FANDOM


Le sang royal est une quête dans le Chapitre II de « The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Guide Modifier


Entrée de journal Modifier

Si Philippa avait demandé des larmes de crocodile ou le sourire d'une magicienne pour confectionner l'antidote de Saskia, je pense que le sorceleur s'en serait chargé avec aisance. Mais il lui fallait du sang royal... au sens littéral. Il ne voyait que deux donneurs potentiels dans les environs : Henselt et Stennis.
Le sang qui coulait dans les veines de Stennis, le fils de Demavend, était royal. Lorsqu'un messager apporta à Philippa la nouvelle qu'une émeute menaçait la demeure du prince, Geralt se mit en route. Les paysans enrôlés dans l'armée accusaient Stennis d'avoir empoisonné Saskia et ils s'apprêtaient à le lyncher. Il n'y avait pas de temps à perdre.
Par chance, Iorveth avait été plus rapide que Geralt, il était parvenu à contenir la foule avant que le sang ne fût versé. Mais les paysans étaient toujours furieux et, s'ils avaient été livrés à eux-mêmes, ils seraient entrés de force, tôt ou tard, chez Stennis. Le sorceleur décida de vérifier si les accusations d'empoisonnement étaient justifiées. Il engagea la conversation avec des paysans présents sur la place, sans tenir compte de leur race ni de leur origine. Il disposait de peu de temps et savait qu'il ne pourrait pas les interroger tous, mais il voulait comparer le plus d'opinions possible.
La noblesse avait son opinion, les paysans la leur. L'accusé désigné par la noblesse n'était pas coupable. À l'opposé, on accusait Stennis d'avoir empoisonné Saskia, sous prétexte qu'il ne portait pas la révolte paysanne dans son cœur.
Les nobles pensaient qu'un paysan à la solde d'Henselt avait empoisonné Saskia.""Les manants sont tous cupides, affirmèrent les notables devant la chambre de Stennis, ils n'ont aucun sens de l'honneur et vendraient leur mère pour une poignée de pièces.
Si Geralt trouve le paysan :
Geralt alla trouver le paysan prétendument enrôlé et il le convainquit de parler. Le manant avait la langue leste et l'oreille fine. Il avait entendu Stennis et Olcan, son prêtre de prédilection, s'entretenir. Il se rappela même une phrase :""Faites sortir les servants de la cuisine. C'est tout"". Bien que le prêtre fût mort, victime d'un accident de travail mémorable sur le champ de bataille maudit, il y avait encore des choses à dénicher dans sa demeure. Comme Cecil Burdon, l'Ancien, connaissait tout le monde dans le village, le sorceleur alla lui demander où avait vécu le serviteur divin.
Les nains aussi avaient leur opinion sur l'affaire, croyez-moi ! Ils considéraient que tous les humains étaient d'ignobles lâches. Chacun d'eux était donc potentiellement coupable. Un artisan en avait plus particulièrement après les humains. Par accident, l'un de ses clients, un humain évidemment, l'avait dupé sur la commission d'une coupe magnifique. Le sorceleur ne put s'empêcher de remarquer que cette même coupe avait été donnée par la suite à Saskia.
Si Geralt dissuade les paysans de tuer le prince :
'Geralt décida de confier la décision du sort de Stennis à la Vierge d'Aedirn. Évidemment, les paysans n'apprécièrent pas, mais personne ne tenait à contrarier un sorceleur, ni à remettre en question les capacités de Saskia. Tout le monde croyait en un verdict juste : la condamnation.
Stennis fut capturé et emmené sous bonne garde. Il ne restait plus à Geralt qu'une source de sang royal : Henselt de Kaedwen.
Si Geralt permet aux paysans de tuer le prince :
Geralt prononça son jugement. Et quel jugement sévère ! Les paysans écartelèrent le prince. La mort de l'héritier du trône d'Aedirn créa une réaction en chaîne qui nous affecte encore à ce jour. Cela dit, une fiole de sang royal était alors la seule chose qui importât à Geralt. Il la dissimula dans ses vêtements et quitta le site de l'exécution.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.