FANDOM

A verifier

Places Workshop

La manufacture est située juste à l'ouest du Square Jan Natalis, dans le Quartier des marchands de Wyzima. Elle est parmi les usines les plus modernes de la Témérie et peut fabriquer plus d'armes que tous les forgerons du pays mis ensembles. Cependant, leur devise semble être « moins cher, plus vite et en masse », au lieu d'un produit de qualité. On y fabrique des glaives, des hachettes, de l'armure et des pointes de flèches, pour les arbalétriers, naturellement!

People Alchemist full

Lorsque Geralt entre dans la manufacture la première fois, il voit un certain nombre de forgerons au travail, supervisés par leur contremaître. Il y a aussi un alchimiste, qui travaille sans cesse en arrière. Par curiosité, le sorceleur bavarde un peu avec le gérant, qui révèle plusieurs faits intéressants. Par exemple, il apprend qu'il n'y a pas que l'entourage du roi qui se munit d'armes. Hmmm...

L'alchimiste est aussi un homme intéressant, mais un peu brutal dans ses manières. Il est snob à propos de l'alchimie, qu'il considère comme des superstitions ridicules. Il méprise les praticiens également, et en particulier il méprise Kalkstein. Il se pense beaucoup mieux instruit qu'un simple alchimiste. Il affirme que seule la science survivra à l'épreuve du temps tandis que la magie et l'alchimie disparaîtront.

Notre sorceleur n'est pas du genre à laisser les autres critiquer ses amis, c'est alors il défend son alchimiste favori et en fin de compte parvient à convaincre le "scientifique" que les théories de Kalkstein sont tout à fait recevables ce qui lui permet d'obtenir deux livres bien pratiques: Simoun et les Secrets des maîtres du Sud. Il peut également échanger un morceau de météorite rouge pour une copie de l'Alchimie de Zerrikania.

Notes Modifier

  • Note: Il est amusant de constater que l'alchimiste est nommé ainsi dans le jeu, il ne se serait jamais considéré lui-même ainsi.