FANDOM

Quête « Mouchard »
Chapitre(s) 2
Localisation(s) Taverne de l'Ours poilu
Donnée par Coleman
Récompense 600 orin(s) + 2500 XP
Relié Un cri dans la nuit
Suspect : Vincent Meis
Un vin très rare

Secondary quests.png

Mouchard est une quête optionnelle du Chapitre II que Geralt entreprend pour Coleman. Elle consiste à éliminer les fantômes qui hantent une maison.

Guide Modifier

Geralt rencontre Coleman à la taverne de l'Ours poilu, dans la pièce du fond. Quand il lui demande s'il a besoin des services d'un sorceleur, il répond par l'affirmative (si la quête « Suspect : Vincent Meis » a été mise à jour jusqu'au moment où il doit visiter l'entrepôt vers minuit, sinon cette quête ne sera pas proposée). Coleman veut qu'une certaine maison soit débarrassée des fantômes qui la hantent. Le sorceleur accepte et se rend à la maison en question. Il y est attaqué par deux spectres qu'il élimine rapidement et revient chercher sa récompense.

La maison hantée

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Cette quête peut être couplée avec « Un vin très rare », puisque la boisson en question se situe dans le cellier de la même maison, gardée par 4-5 graveirs (préparez-vous avant de descendre l'escalier).
  • Si Geralt a laissé la Scoia'tael prendre les armes dans les marchandises de Haren Brogg lors de la quête « Un cri dans la nuit », ils se sont servis de ces armes pour tuer Coleman après que vous avez rendu visite au détective pour la première fois. Pour compléter la quête, faites-la avant d'aller voir le détective.
  • Si vous ne voulez pas dénoncer Coleman, vous pouvez dire au barman que vous avez trouvé Coleman puis perdu sa trace. Cela complète les phases 5 et 6 (voir ci-dessous). Vous pouvez toujours compléter les deux dernières phases au Chapitre III, même si Coleman et Boucanier n'y apparaissent pas.
  • Si Geralt n'a pas lavé Vincent Meis de tout soupçon, suivre cette quête lui permettra d'obtenir la preuve nécessaire. Cependant, il faut toujours avoir aidé Siegfried dans les égouts ou payer un pot-de-vin aux gardes de la porte de la digue.

Phases Modifier

Coleman

La maison hantée Modifier

J'ai promis à Coleman d'inspecter la prétendue maison hantée. Je dois me rendre sur place, vérifier s'il y a un véritable danger et l'éliminer si nécessaire. Je dois me rendre à la maison hantée pour vérifier si le danger est réel. Si c'est le cas, je dois régler le problème.

FantômesModifier

Stupéfiant ! Il y avait vraiment des fantômes. Enfin, il est temps de retourner voir Coleman pour me faire payer. Il est temps de retourner voir Coleman pour me faire payer. (500 XP)

La digueModifier

Coleman est introuvable. Heureusement, le barman m'a dit qu'il allait souvent sur la digue. Il m'a déconseillé de faire affaire avec Coleman. Je suis censé revenir plus tard pour demander au tavernier ce que Coleman prépare. Je dois aller voir Coleman sur la digue.

BalanceModifier

J'ai rencontré Coleman sur le pont. J'ai découvert qu'il est le mouchard de Vincent. C'est un renseignement très précieux… Je dois aller voir le tavernier qui paierait cher pour que je le dénonce. Cela dit, est-ce que ça m'arrange vraiment de démasquer Coleman ? (100 orin(s) + 500 XP)

Délation / Un secret bien gardéModifier

Dénoncer : Coleman ne mouchardera plus personne. Je l'ai vendu au tavernier, qui lui-même travaille pour le Boucanier. J'ai vendu Coleman au tavernier, qui lui-même travaille pour le Boucanier. (500 orin(s)) ou
Garde le secret : Le secret de Coleman est à l'abri avec moi. Vincent devrait l'apprécier. Le secret de Coleman est à l'abri avec moi. Vincent devrait l'apprécier.

DécisionModifier

L'affaire Coleman est résolue. (1500 XP)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard