FANDOM

Lydia van Bredevoort était la secrétaire et l'apprentie de Vilgefortz.

Lydia portait une illusion sur la partie inférieure de son visage car elle fût totalement défigurée après être tombée dans un piège qui protégeait une puissante artefact que son maitre convoitait. A cause de cela, elle était incapable d'utiliser sa propre voix et elle communiquait par télépathie.

Elle était aussi réputée pour ses talents de peintre et l'amour secret qu'elle avait pour Vilgefortz. Un amour non-partagé et connu par tous, mais Lydia refusait - par fierté - de montrer les sentiments qu'elle avait pour lui, sachant que Vilgefortz faisait semblant de les nier car il ne voulait pas - par fierté, lui aussi - avoir une quelconque relation amoureuse ou sexuelle avec sa secrétaire.

- Et cette jeune fille au visage étrange qui marche derrière Vilgefortz ?

- C'est son assistance, Lydia van Bredevoort, dit froidement Yennefer. Une personne sans importance, mais la dévisager est un grand manque de tact.

p.141, Le Temps du Mépris

Lorsque Vilgefortz fût arrêté sur l'île de Thanedd après avoir été accusé de trahison, Lydia se suicida sous son ordre afin de faire une diversion et lui donner le temps de contacter ses complices.

Les détails terminent ici.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard