FANDOM

Quête « Les vieilles habitudes »
Chapitre(s) 4
Localisation(s) Bords du lac
Donnée par Naïade
Récompense Livre sur les vodyanoi ou Rune de terre ou soins + 8000 XP
Relié Aucun

Secondary quests.png

Les vieilles habitudes est une quête optionnelle du chapitre IV, donnée à Geralt par une naïade qu'il rencontre sur les bords du lac.

Guide Modifier

La naïade
Au début du chapitre IV, notre sorceleur est téléporté sur les bords du lac, près du village d'Eaux-Troubles. Après s'être informé des ragots du coin auprès d'une petite fille, il rencontre une naïade. Elle l'aurait bien invité à nager à ses côtés, mais elle est bouleversée : elle a perdu son collier turquoise, qui lui avait été offert par la Dame du Lac. Elle est certaine qu'il lui a été volé par un noyadé du nom de Zéphyr, voleur de son vivant.

Zéphyr est accompagné par plusieurs troupes de noyeurs qu'il faut tuer pour forcer leur chef à se montrer. Les noyeurs se situent à trois endroits, de nuit :

Le sorceleur décide de commencer par nettoyer les bords du lac, puisqu'il y est déjà. Il dépasse la hutte du Roi pêcheur et trouve, comme prévu, un groupe de noyeurs (juste au nord de la grotte des elfes) qu'il élimine rapidement.

Retournant sur ses pas, il entre dans la hutte du Roi Pêcheur et obtient de lui l'autorisation d'utiliser sa barque pour se rendre sur l'Île de l'Hirondelle Noire. Il a tôt fait d'y éliminer les noyeurs et revient à son point de départ.

Geralt se dirige ensuite vers la rive, à l'extérieur du village, en suivant la route et y trouve le dernier groupe de noyeurs.

Enfin, Zéphyr apparaît en personne. Le sorceleur le tue et trouve le collier de turquoise de la naïade sur son cadavre. Il peut retourner voir la nymphe pour obtenir sa récompense. Il a le choix :

La naïade lui donne en plus un talisman qui repousse les noyeurs.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Pendant que vous serez sur l'île de l'Hirondelle Noire (c'est probablement votre première visite), vous pouvez explorer l'île : elle n'est pas très grande et peuplée de quelques basilics et wyverns. Vous y trouverez du butin intéressant, à la fois dans des coffres, sur des cadavres et des ingrédients sur les créatures elles-mêmes pour les contrats.

Phases Modifier

La naïade Modifier

J'ai promis à la naïade de retrouver son collier volé par les noyeurs. Je devrais chercher sur les bords du lac, autour de l'Ile de l'Hirondelle Noire et dans la rivière près du village. Si je tue assez de noyeurs, leur chef Zéphyr le noyadé finira par se montrer. Je dois tuer les noyeurs sur les bords du lac, autour de l'Ile de l'Hirondelle Noire et dans la rivière près du village et aussi vaincre leur chef.

Bords du lac / Île de l'Hirondelle Noire / La rivière Modifier

Commencer au bord du lac : J'ai tué tous les noyeurs sur les bords du lac. Je dois m'occuper des deux autres groupes avant de pouvoir affronter leur chef, Zéphyr. Je dois tuer les noyeurs sur l'Ile de l'Hirondelle Noire et dans la rivière près du village. ou
Commencer sur l'île : L'Ile de l'Hirondelle Noire est débarassée des noyeurs. Je dois encore m'occuper de deux groupes avant que leur chef, Zéphyr, se montre. Je dois tuer les noyeurs qui hantent la rivière près du village et les bords du lac. ou
Commencer sur la rive : Les noyeurs ne rôdent plus près du village. Je dois encore m'occuper de deux groupes avant que leur chef, Zéphyr, se montre. Je dois me débarrasser des noyeurs sur l'Ile de l'Hirondelle Noire et sur les bords du lac.

Bords du lac et Île / Bords du lac et rivière / Rivière et Île Modifier

Continuer par l'île : J'ai nettoyé l'Ile de l'Hirondelle Noire et les bords du lac. Je récupérerai le collier de la naïade. Je dois encore m'occuper des noyeurs dans la rivière près du village. ou
Continuer par les bords du lac : Les noyeurs qui hantaient les bords du lac et la rivière près du village sont morts. Plus que quelques-uns et je récupérerai le collier de la naïade. Les noyeurs sur l'Ile seront les prochains à mourir. ou
Continuer par la rive : J'ai débarrassé la rivière et l'Ile de l'Hirondelle Noire de ses noyeurs. Je récupérerai bientôt le collier de la naïade. Je dois tuer les noyeurs qui hantent les bords du lac.

Zéphyr Modifier

J'ai tué tous les noyeurs que j'ai rencontrés là où la naïade a l'habitude de nager. Zéphyr le noyadé ne va pas tarder. Je dois le tuer pour récupérer le collier. Je dois tuer Zéphyr le noyadé pour récupérer le collier.

Le collier Modifier

J'ai tué le noyadé qui était jadis le voleur Zéphyr. Je n'ai plus qu'à le fouiller. Il doit avoir le collier sur lui. Je dois fouiller le corps de Zéphyr pour trouver le collier. (2000 XP)

Patrimoine perdu Modifier

J'ai le collier. Je dois le rendre à la naïade. Elle est censée m'attendre sur la plage près du lac. Je dois rapporter le collier à la naïade.

Récompense Modifier

La naïade était très contente de récupérer son collier. En plus de la récompense promise, elle m'a aussi donné un ruban rouge qui effraie les noyeurs. J'ai reçu ma récompense. (6000 XP)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard