FANDOM

Les conséquences de la guerre Les conséquences de la guerre
de Jurga de Maribor

Disons les choses clairement : l’ordre établi après la guerre contre Nilfgaard n’en a que le nom. C’est le chaos. Les rois tremblent toujours devant le puissance de Tout-Noirs et Nilfgaard menace toujours le nord. Les magiciennes et les espions tirent les ficelles en coulisses. Les monstres errent sur les routes, les soldats sont livrés à eux-mêmes et oppressent le peuple. Le chaos, vous dis-je.

Parmi les nombreux dangers, deux sont spécialement redoutables. Le premier vient des non-humains, qui ne sont intégrés que superficiellement. Nilfgaard a fait miroiter aux elfes l’espoir d’une renaissance, placé une épée dans leurs mains et un slogan sur leurs lèvres. Nous ne connaîtrons pas la paix tant que les non-humains seront sur cette terre. Le second danger vient des religions nouvellement fondées. Il y a seulement quelques années, le culte du Feu Eternel n’entraînait que raillerie : comment peut-on vénérer le feu ? Aujourd’hui, ceux qui disaient « Nous devrions peut être aussi vénérer la boue ou le vent ? » courbent l’échine devant la puissance de l’ordre et deviennent des néophytes zélés. Le fondamentalisme a toujours puisé sa force dans l’hypocrisie et l’ignorance, mais jamais autant depuis que le monde est monde.

Que pouvons-nous donc faire dans une époque aussi troublée ? Préserver notre intégrité et notre décence.

Voilà tout.

Cet ouvrage explique la situation politique du royaume après la guerre contre Nilfgaard.

Entrées de journal Modifier

Glossaire:

Prix Modifier

 Achat Vente
50 orins  10 orins 

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard