FANDOM

Si vous trouvez des poils sur vos draps le matin, si malgré des ablutions d'hier soir vous trouver des morceaux de viande d'origine suspecte entre vos dents, ces signes peuvent indiquer que vous êtes en fait un loup-garou. Entrez en communication avec un sorceleur le plus vite possible. Et n'oubliez pas de payer en avance.

Je cherchais des informations : « On demande un sorceleur de toute urgence ». Ensuite, je décourvais le plus souvant un bois sacré, une prison souterraine, une nécropole ou des ruines, un ravin dans la forêt, ou une grotte, dans les montagnes, pleine d'ossements et de charognes nauséabondes. Là, demeurait un être qui ne vivait que pour tuer. Poussé par la faim, pour le plaisir, esclave de la volonté maladive de quelqu'un ou pour d'autres motifs encore : une manticore, une wyvern, un brouillardier, une aeschen, un rynchote, un chimère, une goule, un vampire, un graveir, un loup-garou, un gigascorpion, une strige, une mangeresse, une kikimorrhe, une vyppère. Suivaient une danse dans l'obscurité et un coup de glaive.
— page 177 – 178, Le Dernier Vœu

"He pulled the pouch from beneath his pillow and quickly counted the ten crown pieces. One hundred fifty for yesterday's manticore. Fifty for the fogler slain at the behest oft the mayor of the hamlet near Carreras. And another fifty for the werewolf to which the settlers of Burgdorff had led him.

Fifty for the werewolf. A lot given it how easy it had been. The beast offered no resistance. Chased into a cave with no egress, it had knelt and waited for the blow. The witcher felt sorry for him."

— page ?, Le Temps du Mépris

Dans The Witcher Modifier

Loup-garou
Bestiary Werewolf full.png
Détails
Localisation les loups-garous sont des lycanthropes, ce qui signifie que ce sont des humains qui changent de formes à l’issue d’un malédiction. Les loups-garous vivent à proximité des humains
Immunité Ils résistent à l’acier et à la plupart des effets
Sensibilité Vulnérable à l’argent
Tactique Ils attaquent avec fureur et aiment rester sur l’offensive en comptant sur leur résistance aux armes conventionnelles
Alchimie Poil de loup-garou

Dans le jeu, le loup-garou est non seulement un « boss », mais aussi le sujet d'une quête, « La belle et la bête ». Ça tombe à notre héros de trouver qui est vraiment le loup-garou.

Le Baron Wolfstein enfouit son visage dans ses mains. Son cœur battait la chamade. Soudain, l’odeur du sang de sa femme et de ses enfants se fit plus forte, plus présente. Le corps du baron se gonfla de muscles et son habit tomba en lambeaux sur le marbre. « Mon bien-aimé, vous êtes si… si poilu. Vous êtes un loup-garou ! » Bianca devint pâle. » Que faites vous de notre amour ? » la réponse se limita à un rugissement terrifiant.

Localisation Modifier

Source Modifier

Notes Modifier

  • Dans le Prologue, Lambert dit que l'argent doit être utilisée contre les loups-garou, mais la conversation ne donne pas d'entrée de journal.
  • Dans Chapitre I, une "Vieille paysanne" raconte une histoire de loup-garou à Geralt pour un morceau de nourriture. Ceci lui donne une entrée de journal pour Poil de loup-garou mais pas d'entrée pour les loups-garou.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard