FANDOM


Quête « Le pain quotidien »
Chapitre(s) 4
Localisation(s) Bords du lac
Donnée par Toruviel
Récompense jusqu'à 8000 XP
Relié Aucun


Secondary quests.png

Le pain quotidien est une quête optionnelle du chapitre IV, donnée par Toruviel, la chef des elfes sur les bords du lac.

Guide Modifier

Miche de pain Miche de pain Miche de pain Miche de pain Miche de pain

Quand il arrive pour la première fois à Eaux-Troubles, Geralt entend parler des elfes qui se sont installés sur les bords du lac, morts de faim et trop fiers pour demander la charité. Il décide d'aller jeter un oeil lui-même et rencontre Chireadan, un artisan elfe et la chef Toruviel.

Toruviel et Chireadan se souviennent du sorceleur, mais malheureusement son amnésie ne lui permet pas de se souvenir d'eux. Toruviel lui raconte leur première rencontre à Dol Blathanna, des années auparavant, et Geralt lui demande s'il peut faire quelque chose pour elle. L'elfe admet qu'ils auraient besoin de pain et lui demande d'acheter cinq miches chez le boulanger du village avec les 20 orin(s) qu'elle lui donne.

En réalité, le boulanger demande 25 orin(s) et non 20 pour les cinq miches de pain ; Geralt a alors le choix :

  • Payer 5 orin(s) en plus, retourner au repaire des elfes et ne rien dire à Toruviel. ou
  • Donner quatre miches à Toruviel en lui expliquant que le prix était plus élevé qu'attendu.

La quête se termine ainsi.

Notes Modifier

  • La maison du boulanger
    Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Il est possible que vous ayez déjà cinq miches de pain sur vous quand Toruviel vous les demande. Sinon, vous pouvez aussi en dérober quatre dans l'armoire du boulanger et compléter en lui en achetant une.

Phases Modifier

Pain Modifier

Toruviel m'a demandé d'acheter 5 miches de pain pour les elfes. Elle m'a donné 20 orins. Je dois trouver un boulanger ou un autre marchand. Je dois trouver un boulanger ou un autre marchand. (20 orin(s))

Approvisionnement en pain Modifier

Si vous achetez quatre miches : Je n'ai pu acheter que quatre miches avec les vingt orins. Il est temps de retourner voir les elfes dans la grotte. Je peux rapporter le pain à Toruviel. (−20 orin(s)) ou
Si vous achetez cinq miches : Les 20 orins suffisaient à peine pour 4 miches de pain, mais j'en ai payé une cinquième de ma poche. Que ne ferais-je pas pour Toruviel… Je peux rapporter le pain à Toruviel. (−25 orin(s))

4 miches / 5 miches Modifier

Si vous apportez quatre miches : Toruviel a maudit l'avarice humaine. Elle a peut-être raison, après tout…De toute façon, ça n'empêchera pas les elfes de mourir de faim. Quelques miches de pain ne suffiront pas à sauver les elfes de la famine. (7000 XP) ou
Si vous apportez cinq miches : Toruviel m'était très reconnaissante. Mais cela n'empêchera pas les elfes de mourir de faim. Quelques miches de pain ne suffiront pas à sauver les elfes de la famine. (8000 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard