FANDOM


A verifier
Tw2 journal Thevisionary

Le Visionnaire alias Yahon est un personnage secondaire dans « The Witcher 2: Assassins of Kings ». Il habite dans une hutte au nord-est du camp kaedwenien et fabrique des bougies d'huile de poisson qui aident à repousser les harpies.

L'ermite était autrefois un soldat dans l'armée du roi Henselt, qui a participé à la guerre il y a trois ans. Il a également témoigné l'exécution de Sabrina Glevissig, avec laquelle il est obsédé. Il prétend que Sabrina est un martyr et un saint, qui lui montra le chemin vers la lumière. Puis il commença à répandre cette croyance chez les soldats, disant que Sabrina allait les protéger en bataille.

Il a entroué sa hutte de bougies, qui servent à repousser les monstres. Il prétend que c'est la bénédiction de Sabrina, mais le plus probable c'est que les créatures n'aiment pas l'odeur d'huile de poisson.

En lui parlant, Geralt apprend que le Visionnaire est le même soldat qui a achevé Sabrina avec sa lance. Malheureusement, cette lance est perdue.

Quêtes liées Modifier

Entrée de journal Modifier

Au cours des mes voyages, j'ai rencontré de nombreux prophètes et autres prêcheurs de vérité divine qui anônnaient la fin du monde, la dépravation des femmes ou la lubricité des rois. Le Visionnaire, lui, professait la gloire de la martyre Sabrina Glevissig, et ces idées furent à l'origine d'un culte local. Les faveurs de la magicienne l'avaient soi-disant rendu invincible. Malheureusement, il était impossible de démêler le vrai du faux dans ses histoires.
Si Geralt s'allie avec Vernon Roche :
Sa foi ardente n'était pas sans fondement. En effet, le Visionnaire n'était autre que Yohan, le soldat qui avait mit fin aux souffrances de la magicienne en la transperçant d'une lance au cours de son exécution. Cet événement changea sa vie et l'incita à devenir prophète.
Une théorie expliquait son immunité en attribuant des vertus dissuasives à la graisse qu'il utilisait pour faire ses bougies. Il est vrai que cette odeur aurait repoussé une goule.
Les détails terminent ici.

GalerieModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.