FANDOM


Quête « Les secrets de Wyzima »
Chapitre(s) 2
Localisation(s) Quartier du Temple
Donnée par Raymond Maarloeve
Récompense accès à la tour + 4500 XP
Relié La gratitude du fossoyeur
Anatomie d'un crime
Suspect : Kalkstein
Suspect : Leuvaarden
Suspect : Le boucanier
Suspect : Talar
Suspect : Vincent Meis
Suspect : Vivaldi


Primary quests.png

La quête « Les secrets de Wyzima » est intercalée entre les autres quêtes dans le for Chapitre II de « The Witcher » et sert de cadre à l'ensemble. Elle lance plusieurs autres quêtes et l'intrigue dépend également des évenements dans ces autres quêtes.

Guide Modifier

les portes du cimetière

Il y a beaucoup de va et vient dans cette quête pour trouver les preuves de l'innocence ou culpabilité de Declan Leuvaarden, Golan Vivaldi, Kalkstein, le Boucanier, Talar, ou Vincent Meis. Selon l'ordre dans laquelle vous enquêtez, et les choix que vous faites, il est possible d'obtenir des très différents résultats. Effectivement, il faut enquêter, trouver des preuves, parler avec les suspects, discuter les résultats avec Raymond, et ensuite, recommencer à plusieurs reprises jusqu'à ce que soit un autopsie soit nécessaire ou vous entrez dans la crypte du cimetière. (Il est possible de faire les deux, mais ceci n'est pas nécessaire)

Important note: Si vous voulez absolument pratiquer l'autopsie, vous ne devez pas discuter le fait qu'Azar se fait passer pour Raymond avec qui que se soit avant de la commencer (si vous êtes au courant). Autrement, cette partie de la quête devient inutile.

Les Suspects Modifier

Declan Leuvaarden: Il y a deux moyens de trouver des preuves de l'innoncence du marchand. Découvrir qu'il paye pour des broches de la Salamandre est un moyen. L'autre moyen is de terminer la quête « La gratitude du fossoyeur » d'abord. Dans ce cas-là vous trouvez les preuves dan la crypte dans le cimetière que tous les suspects sont innocents.
Golan Vivaldi: Zoltan Chivay explique que « La Banque Vivaldi n'a plus d'autre lien avec les nains que son nom. Elle appartient désormais à de nouveaux propriétaires : des humains, bien sûr. » Ceci est suffisant comme preuve de l'innocence du banquier.
Kalkstein: Suspect numéro un de « Raymond » et donc le plus difficile à prouver l'innocence. Selon les résultats de l'autopsie (parce que vous pouvez vraiment vous tromper), vous pouvez prouver que Kalkstein est innocent. Autrement, trouver le cadavre de Raymond dans la crypte fait la même chose, c'est la preuve que tous les suspects ont innocents et cela implique Azar Javed.
Le Boucanier: Il y a deux moyens de trouver des preuves de l'innoncence du Boucanier. Un moyen est de parler avec le Boucanier après avoir terminé la quête « Témoin et complice » et d'être très conciliant peu importe sa colère. L'option de dialogue « Je vois, on règle vite ses comptes dans la pègre » mène Geralt à la concluding que le Boucanier est innocent. Lui parler une deuxième fois termine la quête. L'autre moyen is de terminer la quête « La gratitude du fossoyeur » d'abord. Dans ce cas-là vous trouvez les preuves dan la crypte dans le cimetière que tous les suspects sont innocents.
Talar: Coleman, Golan Vivaldi, Shani, Vincent Meis et un "homme mystérieux" peuvent tous vous donner des preuves. Si vous obtenez le sauf-conduit pour le cimetière de Vincent, vous pouvez trouver les preuves en terminant les quêtes : « La gratitude du fossoyeur » ou « Anatomie d'un crime ». Pour la première quête, vous trouvez le cadavre de Raymond dans la crypte, ce qui fait preuve que le détective est mort et qu'Azar se fait passer pour, preuve que tous les suspects sont innocents. Dans la deuxième, vous trouvez des œufs d'insecte à l'intérieur du crâne du témoin, ce qui implique Azar. En tout cas, Talar est innocent.
Vincent Meis: Coleman vous donne la preuve, s'il n'est pas tué et vous touchez votre récompense pour avoir terminé la quête « Mouchard » en le rencontrant sur la digue. Autrement, et plus facile, après l'opération de minuit dans l'entrepôt avec les Salamandre suivez les dialogues avec le capitaine et faites lui confiance.

Mouchard utile Modifier

Coleman: Pas un homme gentil, mais jamais parmi les suspects. Allez le voir tôt dans le Chapitre (si vous voulez vous servir de lui et que vous avez autorisé la Scoia'tael à prendre les armes dans le Chapitre 1, « Un cri dans la nuit »), avant de rendre visite à Raymond et de prendre la quête Mouchard. Après avoir complété les massacres de monstres nécessaires, vous ne serez plus capable de trouver Coleman. Vous devrez parler à l'aubergiste à la Taverne de l'Ours Poilu et demander des nouvelles de Coleman. Il vous dira d'aller visiter la jetée. Dès que vous entrerez dans la jetée, vous trouverez Coleman en train de parler aux gardes. Parlez lui et il vous dira ce qu'il fait là et vous donnera les preuves pour laver Vincent Meis de tout soupçon. Ensuite, vous pourrez aller voir Raymond.

Une fois que vous avez trouvé toutes les preuves, il faut parler avec le détective, et il vous demandera de tuer le Boucanier. Comme auparavant, ceci dépend des choix faits plus tôt dans la quête. Vous pouvez bien tuer le Boucanier, ou vous pouvez mentir et ensuite informer Raymond de la bonne nouvelle. À ce point-là, il proposera de se rencontrer près de la tour dans les marais et il vous donnera une sefira, la dernière sefira requise pour ouvrir la porte de la tour.

Ce rendez-vous a lieu près de la fin du Chapitre II, alors faites tout ce que vous avez à faire avant ce rendez-vous. Si par hasard vous oubliez quelque chose, ce n'est pas trop grave car les marais et le Quartier du Temple demeureront accessibles pendant le Chapitre III, ainsi que tous les personnages (sauf ceux qui sont mort évidemment).

Notes Modifier

Phases Modifier

L'ouverture de l'enquête Modifier

J'ouvre une enquête avec l'aide du détective privé. Le but consiste à trouver quelqu'un qui travaille pour Azar Javed pour remonter jusqu'au chef de la Salamandre. Je dois trouver quelqu'un qui travaille pour Azar Javed pour remonter jusqu'au chef de la Salamandre.

Vincent ou De l'argent pour le détective Modifier

Vincent Modifier

J'ai trouvé mes premiers indices sur la Salamandre. Je dois recueillir des informations auprès d'un important témoin détenu par les gardes. Je vais en discuter avec Joseph, le geôlier. Je dois recueillir des informations auprès d'un important témoin détenu par les gardes. Je devrais parler à Joseph. (500 XP) or

De l'argent pour le détective Modifier

  • this quest only happens if Geralt fails or refuses to mention Azar Javed to Raymond.

Je dois trouver 100 orins pour Raymond avant de poursuivre l'enquête. Je dois trouver 100 orins pour Raymond. (−100 orin(s))

Un piège Modifier

On dirait que les Salamandres ont un agent secret et qu'il m'a tendu un piège. Je dois découvrir qui il est le plus vite possible. Je dois commencer par interroger le prisonnier détenu par les gardes de la ville. Je devrais parler à Joseph, le geôlier. Je dois découvrir l'identité de l'agent secret de la Salamandre. Le prisonnier détenu par les gardes de la ville a l'air de savoir quelque chose. Je devrais parler à Joseph.

Le témoin Modifier

On dirait que les Salamandres ont un agent secret et qu'il m'a tendu un piège. Je dois découvrir qui il est le plus vite possible. Je dois commencer par interroger le prisonnier détenu par les gardes de la ville. Je dois interroger le témoin.

Conclusion Modifier

J'ai fait un sacré boulot d'enquêteur ! J'ai commencé à faire parler Vincent et j'ai interrogé le témoin à l'hôpital. J'ai trouvé de nouvelles pistes menant au Boucanier et à Kalkstein. Il est temps de retourner voir Raymond et de résumer nos découvertes. Il est temps de retourner voir Raymond pour tirer les conclusions de nos découvertes. (500 XP)

La confiance de l'alchimiste Modifier

Nous avons des preuves solides contre le Boucanier et Kalkstein l'alchimiste. Raymond va se charger du premier. Moi, je dois gagner la confiance de l'alchimiste. Pour cela, je dois accomplir une mission importante pour lui. Je dois parler à Kalkstein l'alchimiste et gagner sa confiance.

The Alchemist's Trust Modifier

J'ai des preuves solides contre le Boucanier et Kalkstein l'alchimiste. Raymond va se charger du premier. Je dois gagner la confiance de l'alchimiste. Le meilleur moyen est qu'il me confie une mission importante. Je dois gagner la confiance de l'alchimiste pour faire progresser l'enquête.

Conversation avec Raymond Modifier

Kalkstein me fait confiance. Il est temps de discuter avec Raymond pour décider comment utiliser cette confiance. Il est temps de discuter de Kalkstein avec Raymond.

Contact Modifier

J'ai réussi à obtenir des renseignements très intéressants sur nos suspects. Je dois maintenant attendre que Raymond me contacte. Je dois attendre que Raymond me contacte. (500 XP)

Assaut Modifier

Le détective privé a été attaqué par des membres de la Salamandre. Heureusement, j'ai réussi à les repousser. Je vais voir si Raymond va bien. Je vais voir si Raymond va bien.

Les suspects Modifier

Le détective privé a décidé de rester dans l'ombre. Il m'a donné une liste de suspects : je dois les découvrir au plus vite pendant que Raymond attire l'attention de la Salamandre. Je dois interroger tous les suspects, je vais commencer par le Boucanier. (Liste de suspects + 500 XP)

Le Boucanier / Talar / Declan Leuvaarden Modifier

Le Boucanier Modifier

J'ai parlé au Boucanier, mais ses aveux seuls ne suffisent pas. Je dois maintenant interroger les autres témoins pour me faire une idée globale. Je dois interroger Talar, le receleur. et / ou

Talar Modifier

J'ai parlé à Talar, mais ses aveux seuls ne suffisent pas. Je dois maintenant interroger les autres témoins pour me faire une idée globale. Je dois interroger Leuvaarden le marchand. et / ou

Declan Leuvaarden Modifier

J'ai parlé à Declan Leuvaarden, mais ses aveux seuls ne suffisent pas. Je dois maintenant interroger les autres témoins pour me faire une idée globale. Je dois interroger le Boucanier, le chef des bandits.

Suite des interrogatoires Modifier

J'ai auditionné Leevarden et Talar. Je dois maintenant interroger le voleur pour me faire une idée globale. Je dois questionner Boucanier. et / ou
J'ai auditionné le Boucanier et Leuvaarden. Je dois maintenant interroger le recéleur pour me faire une idée globale. Je dois questionner Talar. et / ou
J'ai auditionné le Boucanier et Talar. Je dois maintenant interroger le marchand pour me faire une idée globale. Je dois questionner Leuvaarden le marchand.
le garçon, méssager de Raymond

La réunion Modifier

Raymond m'a envoyé un messager : il a obtenu de nouvelles informations et veut me rencontrer. Je me demande comment il va réagir à mes découvertes. Je dois rencontrer Raymond.

Autopsie ou Bluff Modifier

Pratiquer l'autopsie :

Autopsie Modifier

Raymond n'a pas été intéressé par mes découvertes. Rien d'étonnant, il y a un nouvel indice. Je dois pratiquer une autopsie pour faire avancer l'enquête. Le corps est probablement chez le fossoyeur et Shani va m'aider pour l'autopsie. Je ne pourrai faire avancer l'enquête que quand l'autopsie sera terminée.

L'étau se resserre Modifier

L'autopsie a expliqué bien des choses. Je touche au but. Il est temps d'aller rendre visite à Raymond. Il est temps d'aller rendre visite à Raymond.

Les résultats de l'autopsie / Azar Javed + Subterfuge Modifier

Mauvaise conculsion=== Les résultats de l'autopsie ===

Autopsy implicated Kalkstein: J'ai dit à Raymond les résultats de l'autopsie. Les preuves accusent Kalkstein. Le détective a besoin de temps pour analyser les preuves. ou

Autopsy implicated Ramsmeat: J'ai dit à Raymond les résultats de l'autopsie. Les preuves accusent Boucanier. Le détective a besoin de temps pour analyser les preuves. ou
Bonne conculsion=== Azar Javed ===

Autopsy implicated Azar: Les résultats de l'autopsie m'ont révélé qu'Azar Javed se fait passer pour Raymond. Je vais aller le voir, prétendre que l'autopsie n'a rien révélé et voir ce que ça donne. Je vais aller voir Azar, qui se fait passer pour le détective, prétendre que l'autopsie n'a rien révélé et voir ce que ça donne. et

Subterfuge Modifier

J'ai dit à "Raymond" que je n'avais rien trouvé en pratiquant l'autopsie. Je ne vais pas lui dire que je sais qui il est. Je dois piéger Azar. ou

'L'autopsie n'est plus nécessaire :=== Bluff ===

L'autopsie est inutile. Je sais qu'Azar Javed se fait passer pour Raymond. Je vais aller le voir, prétendre que l'autopsie n'a rien révélé et voir que ça donne. Je vais essayer de bluffer Azar, qui se fait passer pour le détective, pour le piéger.

Dupé ou non Modifier

Geralt ne sait rien :=== Contrat sur le Boucanier ===

J'ai promis à Raymond de supprimer le chef des forces armées de la Salamandre : le Boucanier. Je dois bien me préparer, car il m'a l'air d'un redoutable adversaire. Je dois éliminer le Boucanier.

Le Boucanier est mort Modifier

J'ai tué le Boucanier. Il est temps de l'annoncer à Raymond. Il est temps de retourner voir Raymond.

La tour Modifier

J'ai dit à Raymond que j'avais tué le Boucanier. Il va m'attendre près de la tour. Je dois mener Kalkstein dans la tour du marais.

L'accès à la tour Modifier

Raymond m'a donné une sefira. C'est une partie de la clef de la tour. Il ne me reste plus qu'à prendre ce qu'il y a à l'intérieur de la tour et on pourra enfin régler son compte à ce salopard de Kalkstein . Je dois ouvrir la tour.

Le secret enfoui Modifier

J'ai trouvé le traité magique que Kalkstein voulait tellement. Depuis des années, il reposait caché en lieu sûr dans la Tour des marais. Je peux maintenant dire à Raymond que tout est en place pour attirer Kalkstein dans un piège.

La vérité dévoilée Modifier

C'est incroyable. Azar Javed me prend pour un imbécile depuis tout ce temps ! Il a tué Raymond pour prendre sa place. Comment ai-je pu être aussi stupide ? Azar Javed se faisait passer pour Raymond. (1500 XP) ou

Geralt est au courant : === Un piège ===

C'est Azar qui tient les ficelles en se faisant passer pour Raymond. Je dois l'attirer dans un piège. Je dois dire à "Raymond" que j'ai tué le Boucanier.

La tour Modifier

J'ai dit à Raymond que j'avais tué le Boucanier. Il va m'attendre près de la tour. Je dois me préparer à affronter à Azar.

Bas les masques Modifier

Tout se passe comme prévu. Le faux détective privé m'a donné sa sefira. Je peux cesser de jouer la comédie, maintenant. Je dois rentrer dans la tour et vaincre le faux Raymond.

Le secret enfoui Modifier

J'ai trouvé le traité magique qu'Azar voulait tellement. Depuis des années, il reposait caché en lieu sûr dans la Tour des marais. Azar va avoir une mauvaise surprise. Je dois me préparer pour affronter Azar Javed.

L'évasion d'Azar Modifier

J'ai parfaitement démasqué Azar et sa supercherie sournoise. Quel dommage qu'il ait réussi à s'échapper. Mais, comme disait le roi Desmod : "y a de la chance que pour la canaille, mais quand on est né pour être pendu, on ne finit pas noyé." J'ai découvert le stratagème d'Azar, mais il a réussi à s'échapper. (2500 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard