Fandom

Sorceleur Wiki

Magie

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le rôle de la magie est central à l'univers du sorceleur. Parmi les êtres magiques, il y a non seulement les sorceleurs, mais aussi les magiciens, les prêtres, les druides et toutes sortes de créatures magiques qui paraîssent dans la littérature.

Dans The Witcher Modifier

Dans The Witcher, l'effet magique que l'ont témoigne le plus souvent est l'utilisation des signes par Geralt et les autres sorceleurs, mais les magiciens, comme Azar Javed et aussi Triss Merigold, une magicienne utilisent la magie. Il y a également des objets et des lieux qui possèdent des qualités magiques.

Entrée de glossaire Modifier

Glossaire Magie

La magie est l'art de plier le pouvoir du chaos à sa volonté. La magie est un domaine de connaissance très vaste et très ardu. Il semblerait que les femmes soient favorablement prédisposées dans ce domaine. Les magiciens se mettent en quête d'enfants talentueux et assurent leur enseignements.

Le pouvoir enfermé dans les formules des sorts peut soigner, téléporter, détruire, créer des illusions et donner une autre forme. Les sorts les plus célèbres portent le nom de leur créateurs. C'est le cas du Tonnerre d'alzur ou de la Grêle de Merigold. Grâce à la magie, il est également possible de créer des protections et des amulettes, comme les médaillons des sorceleurs.

Les signes des sorceleurs sont des sorts très simples, basés sur la cinétique ou l'emprise mentale. Pour les lancer, il faut concentrer sa volonté et faire un geste. L'incantation des Signes est très brève, les sorceleurs y font appel pour combattre les monstres.

Des enfants naturellement doués pour la magie naissent de par le monde. On les appelle des "Sources". La Confrérie des Mages a ordonné de rechercher et de former ces enfants. Le descendants de Lara Dorren sont un cas à part, car leurs talents magiques sont exceptionnels, ils peuvent voyager dans l'espace et le temps et libérer l'énergie pure du chaos. Toutefois, leurs pouvoirs sont dangereux et difficiles à contrôler. Ils se réveillent en cas de tension intense et surprennent souvent celui ou celle qui les possède.

Le pouvoir utilisé pour lancer des sorts est puisé dans les éléments. Le meilleur, mais aussi le plus dangereux, est l'élément du Feu. Les magiciens spécialisés dans la magie de feu acquièrent souvent un grand pouvoir, mais au prix du forte addiction au Feu, de brûlures et parfois d'une mort dans les flammes. L'essence du Feu devient leur essence, mais ils deviennent ainsi vulnérables à l'Eau.

SourceModifier

Utilisateurs de la magie Modifier

Autres choses magiques Modifier

Endroits magiques Modifier

Signes magiques Modifier

Objets magiques Modifier

Les suivants sont peut-être magiques (mais également, peut-être pas):

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard