Fandom

Sorceleur Wiki

Le Pogrom de Rivia

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le Pogrom de Rivia Le Pogrom de Rivia
Anonyme, d’après des témoins oculaires

Après la guerre, les habitants de Rivia étaient pour la plupart malheureux. La ville était touchée par la pauvreté et tous avaient le sentiment que les rois et les notables les avaient trahis en ne se vengeant pas de Nilfgaard durant les pourparlers de paix. Il fallait un bouc émissaire et comme toujours, ce furent les non-humains et les sorcières.

Il y eut un catalyseur quelconque et une foule en colère a tout d’un coup envahi les rues. Tous ceux qui semblaient différents étaient visés. Les nains, les elfes et ceux qu’on accusait d’user de magie furent tous massacrés. Le peuple profita aussi de cette occasion pour régler des comptes, piller et violer. Je le reconnais honteusement : rares furent les braves qui se portèrent au secours des persécutés. Mais parmi eux se trouvait Geralt de Riv, qui protégea ses amis et mourut transpercé par une fourche. Sans l’intervention de Triss Merigold, le nombre de victimes aurait été bien supérieur. La magicienne déclencha une puissante tempête de grêle qui s’abattit sur la foule, qui se calma enfin devant un tel sotilège. On ignore ce qu’il advint du corps de Geralt de Riv et ceux qui se tenaient à ses côtés.

L’histoire du pogrom contre les non-humains à Rivia, au cours duquel périt le célèbre Geralt de Riv.

Personnage: Geralt de Riv

Prix Modifier

 Achat Vente
50 orins  10 orins 

Localisation Modifier

  • Trouvé dans la maison de Triss Merigold dans le quartier des marchands dans le chapitre III (M14.1)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard