FANDOM


Les conséquences de la guerre Les conséquences de la guerre
de Jurga de Maribor

Disons les choses clairement : l’ordre établi après la guerre contre Nilfgaard n’en a que le nom. C’est le chaos. Les rois tremblent toujours devant le puissance de Tout-Noirs et Nilfgaard menace toujours le nord. Les magiciennes et les espions tirent les ficelles en coulisses. Les monstres errent sur les routes, les soldats sont livrés à eux-mêmes et oppressent le peuple. Le chaos, vous dis-je.

Parmi les nombreux dangers, deux sont spécialement redoutables. Le premier vient des non-humains, qui ne sont intégrés que superficiellement. Nilfgaard a fait miroiter aux elfes l’espoir d’une renaissance, placé une épée dans leurs mains et un slogan sur leurs lèvres. Nous ne connaîtrons pas la paix tant que les non-humains seront sur cette terre. Le second danger vient des religions nouvellement fondées. Il y a seulement quelques années, le culte du Feu Eternel n’entraînait que raillerie : comment peut-on vénérer le feu ? Aujourd’hui, ceux qui disaient « Nous devrions peut être aussi vénérer la boue ou le vent ? » courbent l’échine devant la puissance de l’ordre et deviennent des néophytes zélés. Le fondamentalisme a toujours puisé sa force dans l’hypocrisie et l’ignorance, mais jamais autant depuis que le monde est monde.

Que pouvons-nous donc faire dans une époque aussi troublée ? Préserver notre intégrité et notre décence.

Voilà tout.

Cet ouvrage explique la situation politique du royaume après la guerre contre Nilfgaard.

Entrées de journal Modifier

Glossaire:

Prix Modifier

 Achat Vente
50 orins  10 orins 


Notes Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard