Relié Ça va piquer un peu


Secondary quests.png

Noble art est l'une des premières quêtes que reçoit Geralt. Après son premier combat à mains nues, le sorceleur décide qu'il a besoin de s'améliorer et la quête commence.

Guide Modifier

Game Interaction icon fistfight.png

Dans The Witcher, il existe plusieurs quêtes qui couvrent l'ensemble du jeu. Dans chaque acte du jeu (sauf l'épilogue), à la taverne locale, Geralt a la possibilité de défier le champion en titre contre une récompense. Il doit vaincre quatre pugilistes avant de faire face au Maître, Zdenek le Sans-Nom, dans la grotte du cimetière des marais. Ce combat final n'est pas aisé : le champion exigera d'être battu deux fois pour céder son titre. Geralt obtient la dent du pugiliste comme trophée.

Les pugilistes :

Pour plus de détails, voir l'article Pugilistes dans The Witcher.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Dans la version originale du jeu, il fallait absolument aborder cette quête pendant le Prologue ou le Chapitre I. Si Geralt ne commençait pas ses combats dans le Chapitre I ou même plus tôt, il ne pouvait jamais se battre contre les pugilistes qu'il avait manqués. Chaque pugiliste n'était disponible que dans un endroit en particulier, et si Geralt quittait cet endroit, il ne pouvait jamais y retourner. Par exemple, si Geralt oubliait de se battre contre le Gros Fred dans les faubourgs, il ne le rencontrait plus jamais et cette étape dans la quête ne pouvait jamais être accomplie.
    • Ce problème est réglé dans la version « Enhanced Edition » (et les versions qui suivent) ; maintenant, si vous oubliez de défier un pugiliste dans son lieu d'origine, il fera partie des pugilistes de la prochaine taverne. Une fois qu'il est vaincu, vous n'avez qu'à quitter la taverne et rentrer à nouveau pour faire face au prochain.
  • Pour trouver Eskel pour le premier combat : Après avoir donné le médicament à Triss, il ne faut pas lui suggérer d'aller parler avec Vesemir des funérailles de Léo, il faut dire qu'il vous reste quelque chose à faire et la quitter. Ensuite, allez à l'armurerie (au premier étage, au bout du couloir) et vous y trouverez Eskel. Discutez avec lui et il vous offrira une séance d'entraînement.
  • Pour plus de détails, voir les articles Pugilistes et Pugilat.

Phases Modifier

Noble art Modifier

  • Cette phase n'est pas strictement nécessaire (de plus, elle est facile à manquer).

J'ai combattu contre Eskel. Je sais maintenant que je suis encore un piètre pugiliste. Je dois trouver des occasions de m'améliorer. Je dois chercher des occasions d'améliorer mes talents de pugiliste. (1000 XP)

Combat contre Gros Fred Modifier

Je dois m'améliorer pour vaincre Gros Fred. Je dois m'améliorer pour vaincre Gros Fred.

Victoire contre Gros Fred Modifier

J'ai battu Gros Fred ! Je dois me trouver un adversaire plus fort. Je dois me trouver un adversaire plus fort. (choix de récompense + 2000 XP)

Combat contre Flageolet Modifier

Je dois m'améliorer pour vaincre Flageolet. Je dois m'améliorer pour vaincre Flageolet.

Victoire contre Flageolet Modifier

J'ai réussi à battre Flageolet. Je dois me trouver un adversaire plus fort. Je dois me trouver un adversaire plus fort. (choix de récompense + 3000 XP)

Combat contre André Gablodda Modifier

Je dois m'améliorer pour vaincre André Gablodda. Je dois m'améliorer pour vaincre André Gablodda.

Victoire contre André Gablodda Modifier

J'ai battu André Gablodda ! Je dois me trouver un adversaire plus fort. Je dois me trouver un adversaire plus fort. (choix de récompense + 4000 XP)

Combat contre Le Roc Modifier

Je dois m'améliorer pour vaincre Le Roc. Je dois m'améliorer pour vaincre Le Roc.

Victoire contre Le Roc Modifier

J'ai battu Le Roc ! Il m'a dit que le seul homme plus fort que lui, le Sans-nom, vit dans le marais au-delà de la Vieille Wyzima. Je dois défier le Sans-nom, au cimetière, dans le marais au-delà de la Vieille Wyzima. (choix de récompense + 5000 XP)

Le droit à la revanche Modifier

J'ai battu le champion sur le ring. Il a reconnu ma victoire mais a ajouté qu'il avait droit à une revanche. Je le vaincrai par K.-O. la prochaine fois. Je dois donner une chance de revanche au champion.

Victoire contre le champion des champions Modifier

J'ai battu le champion pour la deuxième fois. Il y a laissé ses dents. Cette fois-ci, il a fini par reconnaître sa défaite. Le champion a reconnu ma victoire. (5000 XP)

Le champion des champions Modifier

J'ai vaincu le champion des champions ! Je suis désormais le meilleur pugiliste du monde. Je suis devenu le meilleur pugiliste du monde. (Quest Items Zdeneks tooth.png + 6000 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard