FANDOM


Quête « Les héros de Yaevinn »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Quartier des marchands
Égouts
Donnée par Velerad
Récompense jusqu'à 9000 XP
Relié La réception huppée
Échos d'hier
Six pieds sous terre


Primary quests.png


Dans le Chapitre III, peu après avoir quitté le banquet au Nouveau Narakort (si certaines conditions ont été remplies), le sorceleur est abordé par un petit garçon qui lui apprend que la banque est en train d'être braquée et que Velerad l'a envoyé le chercher. Ainsi commence la quête Les héros de Yaevinn. Si la quête ne démarre pas à ce moment-là, c'est que d'autres conditions n'ont pas été remplies (voir la section Conditions & quêtes reliées).

Guide Modifier

Orins
La banque
L'entrée de l'entrepôt

À un certain moment, au Chapitre III, un enfant vient vous informer d'un casse à la banque Vivaldi. Suivez-le jusqu'au quartier des Marchands. Une foule s'est amassée devant les portes de la banque et Velerad en fait partie.

Parlez au burgrave. Il vous informe de la situation et, selon votre choix, vous pourrez entrer dans la banque de deux façons.

La voie de la Scoia'tael : Si vous choisissez d'aider Yaevinn, Geralt doit déclarer qu'il travaille seul et demander s'il y a un moyen détourné d'entrer dans la banque. Velerad suggère de traverser l'entrepôt adjacent à l'hôtel de ville et lui en fournit la clef. Une fois à l'intérieur, Geralt doit affronter un certain nombre de noctules, au rez-de-chaussée comme à l'étage, puis il passe la porte de l'étage pour se retrouver dans l'hôtel de ville. Descendez au rez-de-chaussée, puis entrez dans la banque (la porte près de l'escalier). Une fois dans la banque, si vous avez complété la quête Échos d'hier, vous aurez un court entretien avec Ren Grouver qui vous dira qu'il ne fait pas un bon négociateur et que vous devez descendre au sous-sol pour négocier avec Yaevinn. Sans quoi, l'un des fantassins de la Scoia'tael (choisi au hasard) demandera à Geralt s'il est là pour négocier. Répondre par la négative engagera les hostilités et vous placera automatiquement du côté de l'Ordre. Répondez par l'affirmative et l'elfe vous dira d'aller au sous-sol parler à Yaevinn. Vous aurez une dernière chance de changer d'avis en parlant à Yaevinn, mais si vous choisissez de l'aider, vous devrez tuer quelques kikimorrhes qui bloquent l'issue. ou
La voie de l'Ordre : Si vous décidez d'aider Siegfried, vous entrerez par la porte de l'hôtel de ville et y rejoindrez le chevalier qui vous demandera de tuer les elfes. Vous pouvez discuter, mais si vous voulez rejoindre l'Ordre vous serez forcé de tuer les elfes. Yaevinn, cependant, parviendra à s'échapper. ou
Sorceleur / voie neutre : Si vous choisissez de travailler seul, vous pouvez tenter tout ce que vous voudrez, mais vous devrez choisir votre camp.

Peu importe comment l'histoire se termine, Yaevinn parvient à s'échapper et la quête finit ainsi. Si vous vous êtes allié à Yaevinn et que vous souhaitez le revoir, il sera chez Golan Vivaldi ; si vous l'avez affronté, vous ne pourrez le revoir.

Conditions & quêtes reliées Modifier

Le messager
  • Cette quête est reliée à : La réception huppée, Échos d'hier et Six pieds sous terre. Son déclenchement dépend de la façon dont vous accomplissez ces quêtes.
  • Si La réception huppée est complétée avant Échos d'hier et Six pieds sous terre, vous pourrez compléter Les héros de Yaevinn et, au choix, Échos d'hier OU Six pieds sous terre.
  • Si La réception huppée est complétée, Les héros de Yaevinn est enclenchée quand Geralt complète Échos d'hier et sort des égouts dans le quartier des Marchands ou le quartier du Temple. Le téléporteur des ruines elfiques est désactivé quand Échos d'hier est complétée et ne se réactive qu'après que Les héros de Yaevinn est complétée.
  • Alternativement, si La réception huppée est complétée, Les héros de Yaevinn est enclenchée aussitôt après que Six pieds sous terre est complétée (lorsque Geralt retourne parler à Siegfried).
  • Si La réception huppée a été complétée ET que Geralt a reçu les deux quêtes Échos d'hier et Six pieds sous terre, compléter Six pieds sous terre entraînera l'échec d'Échos d'hier, car Geralt comprend que Yaevinn est en train de braquer la banque. Comment le sait-il ? Ce n'est pas expliqué et l'entrée de journal pour Échos d'hier est très étrange.
  • Si La réception huppée a été complétée ET que Geralt a reçu les deux quêtes Échos d'hier et Six pieds sous terre, compléter Échos d'hier ne fera pas échouer Six pieds sous terre. Cependant, voici les conséquences : si Geralt choisit la voie de l'Ordre à la banque, Siegfried lui parlera simplement que la médaille qu'il doit recevoir du Grand Maître. Si Geralt choisit la voie de la Scoia'tael à la banque, Siegfried refusera de lui parler. Six pieds sous terre demeurera active dans le journal, mais ne pourra sans doute pas être complétée et échouera à la fin du chapitre (cela n'a pas été testé).
  • Si La réception huppée n'a PAS été complétée, alors il est possible de compléter Échos d'hier ET Six pieds sous terre dans n'importe quel ordre (EE). Même si l'ordre n'a pas d'importance, il est plus sage de déjà choisir le camp que vous suivrez dans Les héros de Yaevinn, car cela influe sur le forgeron qui commercera avec vous (le nain ou celui de l'Ordre). Dans ce cas, la quête Les héros de Yaevinn est enclenchée quand vous sortez du Nouveau Narakort après avoir complété La réception huppée. (Parfois, le garçon n'apparaîtra pas. Si c'est le cas, approchez de la banque et la quête commencera tout de même.)

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • À la fin de la quête, il semblerait plus facile de quitter les égouts par le téléporteur dans les ruines elfiques, mais mystérieusement ce dernier n'est pas actif pour la quête. Il l'est avant et après, mais pas pendant. Vous êtes donc forcé de retourner dans les égouts pour sortir.
  • Si vous choisissez le camp de l'Ordre, vous devez retourner à la banque (depuis l'extérieur) après avoir complété la quête pour en informer Velerad. Si vous ne le faites pas, il restera là indéfiniment. Cela n'arrive pas si vous choisissez le camp de la Scoia'tael et il retourne de lui-même au corps de garde.
  • Choisissez soigneusement votre camp, car votre choix dans cette quête aura un impact important sur la quête Elfes et liberté au Chapitre IV. Une fois que vous avez choisi de combattre un camp dans cette quête, vous ne pourrez plus l'aider au Chapitre IV. Vous ne pourrez changer de camp.
  • Selon le camp que vous choisissez, les phases ci-dessous pourront varier.

Phases Modifier

Le pillage de banque Modifier

Un gamin est venu me voir en courant pour me dire qu'il y avait eu un cambriolage à la Banque Vivaldi du Quartier des Marchands de Wyzima. Je devrais peut-être aller voir de plus près. Quelqu'un essaie de braquer la Banque Vivaldi. Je devrais aller faire un tour de ce côté.

Entrer seul :

L'entrée Modifier

J'ai décidé d'entrer dans la banque par derrière. Je dois passer par l'entrepôt, relié à la banque par le passage du deuxième étage. J'ai décidé d'entrer dans la banque par l'entrepôt. (1000 XP)

Le tunnel Modifier

J'ai rencontré Grouver, celui-là même que j'avais aidé à "récupérer le tableau". J'aurais dû me douter que l'objectif était le tunnel de la banque. Il faut que je parle à Yaevinn. Il doit être en bas. Il faut que je parle à Yaevinn. Il doit être en bas. ou

Aider Siegfried :

Siegfried Modifier

Je dois trouver Siegfried et décider ce qu'il faut faire pour l'attaque de la banque. Je dois parler à Siegfried. (500 XP)

L'opération Modifier

Siegfried m'attend devant la banque. Nous entrerons à mon signal. Je devrais rejoindre Siegfried sous la banque et y entrer avec lui.

À l'aide de Siegfried Modifier

Il faut que je sorte Siegfried de la banque. Cet imbécile a décidé de l'attaquer tout seul. Je dois sortir Siegfried de la banque.

L'entrée par l'hôtel de ville Modifier

Nous allons nous introduire dans la banque par l'entrée de derrière, en passant par l'hôtel de ville ! Nous allons nous introduire dans la banque par l'entrée de derrière, en passant par l'hôtel de ville !

Échec des négociations Modifier

Hum, Siegfried n'a pas l'air prêt à négocier. Fort bien, agissons donc à sa manière ! Je dois le suivre dans la banque. C'est décidé. Les terroristes elfes doivent mourir.

S'allier à Siegfried :

Échec des négociations Modifier

Grouver n'a pas voulu d'accord amiable. Tant pis. Je dois descendre arrêter Yaevinn. Je dois descendre et arrêter Yaevinn. ou

Essayer de rester neutre :

La salle du coffre Modifier

Je dois descendre à la trésorerie. Le chef des elfes doit s'y trouver. Je dois descendre trouver le chef des elfes. ou

S'allier à Yaevinn :

Négociations Modifier

Je n'ai pas laissé Siegfried rentrer seul et massacrer tous les Scoia'tael. J'ai décidé de négocier avec eux et d'entrer seuI dans la banque. J'ai décidé de négocier avec les Scoia'tael et d'entrer seuI dans la banque.

Conversation avec Yaevinn Modifier

Grouver m'a dit de descendre parler à Yaevinn. Je devrais descendre parler à Yaevinn.

Le dilemme Modifier

J'ai parlé avec Yaevinn... je dois décider si je choisis le camp de la Scoia'tael ou celui de l'Ordre de la Rose-Ardente. Je dois décider si je choisis le camp de la Scoia'tael ou celui de l'Ordre de la Rose-Ardente. (5000 XP)

Échec des négociations Modifier

Grouver a décidé d'écarter la solution pacifique. C'est dommage… Je dois descendre et coincer Yaevinn. Je dois descendre et arrêter Yaevinn.

Aider Yaevinn :

Monstres Modifier

J'ai promis à Yaevinn de l'aider à traverser les égouts. Je dois me débarrasser de tous les monstres qui rôdent là-dedans. Je vais passer par le tunnel qu'ils ont utilisé pour entrer dans la banque. Je dois nettoyer les égouts de tous les monstres qui rôdent sur le chemin.

Monstres tués Modifier

J'ai tué ces viles créatures dans les égouts. Je devrais peut-être retourner voir Yaevinn... Tous les monstres sont morts. Le passage est dégagé.

Le fugitif Modifier

Yaevinn a réussi à s'échapper chez Vivaldi. Il va lui remettre les documents que nous avons récupérés. Yaevinn me doit une fière chandelle. Si je le cherche, je le trouverai chez Vivaldi. Yaevinn s'est sauvé chez Vivaldi. Il me doit une fière chandelle. (3000 XP) ou

Contrecarrer Yaevinn :

Le fugitif Modifier

Yaevinn s'est enfui dans les égouts. Parviendrons-nous à le rattraper ? Je dois le suivre dans le tunnel que la Scoia'tael a utilisé pour entrer ici. Je dois suivre Yaevinn dans le tunnel que la Scoia'tael a utilisé pour entrer ici.

Yaevinn en cavale Modifier

Malheureusement, Yaevinn a réussi à s'échapper. Il faut que j'en informe Velerad, le burgrave. Velerad doit apprendre la fuite de Yaevinn.

Affaire classée Modifier

L'affaire de la banque est bouclée. Yaevinn a hélas réussi à s'échapper mais au moins, Siegfried m'est reconnaissant. Il m'aidera sûrement si j'ai besoin de lui un jour. Yaevinn s'est échappé mais Siegfried m'est reconnaissant et acceptera sûrement de m'aider si j'ai besoin de lui un jour. (3000 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard