FANDOM


Quête « Le luth de Jaskier »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Quartier des marchands
Donnée par Jaskier
Récompense 6500 XP
Relié Aucun


Secondary quests

Le luth de Jaskier est une quête donnée à Geralt par Jaskier au début du Chapitre III. Le barde a laissé son luth dans la chambre d'une jeune "élève" et il aimerait que le sorceleur aille le récupérer. Pour l'objet de quête, voir Luth de Jaskier (objet de quête).

Guide Modifier

Quest Items Dandelions lute

Places Lute house

La première fois que le sorceleur entre au Nouveau Narakort, il aperçoit le barde assis à une table près de la porte. Il semble que Jaskier doive donner un concert, mais il lui manque son luth. Il ne donnera pas de détails avant d'avoir bu avec son ami (quelques sept bières).

Jaskier a été surpris par le père de Rozalind Pankiera à donner des leçons d'une nature douteuse à la jeune fille. Il a été chassé de la maison, mais en abandonnant son précieux luth, qu'il demande à Geralt d'aller chercher. Ce dernier accepte, au nom de leur amitié.

Une fois à la maison des Pankiera (qui est juste au coin en partant de la taverne, sur le chemin de la porte de Maribor), notre héros est confronté au père en colère qui ne veut pas le laisser entrer. S'ensuit une conversation où s'offrent deux choix :

  • Bagarre : un combat à mains nues typique ou
  • Pot-de-vin : 50 Items Oren en compensation de sa "souffrance".

Quoi qu'il choisisse, le sorceleur peut finalement monter et rencontrer la jeune femme en question, Rozalind. Son père l'a enfermée dans sa chambre depuis l'incident et Jaskier n'est même pas revenu chanter sous ses fenêtres. Geralt lui explique que Jaskier est un goujat et qu'elle ne pouvait pas espérer davantage de lui, mais il compatit et suggère que rendre le luth au barde serait une preuve qu'il ne compte pas pour elle.

Elle comprend la logique de l'argument mais décide de prétendre qu'elle a refusé une proposition de mariage du barde. Geralt a alors deux possibilités : soit lui dire que ce scénario serait peu crédible, ce qui la chagrine, soit acquiescer ; dans les deux cas, il a la possibilité de "consoler" la belle.

Il ne lui reste plus qu'à rapporter le luth à son propriétaire au Nouveau Narakort.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Le concert de Jaskier a toujours lieu à 18:00 et non à 20:00 comme il le dit. Le concert ne commence que lorsque Geralt entre dans la taverne (ça ne fonctionnera pas si vous louez une chambre pour attendre, à moins de sortir et rentrer).
  • Rencontrer Rozalind avant la quête ne permet pas d'obtenir la carte érotique.
  • Si vous ne parlez pas à Jaskier la première fois que vous entrez dans la taverne, il disparaîtra. Il ne reviendra que si vous finissez la quête pour sauver Alvin de la Salamandre.

Phases Modifier

Le luth de Jaskier Modifier

Geralt a appris où se trouvait le luth par Jaskier : Jaskier m'a demandé de lui rapporter son luth. Sans lui, il ne pourra pas jouer au Nouveau Narakort comme prévu. Apparemment, le luth se trouve dans une certaine maison de Wyzima. Jaskier a besoin de son luth qui se trouve dans une certaine maison de Wyzima.

Geralt a juste trouvé le luth : J'ai trouvé le luth de Jaskier dans la maison d'une ravissante jeune femme. Son père n'avait pas l'air d'apprécier sa relation avec le poète. Je dois rapporter le luth à Jaskier. Je suis sûr qu'il lui manque. Je dois rapporter le luth à Jaskier. Je suis sûr qu'il lui manque.

Papa voit rouge Modifier

Donc, voilà les faits : Jaskier a encore troussé une fille et maintenant son père sort sa hache dès qu'il voit le barde. Il faudra que je sois prudent quand j'entrerai chez lui. Il faudra que je sois prudent quand j'entrerai dans la maison du père en colère.

La muse Modifier

Le luth est en fait dans les mains de la ravissante fille d'un certain marchand. Apparemment, elle le garde quelque part dans sa chambre en souvenir de son amant. Je devrais chercher le luth dans la chambre de cette damoiselle.

Le luth récupéré Modifier

J'ai le luth de Jaskier. Il est temps de le rendre à son propriétaire pour qu'il puisse jouer au Nouveau Narakort. Je dois me rendre au Nouveau Narakort pour rendre son luth à Jaskier. (1500 XP)

Le concert Modifier

J'ai rendu son luth à Jaskier. Il fonce toujours tête baissée dans les problèmes et après, il faut que je vienne le sauver ! Il m'a invité à son concert à huit heures au Nouveau Narakort, mais pour être honnête, je ne suis pas vraiment d'humeur à écouter ses vocalises. Je suis invité au concert de Jaskier au Nouveau Narakort à huit heures. (5000 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard